Les discussions

Création d'exécutable

Salut tout le monde. Comment allez-vous ? je voudrais savoir comment je pourrais créer un exécutable pour un logiciel que j'ai développé en python. Au...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
kamarc

Urgent question sur le logiciel jeux de dame python de 2007

Bonjour, Tes logiciels que tu présentes sont-ils bien libre de droit ?

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
@karamel

Former une réponse

Bonjour, j'aimerai faire un programme capable de savoir suivant le nombre entré par l'utilisateur si le nombre est pair ou pas, j'ai besoin d'aide c...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry

Hexa to bin

Bonjour je recherche une fonction pour trnasformer un hexa en binaire sous python une idée ? Mickael

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
BlueMaster

Quizz en python

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé de l'aide à hbouia avant les vacances pour réaliser un programme sur Python (un quiz). Il a d'ailleurs pris le temps de réal...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
gabyMMI

Python avec produit scalaire

Bonjour, J'ai un programme à réalisé, on a A(-10;4), B(6;7) et M (x;0) (il est un point mobile) dans l'intervalle [-10;6]. from math import sqrt ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
hbouia

Zoom sur image jpg

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sur python 3. 6. J'ai créé une application dans laquelle j'affiche une image dans un canevas. Les photos sont au format JPG...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
DAN247

Justification de texte avec python

Bonjour, Je suis étudiant en première année de la licence en Data Science. J'ai un souci en ce qui concerne la justification de texte en Python et ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
hbouia

Afficher les résultats sur chaque ligne

Bonjour! je suis entrain d'apprendre le langue python, je suis un peu bloqué sur un exercice: Énoncé Écrire un programme, qui lit deux valeurs e...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
hbouia

Quiz aléatoire avec score.

Bonjour, Je suis en terminale S, pour la fin de l'année, j'ai un quiz aléatoire avec score a réaliser en python. Cependant, le python ne me réussi p...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gabyMMI

Suite de fibonaci

 Résolu

bonjour à toutes et tous, j'ai ce script qui me demande de choisir un valeur max pour la suite de fibonaci le code semble être correct mais il affic...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Whismeril

Chaîne de caractère

 Résolu

Salut à tous,comment accède-t-on à la 3ème lettre d'une chaîne de caractère en Python s'il vous plaît?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
jjaffelay55

Programme d'un jeu de la vie en python !

Bonjour, je suis actuellement en TS et pour mardi, je suis censé coder un jeu de la vie en python mais le seul problème, c'est que j'ai vaguement l'im...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
hbouia

Listviewer sous python

Bonjour à tous. Sous python je cherche à créer une listviewer , pour cela j'essaye d'afficher plusieurs images JPEG dans un canevas. J'ai un problèm...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Whismeril

Extraction d'une partie d'une chaine dans une chaine

Salut, je m'interresse au python, et j'aimerai realiser un prog qui va extraire une partie d'une chaine d'en une chaine complete. Je pensais mais qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Aide

Python et html

Bonjour, Je débute en python 3.7, j'ai fait un formulaire que voici : Gestion des Clients {% csrf_token %} ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ABU-Ibrahim

Liste à l'interieur d'une chaine de caractere

Bonjour, j'ai une variable a de type str qui contient une liste à l'intérieur exemple : a="[a,b,c]" je veux recupérer la liste b=[a,b,c] (type(b)=...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Amir21A

Erreur dans la configuration d'un label tkinter

Bonjour, j'aimerai configurer un label de sorte que quand il y a le mot "Diffusion" il soit remplacer par "DiffusionOk" dans mon frame. J'ai procéder ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tamamieenslip

Créer un exécutable

Bonjour à tous. Je développe avec python3.7 sous Windows avec pyscripte . Y a-t-il un moyen simple de créer un exécutable (.exe) afin que mon prog...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
lespinx

Decouper image avec selection sourie.

 Résolu

Bonjour, À tous. Mon projet progresse mais j'ai une nouvelle question. J'ai une image, je veux pouvoir tracer un rectangle sur une partie de cette i...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
lugdanum

Nombre de lignes d'une listbox

 Résolu

Bonjour à tous. Existe-t-il une instruction pour récupérer le nombre de lignes d'une liste box sous python 3.6. D'avance merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
DAN247

Diamer

# -*- coding: cp1252 -*- #######Importations des fonctions######## from Tkinter import * from random import * #pour la génération aléatoire des...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Whismeril

Projet python polytechnique

Bonjour, je suis en polytechnique et je dois réaliser un projet en python Je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider par mp ? J'ai juste besoi...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Whismeril

Sortir variable d'une fonction

Bonjour à tous. Je débute sur python version 3.6. J'ai une fonction dans mon application qui se nomme : coller sa elle fonctionne parfaitement bi...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
DAN247

Socles pour statue

 Résolu

Bonjour, un peu d'aide s'il vous plait.... Enoncé: Les habitants d'Algoréa aiment bien ériger des statues et les poser sur des socles maj...

44 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Whismeril

Projet python

Bonjour, je suis bloqué avec mon projet en python Il s’agit de développer une application phyton comportant des interfaces graphiques pour la gestion...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Upidev

Projet python

Bonjour je suis actuellement en terminale et je suis entrain de finaliser mon projet d'ISN. Mon projet est un jeu c'est puissance 4 rien de très compl...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Upidev

Fichier acces direct.

Bonjour a tous, Je cherche un exemple ou un tutoriel pour utiliser des fichier a access direct. Ce que l'on appelait dans le temps en Visual Basic ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Upidev

Utilisation

comment fonctionne le langage python???

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
uhoze10

Tkinter, combobox et espace qui devient un "\n"

Bonjour / Bonsoir. Je cherche simplement à remplir un "simple" combobox (menu déroulant). Qui contiendra (dans cet exemple) : deux dossiers. 1....

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Mints

Pyqt5 : menu contextuel avec qtablewidget()

Bonjour. Je débute en python, plus précisément en interface graphique. En résumé, j'essaye de reproduire mes scripts AutoIt en python. En mod...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
little boy62

Problemes fonction python

Je cherche à coder un programme de cryptographie et je bloque sur une fonction qui me renvoie une erreur que je ne comprend pas. voici mon code : ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
lugdanum

Problème liste s'il vous plaît !!

Bonjour, j'ai un problème depuis plusieurs jours impossible de trouver une solution.... Je parcours les tutos, les forums mais rien n'y fait... im...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
KRO

Python file

Salut . Je ne m'y connais pas trop dans Python . Je voudrais juste créer une application qui permet d'ouvrir un fichier ou une autre application appar...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
lugdanum

Mastermind

Bonjour, je suis actuellement en classe de terminale S et en option ISN devant réaliser un projet pour cette option je suis en grandes difficultés. Je...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Whismeril

Partage d'un fichier automatiquement en temps réel

 Résolu

probléme: j'ai un fichier sur un pc windows et je veux le récupéré automatiquement sur un pc linux (carte raspberry ) , utilisant la programmation p...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
92632617

Mouvement aléatoire

Bonjour, je suis en spécialité isn et j’essaye de crée un jeu et je doit faire bouger des rectangle de façon aléatoire dans mon labyrinthe mais je n’a...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Naheulf

Obtenir une ligne spécifique dans un fichier

Bonjour, J'ai travaille sur un fichier txt et je veux lire juste la 6 éme ligne Mais je ne sais pas comment ? Svp j'ai besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
hbouia

Probleme avec mon script de reconaissance vocale

Bonjour. Quand j'execute mon script python j'ai cette erreur:testspeak.py", line 20, in bouton=Button(fenetre, text="Soumetre!", command=recupere...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Breizhux

Exercie sur les etoiles

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de ma spé ISN je dois réaliser un exercice à base d'étoiles: a)Ecrire un algorithme qui affiche à l'écran une ligne d'étoile...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Whismeril

Masquer la cmd qui s'ouvre avec la fenêtre tkinter

Bonjour, hello ! j'ai un petit problème qui n'a pas grande importance sur mon code (question de présentation)! quand j'ouvre une fenêtre tk avec tki...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
jean

Souci sur jeu du pendu si plusieur occurences idem

Bonjour a tous, je reviens avec mon code pour mon jeu du pendu Celui ci fonctionne mais je viens de remarquer que lorsque j'entre une lettre qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
lonewolf

Suppression de mon code

 Fermé

j 'aimerai savoir pourquoi on a supprimé mon code . Si c 'est à cause de jordan45 qui a copié mon code en version visual basic j ' y suis pour ri...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
jordane45

Les sapin triangle avec les étoiles

Bonjour, je suis bloqué dans un exercice je veux dessiner * ** *** **** **** *** *** ** ** * * mais j'ai trouvée avec ce ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Whismeril

Algo de la methode tabou

Bonsoir à tous, J'aimerai que vous m'aidez à résoudre un problème d'optimisation en utilisant la méthode de recherche tabou sur un réseau de commun...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
NHenry

Forcer l'affichage avant la fin des calculs

Bonjour, bonsoir, j'ai une problème (c'est pourquoi je suis ici !!) j'ai créé un petit programme qui permet de tracer des courbes mathématiques. po...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Whismeril

Python : classe d'objet

Salut à tous, je suis en classe de terminal et j'ai choisis comme spécialité l'ISN (Informatique et Sciences du Numérique). Comme projet de fin d'anné...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Whismeril

Python

bonjour, j'ai entrain de faire un jeux sur tkinter python mais j'ai besoin d'aide pour connaitre comment créer une nouvelle page tk sur button play, e...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
samigtx1459

An integer is required(got type str)

Boujour, j'ai crée un chat client serveur avec python et j'ai utiliser une fenêtre créer sous Qt designer, et je rencontre un probleme au moment où je...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Whismeril

Commande pour importer la date (voir le temps)

Bonjour, svp je suis un debutant sous linux et j'aimerais quelqu'un me donne son approche pour repondre à cet question . J'ai besoin des comma...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Naheulf
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 006
Rejoignez-nous