Appel d'une fonction

Résolu
Thomeux Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 7 juin 2007 à 09:29
DarkXES Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 21:00
Bonjour,

Je débute en python.
J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante
         :Un fichier bibliothèque fonction,
         :Un Fichier par fenètre graphique
         :Un Fichier genre "Main"

J'ai créer une interface graphique avec QtDesigner,
J'ai créer une fonction dans ma biblio.py, main je n'arrive pas a y accéder de mon fichier main.py.
Quelqu'un pourait-il m'indiquer le genre d'appel a faire

merci

4 réponses

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
8 juin 2007 à 12:08
Bonjour Thomeux

Si j'ai bien compris ton problème, tu voudrais importer une fonction que tu a créé dans ton programme principal. Si c'est le cas, voici la méthode. On va supposé que ton script contenant la fonction s'appel programme1.py et que ton fichier script principal est main.py ; De plus ta fonction est nommé par exemple fonction1 (Il suffira de remplacer par les noms que tu à choisi). Il faut que les deux fichiers soit dans le même dossier. Dans main.py, inscrit au début du programme import programme1 (qui vient du nom du programme). Pour faire appel à la fonction il suffit de écrire programme1.fonction1(argument) ; argument n'est pas obligatoir tout dépend de la fonction (cf un tutoriel sur Python pour plus d'information).
Voila j'espère avoir été claire, n'ésite pas à me redemander des précision si tu ne comprend pas.
______
Aéra

<hr />L'intelligence Artificielle peut faire de grandes choses face à la Stupidité Naturelle
3
hasna1980 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
21 févr. 2008 à 15:48
Bonjour