Les discussions

Gestion des évènements: clavier, souris

Salut tout le monde! Je débute avec python depuis le week-end dernier. J'utilise souvent AutoHotKey pour mes programmes mais j'ai voulu me mettre à u...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
GTomXIII

Script python pour serveur ftp

Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayan...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
fred1599

Script python

Bonjour, J'aimerais ecrire un script python qui memorise tout les utilisateurs d'un fichier dans une liste de chaine "Utilisateurs", le nom d'un util...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
fred1599

Compilation

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
fred1599

Tkinter + text + coloration

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite colorer certains mots afficher dans une fenêtre avec la fonction Text de Tkinter. Par exemple je veux colorer en vert to...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Kickaha59

Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjours à tous, Ma question peu paraitre bête mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Voila: j'ai programmé une interface graphique avec wx.Pyth...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
amaury74

Input() vs raw_input()

Bonjour, J'ai lu dans le guide "Learning to program" d'Alan Gauld, qu'il était préférable d'utiliser raw_input() et de convertir ensuite les donnée...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Julien39

Lire classeur excel cellule par cellule

 Résolu

Bonjours à tous, Voila, j'ai un classeur excel sous cette forme: a      b c      d e      f g      h . . . Et j'aimerais le lire ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
amaury74

Remplacer un mot ou un nombre dans un fichier

Bonjour, Es-ce possible de remplacer un mot ou un nombre dans un fichier grace à python?

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
fred1599

Addition et multiplication de vecteur

 Résolu

Bonjour,    je debute aujourd'hui en python et je m'essaie a un petit programme de maths. 101vector est un petit projet pour le calcul vectoriel dan...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
fred1599

Crawling / spidering

Salut tout le monde, je voudrais savoir s'il etait possible de "crawler" des websites avec python et d'en extraire des informations merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
fred1599

Api win32 avec python?????

 Résolu

Bonjour ami programmeur, Je viens de commencer la programmation en python. Je ne trouve déja pas de IDE (wxPython ne fonctionne pas (erreur a ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
clintmourlevat

Problème avec draw.text du module pil

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
MasterID

Où télécharger ide studio

Bonjour, Je viens de me mettre à Python, et Tkinter + Tix, et j'ai lu à plusieurs endroits, que IDE Studio était pas mal. J'essaie désespérément d...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Nickko

Tkinter et changment d'image

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit le code suivant pour afficher une image à l'accueil en attendant le début du programme. Une fois le bouton b1 enfoncé, je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
vega95

Pb avec gtk et treeview

Bonjour à tous, j'utilise GTK pour faire une IHM dans laquelle j'ai des treeviews. Il se trouve que j'ai besoin de mettre dans des cases du treeview...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
gaillus

Comment creer un convertisseur de fichier?

Bonjour a tous! Je voudrais juste savoir comment faire, quelle est la demarche a faire pour changer d'extension un fichier avec python.En effet  je vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
djisse95

Python,drôle d'animal

Bonjour, Je programme en vb/vb.Net mais j'ai tout récemment (pas plus tard que ce matin enfaite :-) ) décider de me mettre a python avec un tutoriel ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
fred1599

Html

slt tous le monde!!! pouvez  vous m'expliquer le sens ou bien la fonction de cette instruction?   

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
fred1599

Python sur une machine local

Salut a tous, je veux creer un petit logiciel qui fait l'analyse de 6 valeur qui est entre dynamiquement par l'utilisateur et une seule variable da...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
fred1599

[urgent] erreur lors d'une boucle for simple

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un algorithme de cryptage RSA. J'ai déjà bien avancé, cependant, je me trouve confronté à une erreur q...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
pacificator

Idle

Depuis que j'ai chargé python 2.6 et maintenant 3.0b, je ne réussit plus à lancer IDLE. Procédure :  Programmes ->Python->IDLE(python GUI). Rien ne ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
franckysnow91

Problème avec gtk

 Résolu

Bonjour, j'utilise python avec GTK. Voici mon pb: j'ai une fonction "init_tableau" dans laquelle j'instancie une classe "tablo" qui hérite de gtk.D...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
gaillus

Développement particulier

Bonjour,   Je vous expose ma situation, mes actions manuelles et mes souhaits d’automatisation. Sachant que je n’ai aucune expérienc...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
davidoff73

Programme python en .exe

bonjour j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'enregistrer un programme python(que l'on a créer nous même ) avec une extension .exe (c:\nomdup...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
aera group

Erreur avec gadfly : 'module' object is not callable

bonjour, j'ai un logiciel qui travail avec une petite base de donnée gadfly. mon suit le schéma (simple) suivant : import gadfly ...           ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
gwenc_hlan

Ouvrir un fichier pdf avec python

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite pouvoir ouvrir un fichier pdf (c'est mon fichier d'aide) à partir d'un bouton marqué Aide dans un programme écrit en Pyth...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
fred1599

Bot irc python ... problème à l'ouverture de la socket

Bonjour ici,    Voilà, on m'a filé les bases d'un bot IRC en python. Je sais qu'il fonctionne car j'ai eu l'occaz de le tester avec la personne qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
tcyrill2

Factorisation

Salut,l'ai eu un examen en python et le sujet c'est "ecrire un programme en python qui permet de factoriser xchiffre et je ne sais pas quoi répondre, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
fred1599

Lire tous les fichiers contenues dans un dossier

Bonjour à tous, je souhaite lire les 6 premieres lignes de tous les fichiers contenus dans un dossier. j'ai écrit le code ci-dessous mais les progr...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
laurent1024

Programme python en .exe

bonjour j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'enregistrer un programme python(que l'on a créer nous même ) avec une extension .exe (c:\nomdup...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
vince2935

Récupérer enter

Bonjour, Je débute sous python et j'aurai besoin d'un petit conseil. Dans un exo de mon cours, on demande d'écrire un script qui attend une val...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
fred1599

Chargement d'une image

 Résolu

Hello hello je voudrai mettre une image de fond dans une fenêtre (caneva ?) pour ensuite placer mes control par dessus j'ai pas mal chercher ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
panthere007

Aide

je suis debutante en django; et je trouve un probleme : les images ne s'affiche pas aprés compilation. aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
fred1599

Manipulation des dates

salut tout le monde, j'ai une varaible dans un fichier que je veut la considerer comme une date pour avoir la comparer avec d'autre cette variable es...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
laurent1024

Réouvrir une socket precedemment fermée

Bonjour à tous, J'aurais une petite question concernant les sockets. Dans le soft que je suis en train de créer, à un moment donner je suis obligé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
mike1310

Fonction _call_func()

Bonjour, Je cherche des informations sur la fonction _call_func(), comment l'utiliser. Merci, A bientôt.

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
xeolin

Prog perl

bonjour, svp, j'ai un projet qui sert a aspirer les urls qui existent ds une page web en langage perl, aidez moi svp car j'ai aucune idée sur perl. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
xeolin

Bot irc python problème rejoindre channel

Bonjour, voila, après avoir un petit peu fouiller sur le net, j'ai reussi a trouver / modifier ceci : Mais je n'arrive pas à rejoindre de channel......

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
xeolin

Serveur local redirigé vers page web

Bojour à tous, voilà, je suis complètement débutante en python (je découvre python grace à Swinnen) et j'ai une question qui semblera peut-être ridic...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
xeolin

Tri de fichier

Bonjour; Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichie...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
xeolin

Conversion puis comparaison de bits

bonjour tout le monde,   Je dois convertir des entiers de la base10 à la base 2, c'est a dire en bit. Une fois cette conversion faite, j'aimerai com...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
xeolin

Condition ne fonctionne pas

Bonjour, Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire: Je veux contrôler le contenu d'un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Fabrizio001

Liste

 Résolu

Bonjour je voudrais comparer deux listes: Plus précisement,  je voudrais comparer deux fichiers texte (fichier.txt) pour savoir si des lignes du...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Topnotch

Diverses questions et precision

Bonjour, je me remets au python mais plus serieusement cette fois ci :p alors j'ai plusieurs question sur des choses sur lesquels je trouve que pe...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
sheorogath

Ouvrir une page web avec mozilla avec python

 Résolu

Bonsoir tout le monde je souhaiterais savoir la manière d'ouvrir une page web à l'aide de python et cela sous mozilla. Je sais en effet que la comman...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
laurent1024

[python] trouver l'ip d'un pc à partir d'un pocket pc

Salut! Je suis en stage d'informatique et on m'a demandé à partir d'un pocket pc de récupérer l'adresse ip du PC auquel il est connecté. Ayant d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
sacrechipou

Problème de définition

Bonjours à tous, J'ai écrit plusieurs petit codes destinés à dessiner des afficheurs sur Tkinter. J'ai définie une fonction pour chaque code avec la...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
amaury74

Comparaison adresse reseau

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je dois écrire un script sur python qui me permette de comparer des adresses reseau entre elles du type: @...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
carlito84

Python+bibliotheque

salam; à l'aide s'il vous plait: on me demande une application faisant la "gestion d'une bibliotheque" developpée en Python!  si quelqu'un pouv...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
laurent1024
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 006
Rejoignez-nous