Les discussions

Copier une colonne

Bonjour à tous. j'ai un programme à écrire en python qui pourra me permettre d'ouvrir un fichier excel et de copier une colonne entière et la coller...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
laurent1024

Montage lecteur réseau python ldap

Bonjour,     j'ai un active directory sur 2003 server et je travaille avec un client linux avec python-ldap     je réalise un script d'ouverture...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
freakazoid

Problème de vitesse exécution d'un script

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte. Le fichier t...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Clempython

Droite dans l'espace

Bonjour, Quelqu'un connaitrait il un script python qui permette à partir de localisation de différents points dans l'espace(*), de trouver l'équati...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
galgafou

Date de création d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
galgafou

Problème d'installation d'une application en python

salut, J'ai trouvé une application (base de donnée) en python que j'ai essayé d'installer; mais cela, n'a pas fonctionner après plusieurs tentative...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
badr1999

Transfert de fichier sous bluetooth

Bonjour Je recherche le source d'une application Python pour le transfert de fichiers dans le contexte d'une connexion bluetooth Djamal BENNOUAR

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
aera group

Faire tourner un code pithon

bonjour suis intéressé de faire tourner un programme "générateur de mots" qui est écrit en pithon. une fois téléchargé, que faut il faire ou avoir c...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
kernelok

Transfomer une liste en chaine de caractères

Bonjour à tous. J'ai la liste suivante: ['USLUC1', '30422423', '05/11/2009', '24.20', 'USD', 'CHASUS33XXX','', '', '', '', '', '', '3630900'] ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
isqounet

Demande d'aide

salut tout le monde je suis debutant j'utilise python et jaimerais savoire comment enregistre mon programme pour qu'il s'execute sur des system d'expl...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
afranck64

Utilisation des listes

Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque li...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
afranck64

Aide urgente pour un programme python

Bonjour, Voila j'ai un gros probleme, j'ai examen d'informatique lundi , dans trois jours, et je doit présenter un pogramme sur python. Seulement ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
rext307

Fenetre + menu + bouton pour un débutant

Bonjour, Je débute entièrement dans Python et tente de créer une simple application avec « wxPython » Je suis désolé de vous déranger pour des chose...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Yachas

Python & http

Bonjour! J'aimerais savoir si en python il est possible de recuperer par le biais du port 80 les requettes http faite a partir du browser (firefox o...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
aera group

Aide pour acces fichier en python...

Slt tlm ; Je fais un petit script en python mais je bloque une ligne : J'ai des fichiers dans un dossier que je liste avec une boucle mais j'aim...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
ordema

Probleme de "package"

Bonjour, voila comme vous avez peut-être vu j'ai codé une petite calculatrice basique (code, ici: Tapez le texte de l'url ici.) Seulement j'aurais...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
aera group

N'afficher que la date sous python

Bonjour, Je suis complétement débutant sous python et je souhaite pouvoir trouver la solution permettant d'afficher la date du jour sans l'heure dans...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
pompoire

Extraire des informations d'un fichier texte

Bonjour la compagnie , Je tiens deja à vous dire que je suis débutant en python , donc mon prolbème est la , j'ai un texte avec plein de code html...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
tlabbe

Caractère de coupure + formfeed

Bonjour, J'essaie de créer de multiples fichiers à partir d'un gros fichier. Dans ce gros fichier, il y a un séparateur que j'aimerai utiliser comm...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
bowbz

(python] suppression de certaines parties d'un fichier texte

Bonjour, Je souhaiterai supprimer certaines partie d'un fichier texte. Ces parties seraient par exemple de la ligne 1 à la ligne 12 et de 25 à 4...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
bowbz

Savoir si le programme lancé par python est terminé

Bonjour à tous, Je fais un petit script avec Python qui permet d'appeler un autre programme à exécuter. Cet appel est réalisé quand on clique sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
zannguyen

Application ftp, urgent

Bonjour tout le monde, je viens de commencer la programmation avec python et je suis chargé de faire une application qui permet la connexion entre l...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Erico974

Scripts python

Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayan...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Erico974

Pyvalidator: comment récupérer la donnée entrée pour sauvegarder dans un fichier

Bonjour à tous, Je commence avec Python, c'est peut être une question toute bête mais je ne sais pas comment faire. Je crée un dialog box pour ent...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
zannguyen

Svp caclule dynamique

Bonjour, J'aimerais ecrire un script python qui repete le même calcul plusieures fois exemple : 3^2+1 c je donne s ( le nombre de fois ) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
aera group

Python 2.6 avec tkinter 8.6

Bonjour, Voici mon probleme : Je souhaite utiliser une option du widget text de Tkinter qui n'existe que dans la version 8.6.Il s'agit de la rotatio...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
zarash

Programmer avec python mais lancement sous windows et linux

Bonjour à tous, Je compte me lancer dans la programmation PYTHON pour palier à VISUAL BASIC. Plusieurs questions m'interpellent: - Est-il pos...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
PythonLin

Probleme "calculatrice"

 Résolu

Bonjour tout le monde. Comme certain l'ont déja vu , j'ai coder une petite calculatrice avec un code très basique , qui est donc assez long. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
elnabo

Affichage en premier plan php

bonjour, dans ma frame menu j'ai une calendrier sur la quelle je peux sélectionnée une date mais mon problème c'est que cette calendrier s'affiche en...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2009 par
xeolin

Conversion de code c en python

Bonjour, J'ai environ 2500 lignes de code C à traduire rapidement en Python (homogénéisation du code d'un logiciel de 8000 lignes). Connaissez-vou...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
xeolin

Recupérer le contenu html d'1 site

salut à tous,  Je dois récupérer le contenu html d'un site web à partir de l'url en python, pour faire ça, j'ai pensé à d'abord récupérer l'arbores...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2009 par
xeolin

Supprimer ligne

bonjour. j'aimerais savoir comment supprimer la dernière ligne dans un fichier texte.  Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
xeolin

Distribution exécutable python 3.0 sous windows (et linux)

Bonjour, Je suis en Python 3.0.1 et je cherche à créer des exécutables sous windows (et linux) afin de ne pas distribuer les sources, ni installer ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2009 par
xeolin

Paralléliser une simple fonction

Bonjour, Je suis novice en python et j'aimerais savoir comment paralléliser une simple fonction qui calcule une jacobienne de sorte que le calcul p...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
xeolin

Comment faire une session de connection à un site web (python ou c)

Bonjour, voila j' aimerai savoir comment m' y prendre pour créer une session en python ou en c, afin de m' identifier sur n' importe quelle site. mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2009 par
xeolin

Souci d'encodage : remplacer un mot français accentué

 Résolu

Bonjour, J'utilise un script python pour remplacer un mot par un autre dans un texte (avec bash). Il fonctionne bien avec des mots anglais, mais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Dobel

Prob. module turtle

from turtle import* forward(120) left(90) color('red') forward(80) bonjour, j'utilise python ver.2.4 voici le code que j'ai recopié d'après l...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
kechor

Python tkinter utilisation de labels

Bonjour, Je souhaite utiliser l'interface graphique TKinter de Python pour appeler une fonction avec un bouton, et afficher le résultat dans un labe...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
MeierLink

Interface c++ / python

bonjour, je programme maintenant depuis quelques mois avec python, et je commence à maitriser à peu pres correctement le langage. mais l'autre jour...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
manu166

Porbleme affichage d'image avec pyqt

bonjour à tous, je suis débutant avec pyQt et je voudrais créer une classe qui me permet d'afficher des images mais mon soucis est je n'y arrive pas a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
TYKO86

Lancement exécutable python depuis vba

Bonjour, j'ai crée un programme Python sur un problème de tournées de livraisons. Mon programme python ouvre un fichier csv, récupère les données et l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
bichon3001

Serveur/client (je comprend pas 2lignes)

Bonjour, voila j'ai vue cette source serveur et j'éssai de la comprendre et 2 ligne m'échape : import socket HOST = '127.0.0.1' # The remote ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Gouleur

Probleme

voila. je voulait aujourd'hui déposser une source d'un logiciel de ma conception qui est je pense utile puisque, je les fait pour une secraitaire et e...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Julien39

Problème de calcul simple

Bonjour bonjour. Voilà j'ai un problème tout c*n, j'en suis sur... En fait je fais un boutton qui procède à un calcul suivant les valeurs rentrées a...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Julien39

Matrice symétrique

bonjour, je suis actuellement en train d'écrire une fonction symétrique qui renvoie True or False selon la matrice que je rentre. Voici mon code: c...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
cs_Julien39

Xmlsocket flash et server python

salut bon j ai créé un server vb tcp et un client flash xmlsocket tout marche parfaitement en local et sur le net, mais par contre j ai refait le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
larnima

Demende d'aide

Salut à tous je suis nouveau et debutant en python car mon reve est de devenir programmeur et je voulais savoir si vous pourriez m'aider sur la correc...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Julien39

Opération sur les fichiers

Bonjour à tous. je suis très novice en programmation avec python et je souhaite avoir un exemple de script qui me permettra de charger un fichier tex...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
cs_Julien39

Valeur de sortie d'une fonction [très débutant]

Bonjour Je suis présentement en train de créer un petit programme de simulation hydraulique avec python que je ne maitrise pas encore très bien, m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
reveurduciel

Chaine de caractères

Bonjour. j'ai un fichier texte où je récupère une ligne en faisant une recherche sur un mot. la ligne récupérée contient plusieurs points virgules e...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Spoolega
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 013
Rejoignez-nous