Les discussions

Comment programmer

Salut a tous je suis un amateur en programmation et je me suis inscris sur ce site pour apprendre et je viens de recevoir le tuto de python mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
progpython

Aide pour réaliser un programme

Bonjour, je suis nouveau ici et je débutes en programmation depuis un mois. Dans le cadre de mes études, j'ai un projet à réaliser. Cela consiste à p...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
edodo7

Trier une liste par ordre croissant

Bonjour, Une question toute bête : Comment trier une liste par ordre croissant ? t1=[10, 30, 5] Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
edodo7

Demande d'éclaircissement

Salut les amis! moi c'est Belchristo et j'aimerais à ce que vous m'aidiez sur un projet qui m'a été donné en classe. Voici le thème: Ecrire un progra...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Whismeril

Afficher le resultat d'une bd pydblite dans un label

 Résolu

Bonjour J'ai toujours un peu de mal avec tkinter, en effet j'ai ici un code qui fonctionne, mais je cale sur l'affichage du resultat 'TEL' dans le la...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
pascal128

Svp, j'aurai besoin d'aide sur ce progrramme. je vous en prie

ecrire un programme qui affiche une fenêtre graphique permettant à l'utilisateur de créer interactivement une couleur dans le mode RGB (Rouge, Vert...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
BunoCS

Entrer une liste dans un fichier

Bonjour, Je suis débutant en python et je cherche comment ajouter une liste dans un fichier. J'ai essayé avec la fonction write mais il ne prend q...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
BunoCS

Jeu du juste prix

Bonjour, J'ai un programme noté à rendre pour la rentrée, il s'agit du jeu du juste prix. J'ai quelques problèmes, notamment pour la 4ème consigne,...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
nokt

Reorganisation de chaine

Bonjour, Je cherche un programme qui, par exemple à cette chaine de caractère : "ABCDEF" sortirait "EFCDAB" ou encore "LMNOPQ" en "PQNOLM" Existe ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Whismeril

Cerveau

Quelles sont les procédures à suivre pour devenir programmateur en systeme informatique

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
m4cker

Présentation du langage

bonjour; j'ai l'habitude de programmer avec delphi6 entreprise sous windowsxp. ces derniers temps je m'intéresse beaucoup à Linux ubuntu mais mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
lespinx

Fonction récursive

Bonjour, j'ai été face à une question qui me fait bloquer:écrire une fonction récursive qui teste si une expression donnée est entier ou pas.Si elle...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Whismeril

Savoir le nombre de chiffre

Bonjour, comment peut-on savoir le nombre de chiffres d'un nombre? Par exemple, le nombre de chiffre de 256 est 3. j'ai essayé le fonction len()...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
cgandco

Transformer une liste en chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de transformer une liste en chaine même que j'ai fair la fonction str() ça na marche pas, le résultat a donné la même list...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
zakariae

Projet en langage python

 Fermé

Script écrit en python pour le monitoring system

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Whismeril

String, paramètres etc

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un souci avec kippo qui est un honeypot SSH en python. Je ne connais pas ce langage, je demande ici, ça me fera gagner surem...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Malekal_morte-

Comparaison de deux fichiers txt toujours fausse malgres mem txt

Bonjours Malgres mes recherches je bute sur un probleme. j'ai cree deux textes identiques ( 1 a l'interieur pour test). Quand je compare ces fichie...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
NHenry

Extensibilité vers un code écrit en vbscript.

Je souhaiterais créer une interface graphique en python afin de générer un code source écrit en VBscript. Est-il possible d'exécuter un code VBscri...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
lespinx

Recherchev python ?

 Résolu

Bonjours tout le monde ! y'a pas longtemps j'ai commençais a apprendre Python et j'ai un petit programme que je voudrais réaliser je vous explique :...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Aminos17

Reset un jeu tkinter

Bonjour, actuellement nous devons finir de peaufiner notre programme pour l'épreuve du Bac en ISN. Nous avons réalisé donc un Breakout sur Tkinter, un...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
KevinLimbes

Comment évaluer la similarité de deux phrases

Bonsoir à tous! Je suis en train de développer en python mais j'ai un petit souci. Je m'explique: J'ai une base des données qui contient des que...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
KevinLimbes

Blocage sur code avec tkinter récupération valeur étiquette

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, Je me lance à faire une interface graphique via Tkinter seulement je bloque depuis un peu de temps sur un souci mine...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
dpiou

Problème délimiter déplacement vaisseau

Bonjour tout le monde ! J'ai pour projet de faire un jeu, un shoot them up. Cependant je rencontre des problèmes. Mon vaisseau se déplace exclusiv...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
aalexislg

[renommé] eteindre un pc distant

Bonjour Tout le monde. je voudrais votre aide en ce qui concerne un script permettant d'éteindre un pc a distant dans un reseau local d'un parc infor...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
spacemax2010

Mon programme

# Créé par Eleve, le 27/03/2015 en Python 3.2 from tkinter import * # le programme va aller chercher toutes les fonctions de la bibliothèque Tkinter...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Whismeril

Erreurs dans mon code

Bonjour a tous j'ai eu une erreurs dans mon code NameError: name'Bouton' is not defined je n'arrive pas a resoudre le problème qui a l'air si simple ....

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
dsy73

Structure niveaux en 2d

Bonjour, Ce soir je me suis enfin dit que j'allait arrêter de code des script qui serve a rien, et me métre sérieusement a faire un petit jeux 2d ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
dsy73

Detection d'une image avec python

bonjour s'il vous plait ..je veux écrire un programme qui fait la détection d'une image avec python et opencv j'ai fait ce code mais ne fonctionne pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
erragheb

Fichier

bonjour s'il vous plait ..je veux écrire un programme qui fait la lecteur d'une fichier binaire Je la veux dans la forme de fnnction /************...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Litisme

Correction de code python???

Bonjour, Qui peux svp me corriger mon code en python j'arrive pas a savoir l'error? import json import codecs import MySQLdb import _mysql db = MyS...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Litisme

Besoin d'aide pour le canevas

Bonjour à vous tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir la réponse à un soucis et espérer une réponse rapidement. Voilà, pour la Spécialit...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Litisme

[tkinter] collision barre/balle

Bonjour, actuellement sur un projet de pong, je me heurte au problème de collision entre ma balle et ma barre, je sais de quelle manière faire rebondi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
lespinx

Coding

comment utiliser encoding='utf-8' pour lire un fichier contien yn texte arabe ????

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Whismeril

Problème de sortie d'une boucle while

Bonjour, Etant étudiante en Mathématiques Appliquées, je dois réaliser un travail sur la programmation du jeu des Tours de Hanoï en Python. ___Ra...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
jubar35

Snake sous pyhton et pygame 3.2

Bonjour, Je suis actuellement en classe de terminal option ISN et j'ai comme projet de crée un snake, mais malheureusement j'ai un petit problème ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
SK

Interface tkinter

Bonjour, dans le cadre du bac avec la spécialité ISN, nous devons créer un projet de fin d'année. Nous avons choisi de réaliser une calculatrice avec ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Mints

Jeu "qui est ce?" python 2.7

Bonjour et bonsoir. Nous sommes un groupe de trois jeunes élèves travaillant actuellement en spécialité ISN , sur le projet de créer un "Qui est c...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
csmaison

Afficher un resultat print dans un label tkinter

 Résolu

Bonjour Je bloque , je rame depuis des semaines. J'ai lu plusieurs tutos qui reprennent toujours les mêmes exemples, sauf celui qui me chagrine. Voi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lespinx

Creation borne de pointage

Bonjour, je dois créer une borne de pointage et je dois programmer en python le but est de badgé pour les présences quelqu'un peut m'aider?

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Mounsss

Problème avec la commande import

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas codé en python, et à quand je reprend mes vieux scripts, plus rien ne marche; il y a des erreur part...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
codepython

Detection de visage

 Fermé

Bonjour, je voudrais un programme en langage python ou C++ sous windows qui sert à faire l'acquisition d'image depuis webcam intégré sur PC et la de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
BunoCS

Progresse bar

Bonjour, Je suis très intéressé par ce code! Peux tu me donner des explications sur son utilisation? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
lttl60

Controler un pc destance par wifi

si je suis sur cette forum aujourd'hui c'est pour vous demander de laide .; voila jai un projet a réalisé ; le projet consiste à programmer un con...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Whismeril

Aide pour puissance 4

Bonjour, Voila je ne sais pas si c'est ici que je doit poser la question , mais je me lance . J ai un jeu(puissance 4 ) a programmer sur python ma...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
BunoCS

Comment realiser de ne choisir que les lettres ou des chiffres

 Résolu

bonjour a tous j'ai une question vraiment interessante et importante sur python 2.6 Est ce que on peut m'expliquer,si vous plait! les programme ci-...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Li Guopeng

Aide programme jeux des allumettes

Bonjour, Je dois realiser un jeux sous python,dans ce jeu deux joueurs font face à un tas de cailloux et on leur a donné une liste de tailles. Chacu...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Mints

Help problème ia pour le jeux mastermind

Bonjour, On doit rendre un projet avant lundi qui est de coder un jeux , le mastermind , j'ai deja commencer à coder mais je ne suis pas très fort en ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Bertranddu33

Jeu mastermind

Bonjour, je suis étudiante en première année d'informatique et on a un projet à rendre en python avec le jeu mastermind comme thème principal ,, je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
hbouia

Problème pour récupérer le texte d'une entrée (par tkinter)

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je suis débutant sur python et j'ai un petit souci pour récupérer mon texte par l'entrée de l'interface tkinter. voilà un e...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
lespinx

Position d'un text en fonction d'un caractère

 Résolu

Bonjour, le titre de ma demande n'est pas très clair mais voila ce que je souhaite faire : TF01 19.781 TF02 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
lamompe
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 007
Rejoignez-nous