Les discussions

Gestion de réservation d'un taxi

Bonjour le grand, Aidez moi svp besoin de code source pour la gestion de trafic routier en python

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
NHenry

Je n'arrive pas à retourner au menu à la fin de la parti.

Bonjour, c'est un jeu snake mais lorsque que je pers la page ce ferme et je voudrait qu'elle retourne au menu comment faire? J'ai mis mon code et mes ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
LeoLeo99897

Paramiko transfert ssh

Bonjour, je souhaite copie des fichiers / dossier / sous dossier sur un pc distant via paramiko. j'arrive deja a copier un fichier mais pas tous un...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
dev

Bonsoir je svp je veux apprendre a code en python merci

bonsoir je svp je veux apprendre a code en python merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Whismeril

Qu'est-ce qui ne va pas dans mon code ?

Bonjour, Ayant isolé dans un autre projet une partie de code de mon projet qui ne marchait pas, j'ai obtenu ceci après beaucoup essais de résolution...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
LeoLeo99897

Problème de script

Bonjour, j'essaye de faire un programme qui demande le nom pour pouvoir l'utiliser après je vous écris le script que j'ai fait pour l'instant : 1...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Lusey

Comment faire un anti-virus en python???????

BONJOUR Je m'appelle Zineddine, je suis au Maroc, comment faire un antivirus en python (JE SUIS PRO EN PYTHON MAIS RIEN TROUVÉ)

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
NHenry

Python 2.7 ghostscript erreur de conversion .ps 2 .pdf

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis sur un projet en python 2.7. (je ne peux pas passer en 3 pour le moment). J'essaye de transformer un fichier .P...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Whismeril

Apostrophes dans requête .find

 Résolu

Bonjour, Je super-débute en Python. Je récupère le résumé d'un livre (sur Babelio.com) mais les apostrophes n'apparaissent pas dans mon texte. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Whismeril

Amélioration d'un code

Bonjours à tous , je suis nouveau dans le forum on m'a beaucoup parler du bien de se forum. J'aurai besoin d'aide sur un programme. En effet en cours...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
yg_be

Amélioration d'un code

Bonjours à tous je suis nouveau dans ce forum et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Récemment on a programmé un jeux de dame en cours est ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
yg_be

Changer le nom d'une variable ds une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Mon probleme aujourd'hui est de changer le NOM d'une variabale : i=0 while 1: i=i+1 exemple='test' print exemple...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Whismeril

Comment publier un projet python ?

j'aimerais publier un projet python pour mes amis aidez moi svp !!!

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
tungsene

Django

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la creation d'un cite internet pour une vent en ligne Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
vb95

Code source gestion courrier en python

Bonjour, Je recherche les codes sources d'une application de gestion du courrier multi utilisateurs en Python. Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
NHenry

Gestion complexe hôtelier

Bonjour, Je suis à la recherche des codes sources python pour la gestion d'un complexe hôtelier. Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
NHenry

Problème avec ma classe arbre binaire de recherche

Bonsoir, j'ai un petit souci avec le codage d' arbre binaire de recherche. Le but étant de coder une classe Abr2 (arbre binaire de recherche 2) et un...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Whismeril

Pb: prédiction de la dynamique d'un système via les réseaux

Je veux créer un model de réseaux de neurones qui apprend le comportement d'un système dynamique non linéaire et prédit ce comportement

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
NHenry

Problème de string

 Résolu

Bonjour, a = input("Quel est votre nombre de kills :") b = a.isdigit() if b == False: while b == False: print("Vous n'avez pas corre...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Whismeril

Regex: typeerror: 'nonetype' object is not subscriptable

Bonjour. J'ai la même erreur, mais avec une formule regex. Comment puis-je le résoudre? Voir mon code ici : [Liens supprimés par la modération]

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Whismeril

Dictionnaire français sous python

Bonjour, Svp besoin d'une implémentation en python d'un dictionnaire français

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Whismeril

Programme nombre de moustiques

Depuis le début de l’année 2017, deux scientifiques Marc et Alice étudient l’évolution d’une population de moustiques sur l’île Chépaou. Ils ont réus...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
vb95

Factorielle inverse

bonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
sk_

Problème avec pygame

J'ai essayé de faire un moteur physic avec pygame mais un bug se produit. Quelqu'un peut m'aidez svp? voici les deux source: import pygame from coolG...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
toniocraft

Exercice de conversion des durées

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis longtemps et je débute en python, je crois que je me prend la tête pour rien et que c'est juste des else, if et elif mais j...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Whismeril

Nouvelle approche de programmation fao

Bonjour, je suis en train de développer des nouvelles approches de programmation FAO permettant d'intégrer les principaux paramètres numériques de...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Whismeril

Aide pour poster

quelqu'un peut me dire comment on poste correctement un code

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Whismeril

Création de cite internet

je peux avoir un aide sur la création d'un cite internet de vente en ligne si le projet marche il y auras une récompense -- Minigraven

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Whismeril

Générer une liste de numero de telephone selon code regional

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Chris et je suis nouvelle ici et en code python. Je dois générer une liste de numero de telephone en fonction du code regiona...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Marmar

Détection d'une touche clavier (ou combinaison de 2 touches)

Comment obtenir (dans la console de sortie): "X pressé"  en pressant la touche X du clavier "Ctrl+Y pressé"  en pressant la combinaison Ctrl+Y...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Whismeril

Juste un message au modérateur@karamel

ce message s'adresse au modérateur @karamel, j'avais juste besoin d'une solution a mon problème raison pour laquelle j'ai posté mon code pour avoir un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
@karamel

Entry tkinter

Bonjour, je souhaites récupérer la valeur d'une entry mais je n'y parviens pas. Mon programme est peut être construit de manière étrange, je débute le...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Whismeril

Ex-python

__Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'assez bon en python saurait comment réaliser ce programme python : [-Concevoir un programme qui permet...

24 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Whismeril

Énigme à chaque porte

Bonjour, voici un code qui fait un jeu ou il faut ouvrir des portes en répondant à des énigmes, jusqu'a une statue ou l'on gagne. le seul problème c'e...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Gandalfix

Modul tkinter

Bonjour, J'aimerai que mon programme ci-dessous ne s'affiche plus sur la console interactive mais sur une fenêtre tkinter. Mais vu que je sais pas t...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
punisher0785

Recuperer une variable d'un evenement keypress (avec tkinter)

 Résolu

Bonjour, Je j'ai créé une fonction qui me renvoie x=1 et je souhaiterais l'activer lorsqu'on appuie sur entrée comme ceci: __________________________...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
enzo_8226

Trouver toutes les positions d'une lettre dans une chaine

Bonjour, J'ai un exercice proposé : soit ch une chaine, c un caractère, si c existe on affiche toutes ses positions, si c n'existe pas on affiche c ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Gandalfix

Effacement

Bonjour, j'ai fait un programme (ci-dessous), pour qu'il affiche une chaine de caractères, l'efface et la réécrive, ceci infiniment sauf qu'il ne l'e...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Whismeril

Recherche dichotomique python

Bonjour, je ne trouve pas d’où vient le problème sur mon programme. Lorsque j’essaye certains nombres (comme le 56), il se bloque au nombre juste av...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Whismeril

Tkinter:stocker et afficher la valeur d'un entry

 Résolu

Bonjour a tous! Je debute avec Tkinter,et je voudrais savoir, pourquoi ce code ne marche pas, et comment faire pour qu'il marche! Le but de ce code...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
Anonyme

Pyrthon: return "not found" order_info

Bonjour, Bonjour, J’ai ma fonction detect_response une partie de mon chatboot. Son rôle est de vérifié le suivi de sa commande et ma fonction vér...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
syntmk

Retourner deux valeurs

 Résolu

Bonjour :) , J'ai mon algorithme qui marche, mais j'aimerai apporté une modification. Ma fonction recherche dans un texte dans le message des clie...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Whismeril

Python: optimisation de la fontion

 Résolu

Bonjour :) , Je voudrais optimiser ma fonction car elle tourne en boucle plusieurs fois et prend plusieurs minutes à se connecter. def gmail_...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
syntmk

Python comment simuler l'appuie d'une touche du clavier

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'écrire un scripte python, qui servira de serveur pour une application de télécommande pour androide (que je...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
kinkey

Matrice

Bonjour, s'il vous plais comment ecrire un programme python permettant de savoir si une matrice est symetrique apres l'avoir saisi par l'utilisateur

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Whismeril

Problème d'algo liste

Bonsoir , j'ai besoin d'aide pour mon code .je dois demander à l'utilisateurs d'encoder x valeurs en fonction de x paramètres (exemple ; input (6 pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Whismeril

Tranformation tableau colonne en ligne csv

Bonjour, j'ai un tableau csv tableau 1 0 0 a 1 0 b 2 0 c 3 1 d 4 1 e 5 1 f 6 2 g 7 2 h 8 3 i je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
cs_louis14

Retour à une ligne plus haute en python

Bonjour, je commence à coder en python et j'aimerais pouvoir revenir à une ligne plus haute si à une condition réalisée (if). Est-ce possible ? fr...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Whismeril

Comment programmer une calculatrice sur un python ?

Bonjour, Tout est dans le titre : j'ai essayé de programmer un calculatrice, mais sans succès. Voici mon essai : print("1 pour +\n2 pour -\n3 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Whismeril

Structures de contrôles conditionnelles et répétitives

Bonsoir, Je débute dans la programmation en python et j'aurais besoin d'aide pour un exercice sur lequel je ne parviens qu'à obtenir des messages d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Whismeril
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 002
Rejoignez-nous