Les discussions

Pb recupération données d'une base oracle

Bonjour, J'ai un petit soucis. Je recupere des données dans une base de données Oracle par l'intermédiaire d'un programme python. Mon p...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
medmst

[wxpython] tableau wxgrid

Bonjour a tous ;) Alors voila je vous explique mon problème, j'ai créé un tableau avec la classe (wx.Grid) de WxPython. J'importe dans mon table...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
aera group

Python et c++

Voila je souhaiterai interfacer une appli python et c++ de la manière suivante : Un script python que je lance depuis un programe c++, et qui se co...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
CoMpLeX

Quel idle choisir sous linux ?

 Résolu

Bonjour :) Je poste pour savoir quel est le meilleur IDLE sous linux (Ubuntu) pour programmé en python ? Merci :)

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
skylin3

Pour ne pas planter

Bonjour à tous, Je programme un algorithme sous python et malheureusement, je fais souvent des boucles perverses et je ne réussi pas à m'en sortir. J...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
franckysnow91

Chaine de caracteres en liste

Bonjour si quelqu'un peut me dire comme convertir une chaine de caractere separée par des virgules en une liste merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
hasna1980

Lncement de l'anagrammeur

Bonjour, Je ne parviens pas à lancer l'anagrammeur. Y-a-til quelque chose à faire ou à télécharger au préalable ? En vous remerciant ! Bien à vo...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
laurent1024

Comment suspendre un processus sous windows en passant par ses threads ?

Bonjour, Je développe une application 3D en python qui fonctionne sous Linux ET sous Windows. Tout marche (à peu près) bien, excepté un point parti...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
ijneb11

Help

j'ai un prbleme qd j'utilise unpack voici l erreur: error: unpack requires a string argument of length 31 quelqu'un a une i...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
beltegeuse

Programmation gipf en python

Je sais pas si vous connaissez le jeu gipf. mais j'essaie de le programmer en python et j'ai qques diificultés. Quelqu'un l'aurait-il déja programmé?...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
beltegeuse

Combobox

bonjour, je suis debutant en Python, j'aimerai realiser une application pour mettre a jour une base de donnee utilisateur, j'ai creer un combobox q...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
beltegeuse

Aide pour creer morpion

Bonjour, Je suis debutant en python. J'ai vraiment besoin de votre aide pour creer un morpion. Celui ci doit comporter 10cases par 10 cases, avec 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
beltegeuse

Probleme d'execution

Bonjour, Avant d'apprendre a se servir d 'un module graphique, j'ai fait la comparaison entre gtk, tk et wx. wx: a l'air d'être trop compliqué. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
albatof

Python et pdf

 Résolu

Salut à tous, Existe t'il une classe pour Python qui permette de regrouper plusieurs PDF en un seul ( en gros un equivalent de PDFI en php ) ?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Vonscott

Racine du disque

 Résolu

Salut à tous, En farfouillant les docs, j'ai pu trouver les commandes suivantes os.getcwd qui donne le repertoire courant wx.UserHomeDir qui do...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Vonscott

Django :application bilingue

Bonjour Dans mon application django je veux que l'utilsateur selecte sa langue preferée soit l'islandais soit l'anglais. j'ai suivi la documentation...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
hasna1980

Permettre a l'utilisateur le choix entre 2 langues....

 Résolu

Bonjour je suis en trein de faire un petit programme et j'aimerais que l'utilisateur puisse choisir entre 2 langues.Mais je ne sais pas comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
linkid

Problemes avec les listes

 Résolu

Bonjours, J'ai la liste suivante  liste=[["dupont","remi",1],["durand","pierre",2]] Pour classer par nom je fais liste.sort ,est il possible d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
BzsReg

Conception d'1repertoire telephonique

ds le cadre d'1 mini projet, je dois concevoir un prgm en C d'un repertoire telephonique..comment dois-je proceder ?? il n'est jamais trop tard pr ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
aera group

Juste a titre d'information

Bonjour a tous je suis cyber_tang (désolé pour la veritable "pourriture du pseudo" ^^ ) je souhaite me lancer dans la programmation de logiciel ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
econs

Aide : python 2.5

 Résolu

Bonjour, je me suis enfin décidé à installer Python 2.5 à la place de Python 2.4, mais j'ai un petit soucit ! J'ai installé WxPython, et je souhaite v...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
aera group

Transformer une liste en chaine de caractères

 Résolu

Bonjour,        j'ai une liste stockée dans une variable (result_set)        j'aimerais convertir cette liste en une chaîne de caractère. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
fredouzzz

Héritage de wxobject et polymorphisme ??

 Résolu

Bonjour, Je programme en wxPython et j'aurai voulu savoir comment dériver un objet wx pour faire un bouton personalisé par exemple, avec des inform...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
aera group

Récupérer des groupes active directory

Bonjour,        J'ai un serveur windows 2003 + active directory et un client linux + python ldap.        je cherche à récupérer le ou les gro...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
fredouzzz

Fromulation de bits sous python

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Python et après avoir cherché des heures sur la doc de python, je me tourne vers vous. J'essaie de programmer l'algorit...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
lespinx

Problème sur la taille de fenetre en tkinter

 Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executabl...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
stephane70

Une scrollbar sur un label ?

 Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executabl...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
stephane70

Canvas, scrollbar et images

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une petite application en python et j'ai un petit problème avec les Canvas... (j'utilise Tkinter pour l'interface)...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
linkid

Class has no attribute !?!?

Bonjour J'ai récupéré un petit programme "Hello world" d'un tuto wxPython de développez.com que voici : # !/usr/bin/python #  -*- coding: iso8859...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
RV2931

Équivalent du mid de vb

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement en Python (que je ne connais pas du tout, ou si peux) et j'aimerais connaitre la fonction équivalente du "MID(ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
laurent1024

Svp urgent

 salut je suis entrain de faire une view  qui sert a afficher des modules autorises pour un utilisateur donne ,pr certains ca va afficher 1 module p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
aera group

Déplacer méthode

Bonjour à tous ! Je suis débutant sous python, mais je connais assez bien le C++. J'aimerais pouvoir déplacer mes méthodes (fonctions) contenues...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
Roro8883

Créer une image à partir d'un canvas

Salut, comment peut-on créer une image (jpg de préférence) a partir du contenu d'un canvas? J'utilise PIL. Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
linkid

Jouer une vidéo en streaming

Bonjour tout le monde. Je cherche à coder un lecteur de vidéos en streaming mais je ne sais pas quelle(s) bibliothèque(s) utiliser. Quand je parle...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
biohazard2

Lire et écrire en même temps

Bonjour à tous ! Je m'excuse à l'avance si ma question a déjà été traité mais je cherche à savoir comment ouvrir un fichier en lecture et en écritu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
laurent1024

Help pour débutant

 Résolu

Salut à tous, j'ai fais un programme en python le problème est que mon programme tourne parfois pendant plusieurs minutes selon la taille du fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
amineipt

Sys.exit() et raw_input()

Bonjour, Je vous explique mon problème : dans un thread j'ai un sys.exit() et dans le thread principal j'ai un raw_input() pour attendre l'appui d'...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
xeolin

Python et code barre

voila je suis en stage et mon probleme est qu'il faut que je traite un code barre. Alors je n'ai pas encore recu le materiel,(il devrait etre la demai...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
xeolin

Compiler un script python en executable

 Compiler un Script Python en Exexcutable  en 2 secondes avec les Addons pour Py2exe                              que j'ai Concocter en Delphi7 et De...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
xeolin

Logiciel pour python

 Résolu

Bonjour, jusqu'ici je programmais en vb et vb.net, mais comme j'utilise windows et linux, je voudrais que mes programmes soient compatible pour les...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
xeolin

Editeur léger

Bonjour, je débute en Python et je cherche un éditeur léger "clé en main" et intégrable dans un prog Python qui puisse travailler sur du texte ASCII c...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
xeolin

Enregistrer son des enceintes

Bonjour a tous, Voila je cherche a enregistrer le son produit par les enceintes de mon pc sous windows. J'ai installer PyMedia. mais je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
xeolin

Gui

 Résolu

Je me lance dans Python et je voulais savoir quelle librairie il faut choisir pour les Graphical Users Interface. wxPython est-elle compatible avec le...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
rambc

Mario en python

 Résolu

Bonjour à tous! Je me damande bien longtemps s'il est possible de créer un petit de jeux de mario (genre snes) en python. En fait, est-ce que pyth...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
waluigii

Wxpython infobulle

Bonjour à tous,    Je suis débutant en Python, et actuellement, j'ai cherché comment faire une info bulle avec wxPython, et je n'ai rien trouvé.  ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
zann12

Observation echange client-serveur

Bonjour a tous ! J'ai un petite question : Voila mon idee : Je souhaite connaitre les echanges entre mon jeux-video et internet. Je lui dit de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
aera group

Champ text .get

 Résolu

Bjr, je sais que pour récupérer des données entrées dans un champ Text dans python il faut utiliser ce genre de script : str(nom.get(1.0, END)) ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Crocandrew

Py en exe : problème lancement du exe

 Résolu

Bonjour ! je suis nouveau sur ce site ainsi qu'en programmation... En fait j'ai fait un mini jeux, dans le genre "snake", j'utilise donc le mode ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Crocandrew

Ascii vers unicode

 Résolu

Bonjour Je suis en train de réaliser un petit logiciel qui traite des données entrées dan un champ texte , mai le problème est que certaines lettr...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Crocandrew

Net send dans un py

 Résolu

Bonjour J'aimerais créer un petit programme python qui me permettrait d'envoyer des NET SEND sur un pc..... Le problème c'est que je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Crocandrew
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 006
Rejoignez-nous