Nulle en python ,je vous prie de m'aider

sawulia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 09:19
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 13 avril 2010 à 08:05
Salut!
Je suis très nulle en prog, et j'ai un devoir à rendre en progra, il faut faire le jeux master mind.Est ce que quelqu'un peux corriger ma fonction qui doit : prendre en argument une position et une solution et renvoyer le nombre de pions mal placés.En gros il faut utiliser le fonctions déja faites :'bien_place','recherche_et_efface','copie'(les trois sont déja faites).Il faut copier la liste solution puis donner en entrée de la fonction recherche et efface deux arguments la copie de la liste solution et la proposition,et puis il faut soustraire ce qu'on a obtenu à la sortie de la fonction recherche et efface le nombre de bien_place.

def mal_place (prop,sol):
compt=0
duplicat=copie(sol)
recherche=recherche_et_efface(duplicat,prop)
if recherche==True
bien=bien_place(prop,sol)
print (racherche-bien)s bien placés.

j'ai fait ça,mais je croix que c'est faux.Merci d'avance!

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 avril 2010 à 08:05
Il est très difficile de corriger ces quelques lignes, on ne sait pas ce qu'il y a derrière les fonction utilisées. Il faudrait que tu te demandes ce qu tu attends comme réponse et que tu précise ta question.
0
Rejoignez-nous