Les discussions

Copie de fichier, mot à mot, sans doublon

 Résolu

Bonjour, je veut faire un petit programme consiste à copié uniquement les mots se trouvant dans le fichier 1 dans le fichier 2 sans pour autant copi...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Mints

Renommé fichiers en masse avec un .sqlite

 Résolu

L'année commence mal pour moi... J'ai plein de fichiers photos qui n'ont plus leur nom d'origine mais j'ai un fichier .sqlite qui contient tous leurs ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Cyber-Crash

Python et les listes

Bonjour, Je suis debutant en programmation je suis entrain d'écrire une programme pour faire des sondages: les questions de sondages: Nom: S...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
bala0203

Débutant cherche de l'aide !

Bonjour, On vient de commencer l'algorithme et python. J'ai toujours pas très bien saisi les fonctions de base. Je vous pose ici deux petits exerc...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
lespinx

Transformation d'une chaine de charactère en un entier

 Résolu

Bonjour, j'aimerais transformer une chaine de caractère en en nombre; chaine="123456" J'aimerais obtenir: nombre=123456 Quelqu'un connais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
progpy

Newsletter

Bonjour, j'ai monté un site de mode et je voudrai y associer une newsletter à ce site mais je ne sis comment commencer

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
jordane45

Validation de caractères dans une chaine

 Résolu

Bonjour, par cette ligne de code : if ValideVar[0:2] != "pp" and ValideVar[-1:-3] != "pp": je tente de valider que les 2 premier caractère E...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
jordane45

Robot

Bonjour, pour construire un robot d'ou je commence svp ?

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
BunoCS

Accés à un fichier réseau

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un problème d'écriture. J'ai - une carte Raspberry avec python dessus - un PC Windows avec un dossier partagé contenan...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
pyros49

Accéder à un objet d'une classe - tkinter

Bonjour, Je souhaite accéder depuis ma fonction VerificationServices à un objet de ma classe FenetreGraphique mais je ne trouve pas le moyen d'y ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
lespinx

Barre de progression - changement texte

Bonjour à tous, Je tente de créer un petit programme en python. A partir de Glade, j'ai créé l'interface graphique composée de labels et d'une ba...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
dammex

Dependance python excel

Bonjour, Je voudrais améliorer mon programme python qui se sert de tout document excel pourvu qu'on lui donne le nom du fichier excel à utiliser. D...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
solcim

Microsoft speech api et python

Bonjour a tous, 1- Ce que je développe: je créé une interface d'interaction homme-machine basée sur la communication verbale et non-verbale. L'uti...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
MichelFJM

Choisir un dossier en cliquant sur browse

je travailles actuellement sur une interface en wxPython j'ai fais un bouton browse qui permet de choisir un fichier, moi ce que je veux faire est ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
MichelFJM

Besoin d'aide à la compréhension de lignes

Bonsoir, J'aimerais que vous m'expliquiez deux trois choses que je ne comprends pas vraiment dans ce qui suit: #DICTIONNAIRE DE RECONNAISSANCE ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
MichelFJM

Problème socket / bind dans un chat réseau en python

Bonjour tout le monde Je ne me suis pas encore présenté, je suis nouveau sur le forum, et je débute seulement en python. Avec des amis, nous avons d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
MichelFJM

Problème sql pour extractbyattributes

Bonjour Je suis encore relativement débutant sur l'utilisation de python. J'ai, comme le titre le précise un problème sur l'utilisation de la f...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
pac37

Feu de foret langage python (tkinter)

bonjour, je suis éleve de terminale S SI et j'ai pour projet en Information Sciences du Numérique (ISN) de programmer un feu de foret sous Python , vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
senneville

Bug "syntaxerror: non-ascii character '\xc3'"

Bonjour , je suis entrain de coder un puissance 4 mais j'ai une erreur lors de l'exécution du jeu '/Users/sardoukayoub/Downloads/pythonfrance_PU...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
MichelFJM

Imprimente thermique

bonjour tlm, Je souhaite développer une application qui imprime des reçu pour un magasin et je voudrai avoir votre avis quel model choisir pour me fa...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Symbian001

Script python pour changer des colonnes en lignes

Bonjour, Je débute en python et j'ai un fichier de données comme ca 770 2.9487 3.0201 2.9836 3.0886 3.0917 ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
MichelFJM

Problme d'intallation gadfly

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a installer le module gadfly sur mon pc(windows XP) J'ai effectué ce quio est écrit dans le livre de Swinnen, mais l'invite...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
JecksYor

Problème pour coder un jeu de plateforme

Bonjour ! Actuellement en Terminale S, j'ai un projet à faire dans le cadre de la spécialité ISN. Avec un ami, nous avons décidé de programmer un p...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Andromedx

Python

Bonjour ceci est mon programme pour la classPiece. J'ai réussis à créer cette classe mais par contre je ne sais pas comment faire pour que le personna...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Majicavo

Démineur

 Résolu

Bonjour Je suis sensé faire un jeu de démineur en langage python pour la spécialité d'informatique et science du numérique en Terminale S Mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
lespinx

Jeu de la vie

je veux poster un code. Mais j'aimerai savoir si c'etait vraiment la peine car c'est la première fois. Pour plus de détail voir sur Wikipédia ( jeu de...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
binbindu84

Jeu de la vie .

-[BIN-BIN-GANGSTA]-

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
binbindu84

Comment extraire une image d'un fichier pdf

bonjour, je tiens a vous dire que je suis débutant en python ,mon problème est comment extraire une image d'un fichier pdf

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
firashafnaoui

Suppresion des elements dans un tableu en c

bonjour les cammarades; je suis entrain d developpe un petit dico en c et jusqu la, je trouve des difficultes parmis les reste des operations ass...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
liqui64

Fenetre messagebox tkinter python 3

Bonjour à tous Je vous écris car j'ai un petit soucis tout bête. j'essais en vain de faire apparaitre une fenetre popup dans mon programme. En glan...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
croute4

Modification de l'attribut dans une classe différente

Bonjour, J'ai une classe "De" pour gérer un Dé avec une fonction tirage aléatoire "lance_de". J'ai une autre classe "fenetre" pour gérer mon afficha...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
asterixobelix

Python et spss

Bonjour, Comment faire appel à python depuis SPSS ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Taylegrand

Mastermind avec interface graphique sur python avec pyside

Bonjour, Dans le cadre d'un exercice en informatique, j'ai besoin de créer un mastermind, seulement voila je suis débutant. Comment faut il s'y prend...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
summerland456

Help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!!

 Résolu

je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles. si quelqu'un pouvait m'aider, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
summerland456

Interdire l'alphanumérique sur zone de saisis

Bonjour tout le monde ; Je suis en train de coder un petit jeux qui consiste à deviner un nombre (numérique) aléatoire que l’ordinateur aura définie....

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
lespinx

Jeux motus python

 Résolu

Bonjour à tous!! Nous sommes deux étudiantes et nous devons présenter un produit qui est le jeu de mots Motus, à laide de python qui permettrai à u...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Leeloo91

Python 3.2

Bonjour, Ayant délaissé l'apprentissage pendant un certain nombre de mois je n'arrive plus à faire tourner un script simple dans l'IDLE alors qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
dg1742

Création d'un jeu 2d !

Salut Je suis nouveau ici, et depuis qu'elle que temps j'aimerais crée un jeu 2D avec qu'elle que personne 2 ou 3, Mais c'est un peu difficile de tro...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
marroh

Recherche un programmeur

[b]Bonsoir à tous, Moi et un ami nous modélisons des manèges et nous aimerions savoir programmer. Nous connaissons déjà les bases du langage python...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
cs_xJulien

Python

Je suis le livre de Gérard Swinnen et j'ai un souci sur un petit programme de rien du tout: la recherche d'un caractère dans une chaîne. Voici mon co...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
moumoute77

Animation de graphiques

je cherche à tracer deux droites en animation: d'abord l'une puis l'autre. Mais seule la deuxième ligne est tracée. Si je supprime le tracé de la deux...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
dahoutahar

Aide - fichier xml - python

Bonjour à vous =) Alors voici mon problème, je dois modifier des fichiers xml, jusque là pas de soucis, je me balade, tout ça, ça va. (J'utilise mi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
taz_iup

2 socket au meme temps?

Bonjour, est il possible de trouver sur un meme object deux sockets differente(une TCP et l'autre en UDP) en effet la socket udp sert à communique...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
taz_iup

Transformer un fichier texte en dictionnaire

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant. Je désir importer le contenu d'un fichier texte et le transformer en dictionnaire, c'est-à-dire à partir de pyt...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
sodawil

Comment passer de visual basic excel à python?

 Résolu

J'ai un code écrit en VISUAL BASIC sur EXCEL sur le célèbre problème posé par EULER du périple du cavalier sur un jeu d'échec et du dénombrement de to...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
houma2001

Problème d'appel de variable dans une fonction

Bonsoir ! Je suis actuellement en train de coder un petit programme, et après plusieurs essais pour tenter de résoudre mon problème, je décide de f...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
AlexOnAir

Se loguer automatiquement avec script python

Bonjour Comme dit dans le titre, je veux pouvoir me loguer automatiquement sur un site internet via un script python. Je ne connais pas du tout se ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Bastien981

Executer un programme en mode console

Bonjour, je ne suis pas développeur, mais j'ai trouvé une application pour faire de la simulation de système Kanban sur ce site. Problème : je n'ar...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
KanbanX

Police tkinter avec tkfont

 Résolu

Comment faire pour télécharger tkFont car quand j’essaie de l'importer impot tkFont Un message d'erreur s'affiche : Traceback (most recent ca...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
fabespa34

Tkinter ( nameerror )

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je déclare une variable "var_choix" à un endroit et quand j'ai besoin de récupérer la valeur stockée dedans, Python me di...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
fabespa34
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 002
Rejoignez-nous