Le module "turtle"

Nacle62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 3 mai 2009 à 22:44
pourkoisa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 6 mars 2010 à 11:35
Bonsoir(-jour),

Un jour de pluie et de tempête je me suis dis: "est si j'apprenais à programmer?". Seule chose qui peut freiner les puristes sur moi c'est que je ne programme pas par loisir (pour l'instant). Mais j'aimerais en objectif créer un Mmorpg. J'ai voulu commencé par le C/C++ mais quelqu' un m'a ramené à son bord et m'a conseillé Python. Eh oui je suis une personne comme une autre sauf que je veux apprendre à programmer et on me conseille d'utiliser un langage "plus simple" ou "moins long à coder" comme celui-ci.

Bon bref, puis on m'a conseillé ce fameux tutoriel disponible gratuitement pour tous le monde. C'est sur j'ai des difficultés, j'ai du mal à retransmettre en "langage codé" le bon "français" que je peux avoir. Néanmoins je fais tous les exercices "à ma portée", quand il s'agit d'effectuer des calculs tordus ou que je n'arrive pas du tout à coder je zappe.

Tout ça pour dire que je suis arrivé au module "turtle" mais en recopiant le code et en initialisant le code apparemment le module n'est pas "incorporé" à IDLE. Puis-ce que ça ne fonctionne pas. Alors je voulais demander comment ça marche, est-ce que le module est disponible quelque-part en téléchargement et où faut-il le placer?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Nacle62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 11:50
En gros quand je tape:

from turtle import *

def Trait(x,y,n,couleur):
#(x,y) sont les coordonnées du point de départ.
# n est la taille du trait
   up()
   goto(x,y)
   down()
   forward(n)

Bon c'est un code que j'ai repris dans le tutoriel sur Turtle ici. Mais l'autre code dans le tutoriel "officiel" ne fonctionne pas non plus.

Le code affiche une erreur à partir d'un "nouveau fichier" mais le code est bon dans "PythonShell" mais par contre je ne vois aucun trait se dessiner etc...
0
pourkoisa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
6 mars 2010 à 11:35
Salut !
Désolé de déterrer le sujet qui commence ( un peu ) à dater, mais c'est normal que rien ne s'affiche...
def Trait(x,y,n,couleur):
#(x,y) sont les coordonnées du point de départ.
# n est la taille du trait
   up()
   goto(x,y)
   down()
   forward(n)


la commande
def Trait(x,y,n,couleur)
est une commande de définition, c'est à dire que rien ne se passe puisqu'on définit juste une nouvelle fonction.
Il faudra, pour que ça marche, écrire un truc du genre :
Trait(1,1,50,'blue')

pour que quelque chose se passe ;)
0
Rejoignez-nous