Les discussions

Définir une fonction dans une fonction ?

bonjour, voilà, je cherche à faire un petit programme à interface graphiques. cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une foncti...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
gwenc_hlan

Probleme de compilation avec py2exe

 Résolu

bonjour, pour des raisons professionnelles, je me vois obligé de prévoire de compiler mes programmes en fichier executables. pour cela, j'utilise py...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
aera group

Petit tableau recapitulatif des action python

 Résolu

Je me suis lancer depuis peu dans le python. J'aurait voulu savoir si il existe un petit tableau recapitulatif ,de toute les action que l'on peut e...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
raptux

Conversion tableau en liste

bonjour, je dois concevoir un programme exploitant des listes en pyston, or pour cela je dois préalablement convertir des tableaux de 1et 2 dimensi...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
skpad

Aide : obtenir des information de windows

Bonjour, je viens de tomber sur un site très interressant sur Python et Windows. Dans ce site, on a tous les codes utiles pour obtenir des informat...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
aera group

Solveur sudoku ?

Boujour, j'ai un projet a rendre Mercredi etle sujet est de créer un solveur de sudoku en python avec un grille donné et non aléatoire, cette grille d...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
aera group

Traiter des chaines de caracteres provenant d'un fichier exterieur

 Résolu

    bonjour, je dispose de chaines de caractere qui sont de la forme suivante : 'Acier X ma 210000 210000 0.3 79000 7800\n' je désire mettre chacu...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Dobel

Calcul matriciel simple

 Résolu

bonjour,    comment peut on faire sous Python du calcul matriciel simple ? (additionner, multiplier ou inverser des matrices). faut - il impérati...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
aera group

Lancer un script python

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je me decide a poser la question sur ce forum après avoir essayer plusieurs solution expliqué sur internet sans résultat....

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Zaltez

Utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

 Résolu

voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute. bon, voilà, je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
gwenc_hlan

Excel/openoffice

Bonjour à tous (et à toutes) , Je débute en python et je voudrais savoir quels modules utiliser pour manipuler les données d'un fichier excel ou op...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
eastwind

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et je souhaite pouvoir connaitre la position d'un caractère situé dans une chaine de caractère. j'ai cherché sur la t...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
aera group

Telecharger et enregistrer un pdf

bonjour Tous les jours pour mon travail je dois récupérer un fichier pdf sur un site web Et l’enregistrer dans un répertoire ; je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
aera group

Base de donnée

Bonjour, Je débute en python, je programmais jusqu'ici en vb. J'ai un programme en vb qui utilise les données d'un tableau double entrées Excel. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
aera group

Aide pour petit addons pour irc

Bonjour!   J'explique la situation en premier lieu. Il y a un jeu qui s'appelle "!bombe". C'est une bombe qui s'allume en tappant "!allume" et on p...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
aera group

Liste des applications windows

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
aera group

Liste des applications ouvertes ?

Sous MS Windows, comment obtenir (dans la console de sortie) la liste des applications ouvertes (celles ayant un bouton dans la barre des taches). Un...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
aera group

Importation de module

Salut, Pouvez vous me dire pourquoi je n'arrive pas à importer le module curse ? J'ai cette erreur Code :   Traceback (most recent cal...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
aera group

Problème d'encodage

 Résolu

Salut, J'ai un problème avec les caractères speciaux. Par exemple au lieu d'avoir un caractère comme "é", j'ai le caractère ù en majuscule. J'...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
tomix81

Définir une liste de string

 Résolu

Mon problème est que dans ma classe une fonction execute une instruction du type : self.lst[i] = buffer et python me renvoi que self.lst n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Mr.X

Script python pour html

 Résolu

Bonjour, je uis actuelement au chapitre 17 du tutoriel de Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python (téléchargable sur http://www.cifen.ulg....

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
aera group

Note logiciel python

Salut, je cherche un site Internet qui donne un avis des utilisateurs sur le logiciel Python, une note de la part des utilisateurs pour un travail en ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
econs

Telecharger fichier a partir d'url

 Résolu

bonjour a tous , je voudrais avoir une piste de recherche quant a telecharger un fichier a partir d'une url connu : peut recuperer comme en java le...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
sheorogath

Uploader un fichier

bonjour, je suis entrain de programmer une application  qui se resume a une interface  qui me permet d'uploader des fichiers(audio,vidéo,image...) et...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
DoudouBidou

Envoie d image sur le réseau

bonjour, je veux savoir si on peut envoyer  des fichiers (audio,vidéo,image..) a travers le réseau en utilisant la communication client/serveur(socke...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
DoudouBidou

Recompiler player helix

Bonjour à tous, J'ai un travail à effectuer en ligne de commande, je pense qu'une partie du travail est déjà réaliser mais je bloque sur quelque...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
DoudouBidou

Appel de methode entre 2 fichiers

    Bonsoir, Voilà, j'ai 2 fichiers .py représentant chacun une classe - le 1° est la gui (interface graphique avec Frame, Button, etc) - le 2° e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
DoudouBidou

Existe -t-il un équivalent de la fonction "call" sous python?

Bonjour, je suis en train d'ecrire un code sous python qui d'une part doit rentrer des donner dans une liste(jusque là facile) et d'autre part créer...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
DoudouBidou

Utiliser la touche "barre d'espacement"

 Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir comment utiliser la barre d'espacement du clavier par le biais de la méthode bind. En fait j'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
aera group

Python er threads

Salut a tous je suis programmeur perl, j'aimerais savoir si les threads en python sont stable ? car c'est un vraie problème en Perl merci !!!

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Willi

Gadfly

import gadfly connection = gadfly.gadfly() connection.startup("mydata","C:/") voila j'ai essayer de creer une base Gadfly (j'ai deja install gadf...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
niko7as

Demande d'aide

Bonsoir,   Je suis un étudiant Tunisien, je suis entrain de préparer un projet de fin d'études universitaire en informatique, je sollicite votre ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
wizad

Python

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur mon pfe, est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer des codes en python sur eclipse concernant l'envoi...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
wizad

Charger un fichier avec python

 Résolu

salut, je suis débutante en python et je dois créer une interface  qui permet de télécharger un fichier quelconque et de l afficher mes taches sont ...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
aera group

Aide et documentation

Bonjour, Je suis actuellement un Flashkodeur et j'aimerai plus ample informations sur le language Python. N'y conaissant absolument rien dans ce l...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
naderbou2002

Script pour désinstaller/installer programme

Bonjour à tous ! Est-il possible de créer un script (en pyhton, ou autre langage) qui permette de désinstaller un programme ? et d'en installer un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
aera group

Affichage des images sur python

salut, je sais qu'on peut afficher les images .gif avec python mais je veux savoir si on peut afficher les images(jpeg,jpg,..)  et les vidéos  si ou...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
amina22

Boa constructor

Bonjour à tous Quelqu'un a t-il réussi à installer Boa avec python 2.5 et wx2.8 (unicode). Sur ma machine, boa me demande de downgrader wx en 2.4 (...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
aera group

Petit problème avec "return"

Bonjour, Je suis entrain de faire un annuaire en python (avec Tk), mais j'ai un petit problème avec return dans la fonction "loc", j'aimerai q...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
aera group

Verouiller/barre de defilement

Comment faire pour que le bouton quitter (la croix) soit verouiller comme le bouton agrandir avec la fonction : fen.resizable(0,0) de plus qui s...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
aera group

Python debutant

print "début" # début procédure from os import chdir chdir("/Volumes/GERTEX/_test/") import shutil, string, re obfic = open("taglist.xml","r...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
aera group

Compiler du python

Salut à tous ... Question de débutant : Je viens de downloader le travianbot de sourgeforge qui est écrit en python. Ayant fait une modif, l'inter...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
xeolin

Intérêt de python

Bonjour, Je suis ici par curieusité, en fait je suis dévellopeur en php. Et j'entend de plus en plus parlé de python, mais j'ai du mal à comprendre...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
xeolin

Qqn pourrait il me donner qques conseil?

je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
xeolin

Effacer un objet

 Résolu

Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir comment est-ce que l'on faisait pour effacer un objet crée à partir de la bibliothèque Tkinter par exemple une...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Shakan972

Besoin d'aide ,code client/serveur

 Résolu

Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Veust

Qu'est ce que le python permet de réaliser!!

 Résolu

Mansuz Salut! J'aurais aimé savoir ce qui peut être réalisé en Python. Par exemple Flash  c'est les petites anims, des jeux funs. Le C...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2007 par
wizad

Doevent() python euqivalent ?

Est-ce qu il y a un equivalent Python pour DoEvents() de visual basic? (ie sans faire une nouvelle thread ?)

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
lespinx

Python pour tous...

Bonjour... je suis un débutant en python, mais j'ai des ressources en VB et PHP... Je voudrais savoir si on peut lancer un projet python sur un ordi...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
aera group

Cryptage xor

 Résolu

    Bonjour, J'aimerais bien faire un petit crypteur de texte xor mais je n'arrive pas a trouver comment convertir des lettres en Ascii. Parce que ap...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
sorcier0011
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 005
Rejoignez-nous