Les discussions

Boucle

salut , n'étant pas un expert en python , j'aurai une question. Voilà j'ai implémenté un code pour des fonctions , notamment des polynômes, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Renfield

Ouvrir et modifier un fichier txt python

Bonjour, je suis débutante en python et la j essaye de faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt et comparer les valeur de ce fichier et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
laurent1024

[clos] script python

 Fermé

je cherche un script sur python pour marquer de point sur is cook de facebook merci de votre aide et bcp attende votre aide merci car mare de payer le...

Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Lire les metadata d'un fichier jpg

 Résolu

Je voudrais lire les metadata d'un fichier jpg (je veux savoir la vitesse de prise de vue, et le type d'appareil). Je ne trouve rien dans la doc pyth...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Comment parcourir une liste pour tester des combinaisons

Bonjour à tous, j'ai un petit problème,enfin que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une liste table = [[[0, 0, 0, 0], [4, 1, 4, 4], [1, 4, 4, 3], [1,...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Probleme avec os.execvp

Bonjour, J'essaie de lancer un programme en python avec un autre nom de process que "python.exe". Pour cela j'utilise la fonction os.execvp : o...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
laurent1024

Passage de parametres

Bonjour :) , je viens de monter un petit programme de sauvegarde automatisé , g deux fichiers Python , une pour l'interface , les bouttons , parcourir...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
dahrprog

Probleme avec crontab

Bonjour tout l monde :) , mon probleme c que quand j'utilise "Crontab" les fichier python ne s'executent jamais sauf un seul fichier ce qui est bizzar...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
dahrprog

Tkinter - scrolledcanvas - les objets dépassents du canevas

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder une console qui surveille des abus d'utilisation d'armes sur des jeux en réseau (FPS). A cet effet j'ai codé un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
fireman0865

Afficher la date système en toute lettre

Bonjour. J'aimerais afficher la date système en toute lettre. c'est pour faire une comparaison entre les jours de la semaine. J'arrive à afficher l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
cs_bossou

Canvas , bmp ,postscrypt

Bonjour, je recherche des explication pour un enregistrement , Tkinter , comment enregistrer en bmp , d'abord sans passer par pygame , ensuite est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
grephit

Lancement d'une impression avec uno

Bonjour, je souhaite imprimer un document ocalc d'openoffice via un code python. Pour l'instant mon code est celui ci mais ca ne fontionne pas, je p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mystikilla

Ligne personnailsé

Bonjour, je sais que sur python il est posibble de creer ligne rectangle oval , je veux savoir s'il est possible de creer , un modele personnalisée...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
grephit

Saturation de pythonw.exe

J'ai écrit un script avec Python 3.2.1 Mon pb est le suivant: Quand je fais "run", je vois dans le gestionnaire de fichiers qu'il ouvre deux pythonw...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
develuc

Limite de ligne avec wxpython

Bonjour, J'ai créé une frame avec wxpython qui contient plusieurs lignes venant d'un fichier texte que je fais défiler à l'aide d'un scrolling mai...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Kunami

Toutes les lignes+colonnes d'un qtreewidget

bonjour, mes recherches ( google et autres ) n'ayant rien donné, import sys from PyQt4 import QtGui from PyQt4.QtGui import QTreeWidget class D...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
WieWeet

Python:index des elements d'une liste

Bonjour, Lorsque j'execute ce code sous python liste=[1,2,1,1,1,1,1,1] for e in liste: print(liste.index(e)) comme resultat j'ai que tous ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
zarash

Besoin d'aide programmation de base

 Résolu

a/s Python boucle while ref: cours de M.Swinnen Bonjour = voici le code === t1=['1','2','3','4','5','6','7','8','9','10'] t2=['2','3','4','5'...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
dg1742

Problème de variable semble t-il [débutant]

Bonjour, Je débute en python comme vous allez le voir avec ma question. Je souhaite tracer un cercle dont le rayon est entré dans un champ "Entry"...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
lespinx

Probleme avec tkinter

Bonjour, je debute en python. J'ai un probleme lorsque je veux importer TKinter avec la commande from TKinter import * j'ai le message suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Timmy38

Tracer un logiciel

 Résolu

Bonjour, J'utilise le logiciel Inkscape qui possède des extensions écrites en Python. Je voudrais pouvoir comprendre comment ces extensions fonction...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
undertaker4000

Je ne comprends pas l'utilisation des [] dans l'instruction

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de comprendre le code Python d'une extension d'Inkscape . J'ai ces lignes de code : def numsegs(csp): ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
undertaker4000

[clos] un morpion 3d ( débutant)

 Fermé

Bonsoir ; Alerte a tous les geek et/ou fanatique d'informatique & de programmation ,, j'ai besoin de votre génie . Je suis une ULTRA débutante en pr...

Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Julien39

[clos] recherche un code source en python for s60

 Fermé

kamel ingénieur en informatique recherche un code source en python for s60 qui permet d'ecrire sur un fichier path d'une base de donné d'une applicat...

Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Julien39

Travailler avec microsoft excel

Bonjour, Dans le cadre de mes fonctions et des compétences que j'ai développé, je suis amené à aider (à titre gratuit) des PME. Aujourd'hui, je tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Julien39

[clos] line rubber

 Résolu/Fermé

dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnagej'aime pas faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS #son princ...

Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Julien39

Sma

 Fermé

bonjour , je cherche des simulateurs en système Multi-agents .

Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Julien39

É et è convertir !

Bonjour, J'ai développé un toolkit pour un jeu en ligne appellé "grepolis" ! Voici mon problème, la liste de donné télécharger (donné d'allianc...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
gomofr

Py2exe_util.pyd

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai instaler py2exe sur mon ordinateur. pour le tester, j'ai fait un petit prog bidon: print "Salut tout le monde !!!" raw_inpu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
grom971

Morpion 3d

Bonjour, Dans le cadre de mon cours de programmation j'ai pour exercice (a rendre pour le 23, youpi!) de réaliser un morpion 4*4 en 3D (alignement ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Pylouq

Problèmme de code

Salut, Je me suis lancé dans un programme et la je rame ( à ce niveau la c'est plus des rames mais des cuillères...). Voyez plutôt par vous mêmes....

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
DAAEz

Générer échantillon lorsque moyenne et écart-type fixé

Bonjour ! Voilà j'ai un tout petit problème d'ordre plutôt mathématique : je souhaiterais générer un échantillon sous Python de 8 données dont l'éc...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Julien39

Aide basic code python

Bonjour, j'aimerais réaliser un logiciel qui calcule la masse molaire d'une molécule mais je bloque. Je n'y connais pas grand chose, je connais juste ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
nikolao

Traduction

Bonjour une copine m'a demender de traduire cette phrase ne leet mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrait-il m'aider svp |)35 |20535 |)'4|v|0|_||2...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Julien4691

Fonction python qt designer

Bonjour a tous désolé de vous déranger, mais j'ai un gros souci.... Grace à qt designer j'ai créer plusieurs interfaces graphiques, à savoir A, B, C,...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
rv15130

Ouvrir une image tkinter

Bonjour, je suis débutant et essais de créer un logiciel de retouche d'images en python 3. Je ne saisis pas bien le problème au seins de mon code. Le...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
PunkFloyd91

Bug py2exe

Bonjour, j'ai un souci lorsque j'utilise py2exe, l'opération se termine normalement, mais lorsque je lance le .exe (mon programme), une fenêtre DO...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Armanol

Python matcher des caracteres

Bonjour à tous ;) Je suis débutant en python et j'essaie de faire un code tout simple qui matche les **En gras** d'un texte pour les remplacer par d...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Spoolega

Python/sqlite/update

Bonjour à tous. Mon problème du moment est comment orthographier correctement la fonction sql update. Avec python 2.5 et sqlite3 t = (ch,) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
lespinx

Python opencv consommation mémoire ?

Bonjour, Système: (Python 2.6 | python-opencv | Ubuntu 9.04 et +) Je débute avec opencv et j'ai un problème avec la consommation mémoire, lorsq...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
daviddubois

Compilation module time

Bonjour, Je suis en train de compiler un programme python avec le module py2exe. Mon programme est une sorte de diaporama : dans une fenêtre Tkin...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
fmaloa

Comment récuperer la sortie d'une commande systeme executer depuis un code pytho

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récuperer les @mac de toute les routeur wifi que mon ordi est susceptible de capter lors de mes déplacement. Fonctionnemen...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
saigneurdushi

Courbe de tendance

Bonjour a tous, Je programme en ce moment sous python et pour tracer des courbes j'utilise matplotlib. J'aimerais savoir comment tracer une courbe ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
pythonbeginner

Les possibilités de application autonome avec python

Bonjour la famille! Je me suis confronter a un probleme en utilisant PHP,on m'a conseiller de voir Python. Je veux faire une application dont l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
pythonbeginner

Auto-save dans pyscripter ?

Bonjour, je développe sous python 2.7 et pour cela je dois utiliser pyscripter 2.1.1. (pas le choix !!!) Mon problème est simple : toutes les 6 m...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
lespinx

Xml dom

Voici un exemple et une petite explication sympathique que j'ai trouvé sure developpez.com traitant de XML et de l'API DOM : 'Utilisation de l'API ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
abouselman

Programmation python aide fonction récursive

Bonjour, Je débute en programmation en langage python Et j'aimerai avoir de l'aide sur la récursivité (une fonction qui s'auto-appelle) J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
laurent1024

Zip images et mime type

 Résolu

Bonjours a tous, j'ai une page de mon site où on peux sélectionner des images, j'aimerai que quand l'utilisateur click sur un submit, que je lui propo...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
DjChat

Canvas scrollable (tkinter)

Bonjour, j'aimerais rendre le contenu de mon widget canvas scrollable comme une page web. Je ne trouve pas d'exemple sur la façon de procéder. Vo...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
zn415

Perl to python

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster mon message étant donné qu'il n'y a pas de codes sources pour Perl. J'ai en fait un code en Perl que je...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
gorgonite
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 013
Rejoignez-nous