Les discussions

Je sais pas de quoi parle python je vx apprendre python

Je cherche une personne qui sais utilisé python a fait qu'il peut m'aide je galère a l'école car je comprend pas en classe -- Posté depuis CCM Li...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Whismeril

Classement

Bonjour, Je viens vers vous, car je ne connais absolument pas Python, mais j'ai besoin d'une sorte de "script" pour faire ceci (seul et unique foi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Calinounours

Projet mastermind

cher internaute si je suis sur cette forum aujourd'hui c'est pour vous demander de laide .; voila jai un projet a réalisé ; le projet consiste...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
lespinx

D'un liste vers un string

Bonjour, j'aimerait passer d'une liste vers un strings comment le faire. exemple: ["a","v","i","o","n"] passer et faire ==> avion

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
lespinx

Généré un numéro de téléphone aléatoire.

 Résolu

Bonjour à tous Boucles whiles imbriquées ne fonctionnent pas IFS=";" tel="0" i=0 #Lire les informations dans le fichier liste.htlm et génère l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
beber67470

Utilisation de subprocess avec mysql en python 3

Bonjour, je cherche à écrire un script qui fait

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
NHenry

Valeur retournée d'une fonction

Bonjour, j'aimerai savoir comment je peux m'y prendre pour recuperer la valeur d'une fonction et la stocker dans une variable! Pouvez vous m'orient...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
hbouia

Utilisatilisation du type long en python

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment utiliser le type long en python. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
KX

Supprimer les espaces dans une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, j'ai une chaine de caractère segmenter en espace (a r r i v e) je veut l'affiche comme ça : (arrive) veut dire supprimer les espaces quel...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Noyastrim

Python système de commandes personnalisée

 Résolu

sexe = input("Indiquez si vous êtes un homme ou une femme")Print("Bonjour à toi {}".format(sexe)) Aujourd'hui En tant que petit nouveau de cette com...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Noyastrim

Jai des ennui en pyton

comment peut mettre un interface utilisateur a son code source

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
NHenry

Ne pas effectuer le meme mouvement dans une boucle

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour ne pas répéter une rotation, lorsque dans l'appel précédent de ma boucle je me suis déjà orienter dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Whismeril

Copier / coller avec python et créer les raccourcis

Bonjour développeurs , je voudrais savoir comment copier /coller un fichier d'un emplacement à un autre avec des instructions Python . Je cherche au...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
dsy73

Ouvrir un fichier

bonjour, je fait un petit script qui sert à ouvrir un fichier est voir si un mot entré par l'utilisateur existe dans ce fichier ou bien non moi j'u...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
mo15987

Python vérifier l'existence d'un fichier .csv

 Résolu

Bonjour, Je voudrait en python vérifier l'existence d'un fichier .csv Si il n'existe pas je fais un : with open(csvfile, "w") as output: write...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
EnguerrandP

Aide tkinter les buttons et les comandes

Bonjour, voila j' apprend et je débute en python je fais des essai de code ,mais voila je bloque sur les commande pour les Buttons c'est embétant alor...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Whismeril

Subprocess.popen

 Résolu

Bonjour,Voilà le soucis à six sous. Quand j'entre le code suivant dans la console sa marche , jusque là tout vas bien. import subpprocess subproc...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
papanou1965

Input() erreur string python 2.2

 Résolu

Bonjour, voilà je suis débutant. je me lance dans la grande aventure de Python 2.2 . Mon soucis ici c'est que lorsque j'entre des string(s) avec v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
papanou1965

Programmation methode gradientconjugué

Salut les amis,je suis un débutant en programmation et mon école me demande,pour le cours d'analyse numérique,de programmer la méthode de gradient con...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Whismeril

Image dans une fenêtre

Bonjour, Je suis actuellement entrain de crée un programme sur python et j'aimerai mettre une image dans mes fenêtres , Si quelqu'un peut m'expliq...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Mints

Problème de readline d'un fichier

Bonjour, j'ai un problème que mon script ne lire pas le fichier dictionnaire.txt malgré que le mot existe dans ce dernier il saute toujours au "else...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
NHenry

Le max d'une liste de nombre réelle négative

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste qui contienne des nombre réelle négative, je veut extraire le nombre maximum de cette liste mais ça marche plus avec moi...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
nournina

Lire des quelque ligne dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je veut lire des ligne spécifique dans un fichier texte exemple le ligne 3 et 7 et 11 à chaque j'ajoute 3 ligne et lire , ainsi de suite ju...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
nournina

Problème d'encodage de caractères spéciaux

bonjour , je fait une boucle qui lire une chaine de caractère ensuite fait des changement selon le caractère voici le code: #! /usr/bin/ python # -*...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
taz_iup

Sudoku + interface

Bonjour, Je suis débutante en python, et je suis entrain de programmer un jeu de sudoku avec interface graphique sauf que je ne connais pas très bie...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Supafresh

Dans la panade, jeu python en tkinter

Bonjour à tous, Voila je suis en terminale en ISN. J'ai un projet a présenter, jai déjà écris le programme de base. Quand on lance le programme, le ...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
clemgamer

Lire une ligne spécifique dans un fichier texte

bonjour, je veut lire un fichier mais pas tout les lignes de ce fichier seulement la ligne 3 et le troisième mot de la quatrième ligne mais je n'arri...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
YepoMax

Detection et extraction de contours

Bonjour, je travaille sur un projet de traitement d'image(détection et extraction de contours), j'aurais besoins d'un code sous python ou Algo qui...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
BunoCS

Passage par valeur et par référence des paramètre

 Résolu

bonjour, je fait un script qui fait lire une chaine de caractère ensuite cherche dans un fichier texte s'elle existe. s'elle existe il affiche "mot j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
YepoMax

Parcourir une chaîne de caractère lettre par lettre

 Résolu

bonjour , je veut faire une boucle qui fait parcourir une chaine de caractère lettre par lettre et fait des changement de lettre et à chaque fois af...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
nournina

Lancer navigateur et afficher image

Bonjour, SVP Comment lancer depuis python un navigateur et afficher un fichier image présent sur (D:\sa.jpg) de cet navigateur ? J'ai utilisé c...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
YepoMax

Python via html/php

Bonjour, Votre aide pour mon problème SVP!! Ce que je veux c'est lorsque je clic sur un bouton "affecter" qui est déjà crée en HTML ,il exécute un ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
ursulay

Convertir mon projet python/django en php

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait un outil / une méthode pour convertir un site Python en PHP. Merci d'avance pour vot...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Whismeril

Insérer des tirets dans un numéro de téléphone

 Résolu

Bonjour Expert, Je veux savoir comment je peux créer une fonction qui insère des tirets (-) dans un champs de téléphone qui se compose de 10 chiffr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
ndubien

Jeux memory en python

Bonjour, Nous sommes en Terminal S spécialité ISN et nous devons finir notre projet de jeux memory en python pour fin avril. Donc nous avons pas ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
lespinx

Tkinter: afficher fenêtres (plein écran) vs résolution d'écran

Bonjour, j'écris un programme qui ouvre plusieurs fenêtres toujours en mode plein écran; ces fenêtres comportent du texte et boutons de différentes ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
fortinrej

Interface ne s'affiche pas

Bonjour , je suis entrain de coder le jeux puissance 4 , je suis encore au niveau de l'interface graphique . j'ai un problème ,mon interface ne s'...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
YepoMax

Code de calculer la variance de deux séries 3d

COMMENT JE PEUT ECRIRE UN CODE QUI CALCULE la variance entre deux séries de données ( 3000 points)de chaqu'un on a les x,y pour chaque point et les...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
YepoMax

Correction de mot

bonjour, je fait un script qui lire un mot et le chercher s'il existe dans un fichier.txt il retourne "mot juste" s'il n'existe pas il affiche "mot ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
YepoMax

Socket python pour transférer des fichies

Bonjour, comment je peux transférer des fichies vidéo avec socket python ?,s'il vous plais,CODE Source en Windows Merci .

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
NHenry

Faire apparaitre/disparaitre un widget tkinter bouton

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire apparaitre/disparaitre un bouton ('test') dans une fenêtre tkinter à chaque clic sur un bouton activateur (X). Je ne c...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Erdis

Jeu de dames

je cherche un code pour un jeu de dames simple utilisant Tkinter (python) la majorité de ce qui se trouve déjà sur le site n'est pas fonctionnelle

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Whismeril

Problème de saut de ligne python 3.4.0

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à apprendre le python en suivant des tutoriels sur internet mais malgré le fait que python soit un langage facile et simple, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

[modéré] besoin d'une traduction c --> python

Bonjour, je cherche la traduction de ce code en python svp. void copiesauflc (matrice source,matrice dest, int dim, int ligavirer) { int l,c,ld...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jordane45

Produit de 2 matrices, suprrimer ligne et colonne d'une matrice.

Bonjour, j'ai besoin de votre confirmation de ces 2 codes svp. from numpy import * def matrixdelete(M,dim,i,j): N=zeros((dim-1,di...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jordane45

Comment récuperer les reports (débit et crédit) de openerp

Bonjour, Je commence à peine à développer en python, et je doit personnaliser la balance générale d'OpenERP. Je voudrai avoir un format suivant: ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
kasbienfait

Python

OU PUIS JE TROUVER DES COURS COMPLET SUR PYTHON -- que Dieu vous benis

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
nournina

Traitement de mot

 Résolu

bonjour, je fait un petit script en python2.7 qui fait lire un fichier1.txt et lire tout les mots qui se trouvent dans le fichier1.txt ensuite il cré...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
nournina

Foction qui supprime les chiffres

 Résolu

Bonjour, s'il vous plais je veux une fonction en python qui supprimer tout les chiffres dans un fichier qui contient des chiffres et du texte. mer...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jordane45

Réseau local

Bonjour, J'ai 2 micros, l'un sous windows xp, l'autre sous lubuntu, qui communiquent parfaitement sur un très très petit réseau local, à travers le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
WieWeet
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 005
Rejoignez-nous