Conversion de code python

cs_gortex3D Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 17:25
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 13 avril 2010 à 07:54
Hello tout le monde

Je viens ici demander de l'aide.
Je programme un petit peu en windev mais je ne connais pas d'autres language de programmation à part peut être un peu le bat.

J'aimerai faire en windev un logiciel sur la base d'une page web qui utilise du python. Le soucis est que je ne comprend absolument rien du fonctionnement du python je suis donc bloqué. Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer en gros le fonctionnement de la page en question?

Voila le lien de la page : http://wii.marcansoft.com/parental.psp

Il y a les sources sur cette page : http://wii.marcansoft.com/parental.txt

On a accès à toute la structure du site par ce lien : http://wii.marcansoft.com

J'ai contécté l'auteur de cette page mais je n'ai pas eu de réponse. J'aimerai donc refaire ce générateur de clé sous windev mais pour ca il me faut comprendre le principe de l'algorithme.

Merci pour votre aide

Gortex3D

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 avril 2010 à 07:54
Je vais te donner les bases de python :

1. La déclaration des variables
Python s'en charge tout seul, ca pose quelques problèmes parfois mais en règle générale, il assez bon.

2. L'indentation
Il est très importent d'indenter son code en Python, en effet, on ne ferme pas les conditionnelles ou les boucles, Python les ferme en fonction de l'indentation.

3. Conditionnelles
if test==1:
   instruction1
elif test<>0 and test<>2:
   instruction2
else:
   instruction3


3. Boucle while
while test <r:
   instructions
suiteDucode 


3. Fonctions
def maFonction(a, b):
   # a et b sont les entrees
   instructions
   return(res) 


NB Il n'y a pas de procédures en Python.
Les commentaires se notent avec le #
0
Rejoignez-nous