Forum Python

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 210
  • Pygame mixer sound

Bonjour, j'ai un problème de code, aucune erreur est envoyer et aucun son ne sort. voici mon code : from pygame.mixer import * init() son = Sound(...

Yanss49 | Dernière réponse : Yanss49 31 mai
    10 réponses
  • probleme de sol avec python

Bonjour, je souhaiterai changer la position du sol quand le score est sup ou égal à 10. Donc la la position passe à 350, mais le probleme c'est que q...

ZHNN | Dernière réponse : Gandalfix 08 mai
    1 réponse
  • Code python résolution inéquation du premier degré

Bonjour est ce que quelqu'un aurait un code pour résoudre les inéquations du premier type j'ai réussi à la réaliser sur place grâce à une bibliothèque...

DRIFT | Dernière réponse : Whismeril 02 mai
    1 réponse
  • Random sans deux fois la même valeur (Python)

Bonjour. Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir plusieurs chiffres aleatoires sans pouvoir obtenir deux fois le meme chiffre. je m'explique ...

lulu5111 | Dernière réponse : Whismeril 12 mars
    7 réponses
  • problème tkinder et camera Résolu

Bonjour, je suis en train de coder un logiciel simpliste avec tkinder. Je bloque sur la façon de creer un listbox qui liste les cameras disponibles. ...

sousou_84 | Dernière réponse : sousou_84 04 mars
    1 réponse
  • Problème avec les thread

J'aimerais savoir comment lié progressbarre lors d'enregistrement des données SQL avec pyqt

Mc_2534 | Dernière réponse : Mc_2534 21 févr.
    2 réponses
  • treeview tkinter Résolu

Bonjour, donc j'ai créé un treeview dont l'utilisateur peut modifier les cellules cependant j'aimerais pouvoir enregistrer les données saisies dans ch...

mohamed2511 | Dernière réponse : Gandalfix 14 févr.
    9 réponses
  • les données ne s'affiche pas dans le champs Entry Résolu

bonjour, meilleur vœux pour 2023.  c'est pour python 3.11.1, les données ne s'affiche pas dans le champs Entry, voici une partie de mon script : ...

kyrob17 | Dernière réponse : Gandalfix 19 janv.
    10 réponses
  • récupération d'informations

Bonjour à tous,  Je suis un tout nouveau novice sur le langage python et je suis loin d'avoir les bases.  Si une âme charitable voudrait bien m'aide...

Noob_Py | Dernière réponse : Whismeril 05 janv.
    1 réponse
  • Fonction recursive

Bonjour, je rencontre un problème à realiser cet exo : Écrivez une fonction Python récursive appelée triangle qui prendra comme paramètre un entier n...

Tajmouti | Dernière réponse : Whismeril 6 déc. 2022
    3 réponses
  • lister repertoires

Bonjour  a toutes et tous, je suis débutant en python , voici ma question j'ai la structure de répertoires suivante: dossier-A               dossie...

xzonz | Dernière réponse : lespinx 23 nov. 2022
    1 réponse
  • Résoudre un labyrinthe en PYTHON récursif

Bonjour,  Dans le cadre d'un projet universitaire je suis amené à écrire un programme qui est censé trouver le chemin d'un labyrinthe parfait (à part...

Exypni | Dernière réponse : hbouia 22 nov. 2022
    1 réponse
  • évènements clavier Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme de reconnaissance par dynamique de frappe, et pour commencer il me faut récupérer les temps de pression de chaq...

Najalix | Dernière réponse : Bambi 16 nov. 2022
    4 réponses
  • Comment ignorer une erreur en python

Bonjour, je débute en python et j'ai fait aujourd'hui "the game of life" en python avec Tkinter. Seulement dans la fonction start() je souhaiterais l...

Bambi | Dernière réponse : Gandalfix 16 nov. 2022
    1 réponse
  • jeu des allumettes

Bonjour, je souhaite faire un algorythme permettant de jouer aux jeux des alumettes via python, j'ai commencé le code mais la console python n'arrive...

garguish | Dernière réponse : Whismeril 14 nov. 2022
    5 réponses
  • Multiprocessing

Bonjour, Je développe pour mon propre plaisir une application qui va faire certains calculs et, pour les accélérer, je voudrais que les calculs se fa...

blaidddrwg | Dernière réponse : programmeur_78 22 oct. 2022
    1 réponse
  • Shi Fu Mi

Bonjour à tous, je débute tout juste avec Python et j'ai un problème en codant un petit shifumi pfc="" import random def tirage_ordi : re...

hellgeek | Dernière réponse : Whismeril 17 oct. 2022
    5 réponses
  • probleme class python

Heloo je suis élève en terminal et j'ai un projet sur python avec des classes  j'ai commencer et en fait je donnes des détails sur un personnage pa...

thestraw0 | Dernière réponse : Whismeril 13 oct. 2022
    1 réponse
  • extraction des lineament par cnn

je ne maitrise pas phyton et je veux faire le traitement des images satellitaires Sentinel 2  pour extraire des linéaments (fractures ) par la méthode...

kemar2022 | Dernière réponse : kemar2022 13 oct. 2022
    0 réponse
  • "probeme du voyageur de commerce en python"

j'arrive pas a progressé sur mon projet du voyageur de commerce en python j'aimerais permuter mes ville calculer la distance puis choisir je chemin le...

moroh | Dernière réponse : moroh 5 oct. 2022
    0 réponse
  • problème code python

bonjours j ai se code mais je ne sais pas comment recuperer les donner que l utilisateur entre dans le widget entry pouvez vous maider svp  from t...

mael248 | Dernière réponse : mael248 13 sept. 2022
    2 réponses
  • ADDITIONNER DES HEURES

Bonjour, Soustraire des heures est + facile qu'additionner. je bloque sur le calcul, en tapant sur Enr voici le message : AttributeError: type objec...

pascal128 | Dernière réponse : lespinx 5 sept. 2022
    1 réponse
  • chercher des doublons de sous chaines de caractere

Bonjour, jai un tres grand texte( envoron 20 000 pages) , je l'ai changé en liste avec python, pour pouvoir utiliser une boucle for dessus. Au depar...

steph4487 | Dernière réponse : Whismeril 24 août 2022
    3 réponses
  • Problème de code python dans windev

Est-ce possible qu'on puisse introduire code python dans le code wlangage (windev)? Merci beaucoup pour votre aide.

Jlomahuton | Dernière réponse : Jlomahuton 17 août 2022
    0 réponse
  • Teste d'un modele de detection d'intruision avec Python

Bonjour, comment faire le test d'un modele d'un systeme de detection d'intruision developper avec python? j'ai le modele enregistrer au format .h5 d...

StephKasole | Dernière réponse : StephKasole 29 juil. 2022
    0 réponse
  • Monopoly python

Bonjour j’ai un problème, comment debuguer le programme « Monopoly Python » car quand il me demande d’appuyer sur « A » et que je met « A » la phrase ...

JT68 | Dernière réponse : Whismeril 25 juil. 2022
    1 réponse
  • Un jeux de quiz de 5 question à choix multiple. Aléatoires.. Fermé

Python Radom, module, package, fonction, fichier.

atemis_77 | Dernière réponse : Whismeril 24 juil. 2022
    1 réponse
  • Problème de Cryptographie Chaotique

Bonjour je suis entrain de travailler sur la cryptographie de Baptista, je suis confronté au problème de code python je veux votre aide pour un progra...

zout | Dernière réponse : zout 20 juil. 2022
    0 réponse
  • Installer Python

Bonjour, SVP qui peut m'aider a installer python dans un CMD ou sur Pycharm

fofana714 | Dernière réponse : Whismeril 7 juil. 2022
    1 réponse
  • Délai avant d'exécuter une fonction Résolu

Bonjour, j'aimerais imposer un délai avant d'effectuer une fonction (de par exemple 20 secondes) , mais je ne sais pas comment faire . . . Mer...

Crocandrew | Dernière réponse : Abdoul 25 juin 2022
    6 réponses
  • Gestion de réservation d'un taxi

Bonjour le grand, Aidez moi svp besoin de code source pour la gestion de trafic routier en python

AMIzero | Dernière réponse : NHenry 26 mai 2022
    1 réponse
  • Je n'arrive pas à retourner au menu à la fin de la parti.

Bonjour, c'est un jeu snake mais lorsque que je pers la page ce ferme et je voudrait qu'elle retourne au menu comment faire? J'ai mis mon code et mes ...

morgane_legros_ | Dernière réponse : LeoLeo99897 9 mai 2022
    4 réponses
  • Paramiko transfert SSH

Bonjour, je souhaite copie des fichiers / dossier / sous dossier sur un pc distant via paramiko. j'arrive deja a copier un fichier mais pas tous un...

tristan3215 | Dernière réponse : dev 4 mai 2022
    2 réponses
  • bonsoir je svp je veux apprendre a code en python merci

bonsoir je svp je veux apprendre a code en python merci

tcp_24 | Dernière réponse : Whismeril 4 mai 2022
    1 réponse
  • Qu'est-ce qui ne va pas dans mon code ?

Bonjour, Ayant isolé dans un autre projet une partie de code de mon projet qui ne marchait pas, j'ai obtenu ceci après beaucoup essais de résolution...

LeoLeo99897 | Dernière réponse : LeoLeo99897 28 avril 2022
    1 réponse
  • Problème de script

Bonjour, j'essaye de faire un programme qui demande le nom pour pouvoir l'utiliser après je vous écris le script que j'ai fait pour l'instant : 1...

Lusey | Dernière réponse : Lusey 27 avril 2022
    4 réponses
  • problème de couplage dans graphe

Bonjour, je veux l’implémentation d’algorithme de karpe pour le couplage maximum s'il vous plait.

COUPLAGE | Dernière réponse : COUPLAGE 22 avril 2022
    0 réponse
  • Comment faire un Anti-Virus en Python???????

BONJOUR Je m'appelle Zineddine, je suis au Maroc, comment faire un antivirus en python (JE SUIS PRO EN PYTHON MAIS RIEN TROUVÉ)

zozio64bits | Dernière réponse : NHenry 21 avril 2022
    1 réponse
  • Bug Tkinter déplacement de bouton après mise en plein écran

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu de plateforme où je peux mettre la fenêtre Tkinter en plein écran. Le problème est que quand je fais cel...

FriFy | Dernière réponse : FriFy 19 avril 2022
    0 réponse
  • Python 2.7 Ghostscript erreur de conversion .ps 2 .pdf

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis sur un projet en python 2.7. (je ne peux pas passer en 3 pour le moment). J'essaye de transformer un fichier .P...

MBARON76 | Dernière réponse : Whismeril 16 mars 2022
    5 réponses
  • Apostrophes dans requête .find Résolu

Bonjour, Je super-débute en Python. Je récupère le résumé d'un livre (sur Babelio.com) mais les apostrophes n'apparaissent pas dans mon texte. ...

jpmaton | Dernière réponse : Whismeril 15 mars 2022
    5 réponses
  • Amélioration d'un code

Bonjours à tous , je suis nouveau dans le forum on m'a beaucoup parler du bien de se forum. J'aurai besoin d'aide sur un programme. En effet en cours...

Luffy79_6229 | Dernière réponse : yg_be 28 févr. 2022
    1 réponse
  • Amélioration d'un code

Bonjours à tous je suis nouveau dans ce forum et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Récemment on a programmé un jeux de dame en cours est ...

Yeager79 | Dernière réponse : yg_be 26 févr. 2022
    4 réponses
  • Changer le nom d'une variable ds une boucle Résolu

Bonjour à tous, Mon probleme aujourd'hui est de changer le NOM d'une variabale : i=0 while 1: i=i+1 exemple='test' print exemple...

cs_Bl0tCh | Dernière réponse : Whismeril 21 févr. 2022
    7 réponses
  • comment publier un projet python ?

j'aimerais publier un projet python pour mes amis aidez moi svp !!!

tungsene | Dernière réponse : tungsene 17 févr. 2022
    6 réponses
  • django

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la creation d'un cite internet pour une vent en ligne Merci

LEBOSSE225 | Dernière réponse : vb95 17 févr. 2022
    1 réponse
  • ouvrir une page internet en navigation privée

Bonjour, j'ai besoin d'ouvrir une page en navigation privée pour ne pas me faire repérer par l'admin réseaux avec l'historique. Pour l'instant j'ouvr...

Gosty_23 | Dernière réponse : Gosty_23 15 févr. 2022
    0 réponse
  • Code source gestion courrier en Python

Bonjour, Je recherche les codes sources d'une application de gestion du courrier multi utilisateurs en Python. Merci

Byapi333 | Dernière réponse : NHenry 10 févr. 2022
    1 réponse
  • Gestion Complexe hôtelier

Bonjour, Je suis à la recherche des codes sources python pour la gestion d'un complexe hôtelier. Merci

Byapi333 | Dernière réponse : NHenry 10 févr. 2022
    1 réponse
  • Problème avec ma classe arbre binaire de recherche

Bonsoir, j'ai un petit souci avec le codage d' arbre binaire de recherche. Le but étant de coder une classe Abr2 (arbre binaire de recherche 2) et un...

deby44 | Dernière réponse : Whismeril 30 janv. 2022
    1 réponse