Help svp... pour bien débuter.

chris333j Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 16 janv. 2010 à 08:34
bouffffi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 17:20
Bonjour, j'ai scanné une de mes BD pour pouvoir la lire sur mon ipod. Le problème est que l'écran est assez petit pour ce genre de lecture. Je désirerai donc "découper" chaque vignette. J'ai trouvé (après qq heures de recherche) ce code Python : http://www.pythonfrance.com/codes/DECOUPAGE-BD_43068.aspx
Le problème est que je n'ai jamais utilisé ce genre de langage. J'ai essayé des tutos pour le tranformer en .exe pour Windows xp mais sans succés (erreur dès la 1ère ligne).
Quel est le moyen le plus simple pour arriver à "lancer" ce code ?
Avez-vous d'autres idées pour réaliser mon projet ?
D'avance merci pour toute aide, cordialement...

1 réponse

bouffffi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 17:20
Tu prends un logiciel de dessin (ex : paint) et tu ouvre ton image scanner. Tu fais une sélection de la première vignette, copier-coller sur une nouvelle fenêtre du logiciel de dessin. Tu enregistres cette fenêtré sous le n° de la vignette pour pouvoir t'y retrouver (ex : si c'est la vignette 1, tu enregistre sous le nom de vignette_1).

Tu fais de même pour toute les vignettes, et tu les copie sur ton Ipod.

Ça m'étonnerai que tu puisse avoir un programme qui "découpe ton image vignette par vignette", car les vignettes ne font pas toutes la même taille, il y aurait des vignette coupés en 2 ou 3 bouts.

Je t'accorde que cette méthode est lente, pour une BD tu dois avoir du courage si tu veux faire ça.

Mais quel est l'intérêt de lire une BD sur un Ipod, surtout si c'est la tienne?

En espérant t'éclairer.

B.
0
Rejoignez-nous