Django et les clés primaires composées

nague29 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 4 janv. 2010 à 15:56
GaillardC Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 14:33
Bonjour tout le monde,

Voila je suis débutant en python et j'utilise django. Je suis en train de créer une application web.
Et là, je bute sur quelque chose qui je pense va vous paraître stupide m'enfin bon je suis débutant donc un peu d'indulgence ...

mon problème est que je n'arrive pas à créer une classe (dans models.py donc) avec une clé primaire composé de deux champ.

Pour que vous compreniez mieux, voici la classe en question :

class tbIncrement(models.Model):
typeN = models.CharField(...)
codeN = models.CharField(...)
libelle = models.CharField(...)

class Meta:
db_table = u'Increment'

Et j'aimerais que la clé primaire soit "typeN" + "codeN".
J'ai essayé différentes choses mais sans succès. C'est pourquoi je m'en remet à vous car je désespère vraiment.

Je vous remercie de votre aide.

nague29

11 réponses

GaillardC Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
1 févr. 2010 à 16:02
Désolé, je suis également débutant en Python (et encore plus Django), je ne peux donc pas vous répondre. Par contre pouvez-vous me faire connaitre vos sources de documentation Django?
Merci et bonne pioche.
0
nague29 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
2 févr. 2010 à 00:12
Voila pour bien apprendre et débuter avec django :

http://djangobook.zindep.com/1.0/

bonne chance à toi
0
GaillardC Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
3 févr. 2010 à 17:59
Tres bonne doc, Merci.