Les discussions

Créer un petit jeu de simulation politique

Bonsoir à tous ! Ayant décidé il y a quelque jour d'apprendre à programmer (et cette fois-ci, avec documentation et donc un langage qu'on me recomm...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Averell

2 script python qui communiquent

Bonjour, je possède 2 script python.l'un execute des fonctions et j'aimerai envoyer les résultats à l'autre script(python aussi). normalement ça d...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
stoner2008

Communication entre 2 pc par port rs232

Bonjour, Je cherche des infos pour développer une application permettant de réaliser une communication entre 2 PC via le port RS232. Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
6co

Bonne syntaxe class python tkinter

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le syntaxe de cette librairie python et correct ou non : from Tkinter import * class win(object): def __i...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Keyve

Développement d'une toolbox sous l'environnement abaqus cae / python

Bonjour, j'aimerai développer un Tool par le biais d'une interface graphique sous Abaqus CAE. Voulant laisser le choix à l'utilisateur je pensais r...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
MichelFJM

Bug dès le départ

Bonjour, Bien que je débute en Python, l'installation de Python et de Django se sont déroulé sans accros. Le hic est que dès les premières instr...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
ElieLiberman

Programme a améliorer

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum et débutant avec python. Je dois créer un petit jeu avec language python pour l'école, programme noté b...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
samantha008

Python

slut tt le monde Je veux creer le .exe de mon projet avec le module Py2exe. Dans le projet j'ai utilise le module Matplotlib. Quand j'execute avec ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
samantha008

Pyvisa problème

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car j'ai des petits soucis avec le module VISA. J'essaie actuellement de contrôler un compteur de fréquence (R...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
samantha008

Damier python

bonjour, je me lance dans la création d'un damier, pour l'instant j'essaie juste d'afficher une ligne de carrés avec tkinter mais j'arrive juste a f...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
lespinx

Debut avec python

Bonjour à vous tous. je programmais une application web qui devra gérer des impressions et générer les pdfs, quand tout d'un coup je suis tombé sur un...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
MichelFJM

Chat tcp

J'aimerais savoir s'il existe un tutorial sur les bases d'un chat en python qui fonctionnerait sous TCP? Je n'ai rien trouvé sur google, seulement d...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
johyn

Comment tester si un processus non lancé par mon prog python est ouvert?

Bonjour Je programme en python depuis plus d'un an maintenant j'ai développé un patcheur pour un jeu en ligne et je me heurte à un problème où je n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
werefrog

Difficulté d'analyse

Bonjour, Je suis un débutant en programmation et en reprise d'étude. J'ai beaucoup de mal à analyser et à convertir en algorithme. Donc j'aurais b...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
MichelFJM

Enregistrer des valeur dans un fichier

 Résolu

Bonjour, pour m'amuser j'ai fais un générateur de mot de passe et au moment d'enregistrer le mot de passe et l'identifiant associé ça coince. Voilà l...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
lespinx

Division euclidienne de deux polynomes

Bonsoir, Je recherche un programme Python étant capable de faire une division euclidienne entre deux polynomes et de retourner le reste. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
MichelFJM

Créer une matrice

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai une liste de ce genre ['I1', '5.', '480.', '480.', '480.', '', 'I2', '0.5', '0.85', '0.85', '0.85', '...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
MichelFJM

Tutoriaux python

voilà un tuto FR tres remplie en python (il existe en bouquin mais est telechargeable gratuitement) : http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
MeTeC1

Message sur reseau

bonjour ou bonsoir selon, je voudrais vous soumettre un problème. j'administre un réseau composé de machines win xp pro sp3 et win7 sp1 (32bit ou 64b...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Guillamue06

Lire et comparer les valeurs d'un fichier

Bonjour, j'ai crée une boucle qui lit et compare les valeur d'un fichier , mais le problème ma boucle fonctionne pour toute les valeurs sauf une je n...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
basmaber

Runtimeerror : could not find the matplotlib data files

Salut, mes excuses si je ne poste pas dans le bon créneau. (1°intervention) sous vista 32 familiale premium avec python et modules installés à par...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
lespinx

Recherche de mots dans un fichier

Bonjour. Je débute en python et j'aimerais me faire un "moteur de recherche" pour fouiller dans des fichiers. J'aimerais ici demander la recherc...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Marinss

Executer un script perl linux sous windows

bonjour j'ai un script perl ki marche correctement sur linux mais que je dois executer sous windows. j'ai essaye de faire quelque modif pour qu'elle m...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
croire

Creer un tableau

Bonjour à toutes et à tous, En ce beau lundi de pentecôte, je compatis avec ceux qui bossent... J'ai un problème qui permet de lire les données d...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
laurent1024

Error: inconsistent indentation detected!

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je comprend pas pourquoi j'obtien ce msg Error: Inconsistent indentation detected!

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
laurent1024

Compilateur en pseudo python

bonjour, s'il vous plait je suis dans la mesure de réaliser un compilateur en pseudo python càd une partie de la grammaire de python , je sollicite si...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
emmybela

Fichiers

Bonjour , je dois faire un programme qui permet de comparer les valeurs des differentes fichiers par exemple si l'utilisateur choisi de lire le reper...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
jhon512

Debutant en python

bonjour, je debute dans le python j'ai un livre sur python 2, je voudrais savoir comment bien commencer? Faire les exos ou allez directement dans ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
coucou747

Convertir chaine de caractère

 Résolu

Bonsoir J'ai créé un programme qui récupère des données provenant d'un fichier texte qui contient plusieurs valeurs 10 colonnes et 63 lignes. Les don...

21 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
basmaber

Taquin 4*4 probleme affichage tkinter

Bonjour je me suis lance dans la resolution du probleme du taquin (puzzle) de4*4 mon programme donne le resultat mais je ne suis pas content car j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
fredericfabry

Affichage des données dans un treeview

j'ai enfin pu connecté l'interface Tkinter avec ma base PostgreSQL , j'ai mis ce code : #! /usr/bin/python #-*- coding:Utf-8-*- from Tkinter i...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
dahrprog

Affichage des accents sur une treeview

Bonjour tout le monde , je voudrais tout simplement afficher un "é" dans ma Treeview Tkinter en inserant ainsi : tv.insert("","end", values=('é', '...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
dahrprog

Espace dans un label tkinter

Bonjour tout le monde , je voudrais afficher des données de ma base de données sur une interface Tkinter via une Label , ça marche bien , j'ai mis : ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
dahrprog

Couleur de fond dans bouton (gtk)

Bonjour a tous et a toutes, Je suis nouveau ici, avant je me trouvais plus du coté de vbfrance Pour des raisons qui me sont propres, je dois me...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
seb57sk8

Python et mysql

Bonjour tout le monde , je suis debutant en Python et Mysql , j'ai pu finalement créer une base de données sur phpmyadmin , et je peux la connecter de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
dahrprog

Tkinter et les bases de données

Bonjour tout le monde :) , je suis débutant en Python et Tkinter , je peux fabriquer des interfaces sur Tkinter , et je j'aimerais bien manipuler des ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
dahrprog

Le programme qui effectue une rotation

Je suis nouveau dans le monde de Python, ma question est la suivante : comment écrire un programme qui effectue une rotation de cypher. c à d "Atta...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Julien39

A propos de tkinter

bonjour les amis debutant en python je suis entrain de concevoir une application de telephonie sur ip jai donc realisé une interface graphique (avec d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
afranck64

Résolution sudoku

bonjour tous le monde, j'ai un projet à faire c'est le solveur d'un sudoku et comme c pas première fois que je fasse du python et je ne suis pas asse...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
buno

Boucle

salut , n'étant pas un expert en python , j'aurai une question. Voilà j'ai implémenté un code pour des fonctions , notamment des polynômes, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Renfield

Ouvrir et modifier un fichier txt python

Bonjour, je suis débutante en python et la j essaye de faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt et comparer les valeur de ce fichier et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
laurent1024

[clos] script python

 Fermé

je cherche un script sur python pour marquer de point sur is cook de facebook merci de votre aide et bcp attende votre aide merci car mare de payer le...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Lire les metadata d'un fichier jpg

 Résolu

Je voudrais lire les metadata d'un fichier jpg (je veux savoir la vitesse de prise de vue, et le type d'appareil). Je ne trouve rien dans la doc pyth...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Comment parcourir une liste pour tester des combinaisons

Bonjour à tous, j'ai un petit problème,enfin que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une liste table = [[[0, 0, 0, 0], [4, 1, 4, 4], [1, 4, 4, 3], [1,...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Probleme avec os.execvp

Bonjour, J'essaie de lancer un programme en python avec un autre nom de process que "python.exe". Pour cela j'utilise la fonction os.execvp : o...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
laurent1024

Passage de parametres

Bonjour :) , je viens de monter un petit programme de sauvegarde automatisé , g deux fichiers Python , une pour l'interface , les bouttons , parcourir...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
dahrprog

Probleme avec crontab

Bonjour tout l monde :) , mon probleme c que quand j'utilise "Crontab" les fichier python ne s'executent jamais sauf un seul fichier ce qui est bizzar...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
dahrprog

Tkinter - scrolledcanvas - les objets dépassents du canevas

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder une console qui surveille des abus d'utilisation d'armes sur des jeux en réseau (FPS). A cet effet j'ai codé un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
fireman0865

Afficher la date système en toute lettre

Bonjour. J'aimerais afficher la date système en toute lettre. c'est pour faire une comparaison entre les jours de la semaine. J'arrive à afficher l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
cs_bossou

Canvas , bmp ,postscrypt

Bonjour, je recherche des explication pour un enregistrement , Tkinter , comment enregistrer en bmp , d'abord sans passer par pygame , ensuite est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
grephit
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 002
Rejoignez-nous