Sans cliquer sur une ligne de jtable1 mais en mettant le curseur

salmafatmasessi Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 20 mai 2012 à 23:24
bilelzarai Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 25 mai 2012 à 15:14
Bonsoir à tous,
si possible comment je peut modifier ce code de tel sorte le mousecliked sera remplacé par une autre action,cette action consiste à ne pas cliquer pour afficher dans la 2 me jtable2 mais en mettant le curseur sur une ligne de jtable1(ce ligne sera séléctionner) il sera chargé à partir de BD dans jtable2 comment je peut faire ça?
Ce code marche bien .Comment je peut le modifier ?


public void mouseClicked(java.awt.event.MouseEvent e) {
Connection con = null;
try{
oracle.jdbc.pool.OracleDataSource ds
= new oracle.jdbc.pool.OracleDataSource();
ds.setDriverType("thin");
ds.setServerName("localhost");
ds.setPortNumber(1521);//port d'écoute
ds.setDatabaseName("XE"); // Oracle SID
ds.setUser("salma");//votre nom d'utilisateur
ds.setPassword("salma");//votre mot de passe
con = ds.getConnection();
Statement smt=con.createStatement();


int colo = jTable2.getSelectedColumn();
int ligne= jTable2.getSelectedRow();
Object b = jTable2.getValueAt(ligne,colo );

String req=" select distinct(LEVNOMHIER) from metalevel where LEVPARADIM='"+b+"' ";
ResultSet result=smt.executeQuery(req);
DefaultTableModel dtm = (DefaultTableModel)jTable3.getModel();
for (int i = jTable3.getRowCount() - 1; i >= 0; i--)
dtm.removeRow(i);
try {
int i = 0;
while (result.next()) {
dtm.insertRow(0, new Object[]{String.valueOf(result.getString(1))});
i++;

}

} catch (Exception ev) {
System.err.println("Exception: "+ev.getMessage());
ev.printStackTrace();
}
// new ss("METAATTRIBUTEt","chargement en cours...","METAATTRIBUTEFAIBLE")

con.close();}
catch(SQLException ev){
System.out.println(ev.getMessage());
}

// TODO Auto-generated Event stub mouseClicked()
// TODO Auto-generated Event stub mouseClicked()
}
});
}
return jTable2;
}

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
21 mai 2012 à 09:02
Salut,

Dans l'interface MouseListener, tu as deux méthode mouseEntered et mouseExisted qui te permettent de détecter quand le curseur rentre ou sort de la zone. Tu devrais t'en sortir avec ca.
0
salmafatmasessi Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
21 mai 2012 à 12:15
Bonjour,
le problème c'est quant je mettre le curseur sur le jtable1 le 1 ère ligne sera sélectionner automatiquement et de même pour les autres lignes.Vous pouvez me dire comment je peut faire ça ? et merci d'avance
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 mai 2012 à 22:15
Je ne comprend pas ce que tu veux faire désolé.
0
bilelzarai Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
25 mai 2012 à 15:14
Bonsoir, le problème comment je peut passer sur une ligne de jtable et ce ligne sera séléctionné automatiquent sans clique (en mettant la curseur la ligne sera séléctionné ).COMMENT je peut faire ça?
0
Rejoignez-nous