Authentification avec liferay

alen3 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 22 avril 2012 à 21:36
hmbennani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 11:32
salut,

je travail avec liferay 6.0.6 bundle avec jboss

j'arrive à developper une application JEE avec EJB3 et struts2

mon application comme toutes les application JEE a des profils ou roles différents ( dans mon cas j'ai deux role : un simple utilisateur et un administrateur)

dans la page jsp d'authentification que j'ai dévéloppé j'ai deux champs : EMAIL et LOGIN
selon les valeurs saisis et selon le role recuperé de la base mysql la redirection est faite soit de rediriger vers les pages jsp d'administrateur soit vers les pages jsp de simple utilisateur

mais le faite de travailler avec liferay donc je dois utiliser l'authentification de liferay et n'est pas dévéloppé des pages jsp pour l'authentification

je pense que je dois travailler avec la table user de liferay et j'ajoute une aure table role et ne pas utiliser la table users_roles de liferay (car si je l'utilise je me trouverai perdu dans les recuperation de role et de permission....)

et dans la table role que je dois le creer j'ajoute deux champs ( administrateur et simple utilisateur)
donc dans mon code web (struts2) je dois recuperer les donnes tapés dans la page d'authentification de liferay et les comparer avec les valeurs recuperés de la base dedonné ( tables users_ et table role)


dans mon code de la class ActionStruts



 
import com.liferay.portal.model.User;
import com.liferay.portal.util.PortalUtil;
public class ActionStruts extends ActionSupport{
 
 
public String Authentification()
{
try {
if(PortalUtil.getUser(request).getEmailAddress().equals("admin@test.com")&&(PortalUtil.getUser(request).getLogin().equals("admin"))
// c'est un simple test 
 
return "adminSuccess"
 
)



donc je dois travailler avec une seule table (user ) pour liferay et pour l'application

ce lien est le lien d'authetification de liferay : http://localhost:8080/web/guest/home...Flogin%2Flogin

si je tape

EMAIL :admin@test.com
Login :admin

je dois entrer comme administrateur de liferay

et aprés ADD ---> MORE --> ApplicationJEE Déployé -->ADD

je dois trouvés directement les page jsp de ce profil ( ADMINISTRATEUR de l'application)


donc l'authentification est faite une seule fois et applicable pour l'application dévéloppé en JEE

merci d'avance

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
23 avril 2012 à 08:03
Salut,

Je suis désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux faire ?
0
alen3 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
23 avril 2012 à 14:42
en faite je veux savoir comment récupérer les cordonnées d'un utilisateur connecté à travers liferay
0
hmbennani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 11:32
String signedInAs = HtmlUtil.escape(user.getFullName());

if (themeDisplay.isShowMyAccountIcon()) {
signedInAs = "" + signedInAs + "";
}
0
Rejoignez-nous