Comment configurer mysql avec eclipse?

roy2rai Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 21 mai 2010 à 12:50
chakibone Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 23 mai 2012 à 00:08
Bonjour tout le monde;

J'ai un projet PFE et je veut réalisé le sous eclips avec une base de donnée crée sous mysql et je veut aussi gère cette base de donnée avec la framwork hibernat mes question son:
1.Comment connecter la base donnée avec les JSP avec eclips?
2.Si possible de me donnée un tutorial pour avoir comment je peut utilisé hibernat dans cette application?
3.Je veut travail le code source dans les servlet.java pas sur les jsp page comment ça?

et merci bien.

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 mai 2010 à 13:54
Salut,

1. Tu ne connectes pas la base de donées avec les JSP, tu les connectes avec les servlets : c'est au servlet de faire la connexion, récupérer les données, etc. Les jsp ne sont là que pour représenter la page HTML qui sera envoyée au navigateur : il ne doit y avoir aucun code java, javascript ni aucun style css dans une jsp.
Il te faut télécharger le connector JDBC de mysql, le rajouter dans le classpath de ton application web, et s'assurer que le jar du connector jdbc et bien déployé sur le serveur d'application en même temps que ton application, et tu ne devrais pas avoir de soucis.
2. Ne t'encombre pas à trouver de la doc sur Hibernate, cherche plutôt des tutoriaux ou des bouquins sur JPA qui est le standard de fait de java car intégré à J2EE : c'est une fusion entre la technologie vieillissante EJB2 et du framework hibernate, et il te permet d'utiliser des routines hibernates si tu veux faire quelques chose particulier que ne permet pas JPA de base.
3.C'est une excellente idée vu que c'est comme cà qu'il faut faire : ne surtout pas mettre de code JAVA dans une JSP !!! C'est illisible, et indebuggable : on ne code pas en java comme on le fait en PHP, surtout pas !
Je te conseille d'utiliser un framework pour la couche présentation : struts par exemple est excellent.

Un autre conseil tant que j'y suis : procure toi l'excellentissime bouquin de Jérome Lafosse : C'est le bouquin le plus complet et le plus détaillé que j'ai été amené de lire pour du développement java. Tous ceux qui se lancent dans le développement web avec J2EE devrait le lire, ca leur ferai pas de mal !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
1
roy2rai Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
25 mai 2010 à 11:32
Bonjour DARKSIDIOUS, bonjour à tous,

merci bien pour tes consiel.
et pour mettre le code source dans les pages JSP comme ta dit vraiment ce n'est pas une methode fonctionnel car né les css né d'autre chose marche bien surtt avec les css..

pour la configuration de ma base de donnée avec eclips j'ai réussi de le faire :D
ms maintenant j'ai d'autre probleme avec les framworks comme ta dit par ex: l'instalation d'hibernat et strut pour manipulé les tables de ma base et gére les page JSP ou les calss .java ... vraiment j'ai rencontré plus qu'un problem surtout j'ai un cahier des charges et j'ai pas baucoupe de temps pour aprendre exactement l'archetecture J2EE .

je pense frere DARKSIDIOUS que pour résoudre ce probleme de temps c mieux de travailler sans eclips et de travaillez directement sur les JS page avec l'editeur dreamwaver et le tomcat et ban excuté !!!
votre remarque si possible ?

et merci
0
hmeych Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 19:20
salut tout le monde ,j ai un problème au niveau de connecter une base de données mysql sous eclipse et qui affiche ses données au niveau du serveur tomcat , en fait j 'ai réussis de connecté la base au niveau d'eclipse mais pas au niveau du serveur et je vous demande le code jsp qui permet de lier cette base a une page html pour l'affichage des données de la base :"test" et merci..
voila le code de connexion et ça marche deja:



import java.sql.*;

class connexion{

public static void main(String[] args){

String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";

try{
Class.forName(pilote);

Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root","pass");

Statement instruction = connexion.createStatement();

ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM AN CE");
while(resultat.next()){


System.out.println("---------------------------");
System.out.println("N° ID_AN CE: "+resultat.getInt("ID_AN CE"));
System.out.println("N° ID_MODELE: "+resultat.getInt("ID_MODELE"));
System.out.println("Descriptif: "+resultat.getString("DESCRIPTIF"));

}
}
catch (Exception e){

System.out.println("echec pilote : "+e);
}

}
}
0
wiha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
14 août 2010 à 02:48
slt ts le monde je ss débutante en java jai des blm
bon je travail sur eclipse et jai créer ma base de données avc oracle10g
j ai windows7 comme systeme dexploitation et comme oracle fontionne sur windows XP alor jai installé une machine virtuell et jai mi XP dedans pr installer oracle
j ai essayé de connecté eclipse qui se trouve sur windows7 avc la base de donnée qui se trouve sur XP (sur la mm machine biensur; <michine virtuel>) mais ECHEC
svp conseillez moi c mon projet de fin détudes et merci a lavance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chakibone Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
23 mai 2012 à 00:08
salu pr tt le monde,qd j'execute mon servlet sur Eclipse on m'affiche un erreur de package import.javax.servlet (The import javax.servlet cannot be resolved).merci de me donner la solution :)
0
Rejoignez-nous