Ouvrir un fichier word avec un click sur un bouton

tunisoise Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 9 mars 2007 à 09:08
ttaoussi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 11:41
Bonjour ,
je veux faire un programme en java qui permet d'ouvrir un fichier déja existant tout en cliquant sur un bouton dans une interface .Est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant la syntaxe de la commande qui je doit la mettre dans actionPerformed .
Merci d'avance.

4 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
10 mars 2007 à 13:11
Salut:

Tout d'abord cette méthode est inspiré de l'idée de sheorogath:






// Les classes nécessaires
import java.awt.Desktop;
import java.io.File;
/**
  * Ouverture d'un fichier avec un logiciel externe.
  * Ceci se base sur la classe java.awt.Desktop
  * Cette classe est disponible actuellement avec la version 6 du JDK
  */

void open (String toOpen) {
    if (toOpen == null)
       throw new NullPointerException ();
    if (!Desktop.isDesktopSupported ())
        return;
    Desktop desktop = Desktop.getDesktop ();
   
    try {
       desktop.open (new File (toOpen));
    }
    catch (Exception e) {
       e.printStackTrace ();
    }   
}

Tu n'as qu'à passer le chemin d'accès à ton fichier word ou n'importe quel type de fichier.







__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
1
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
9 mars 2007 à 13:14
public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
if (evt.getActionCommand().equals("Ouvrir")) {
String temp="";

  try

  {

   DataInputStream fichier;

   fichier=new DataInputStream(new BufferedInputStream(new FileInputStream("chemin_du_fichier" )));

   temp=fichier.readUTF();

 
/Tu fais le traitement nécessaire

 
   fichier.close();

  }

  catch(Exception e)

  {

   e.printStackTrace
()


  }

}
}
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
9 mars 2007 à 18:22
si tu veux ouvrir le document avec word tu as la classe Desktop du jdk 1.6.0

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
ttaoussi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 11:41
Bonjour ,
je veux faire un programme en java qui permet d'ouvrir un fichier déja existant tout en cliquant sur un bouton dans une interface .Est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant la syntaxe de la commande qui je doit la mettre dans actionPerformed pour l'ouvrir dans la form java .
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous