[RMI]ip du registry

Frouf85 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 9 juil. 2004 à 16:39
lail1001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 21 mai 2012 à 11:09
Bonjour,

je dispose d'une application client et d'un application serveur qui communique via RMI.
Je souhaite faire communiquer ces deux applications via Internet.

J'avais eu un pb de routeur précédemment évoqué dans ce forum, mais maintenant le client arrive à détecter le serveur.

Le seul problème à ce jour est que le serveur renvoie au client sont ip local.

Je souhaiterais donc qu'il renvoie l'ip du routeur (pas l'ip locale mai l'ip qu'il se sert pour communiquer au travers d'internet).

si quelqu'un à une solution quelconque ou a besoin de plus d'explication...

Merci

Frouf

3 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
12 juil. 2004 à 14:53
la ca peu se jouer du cote client en precisant la passerelle(le routeur) pour l'ip local du server (enfin peut etre).
0
Frouf85 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
13 juil. 2004 à 08:18
Lors de la connexion du client à mon serveur, je précise l'adresse internet de mon serveur.

En fait mon serveur est sur une machine dans un réseau local. Le routeur de ce réseau est donc configuré pour rediriger ce qu'il reçoit sur un port précis (vers la machine possèdant le serveur). lorsque je me connecte au serveur avec le client, je précise donc l'adresse externe du routeur ainsi que le port choisi.

Je pense que c'est mon serveur qui renvoie des informations après avoir reçu une demande de connexion de mon client. Et dans ces informations, il doit glisser son ip locale. Si ce que je pense est vrai, il faudrait alors que je modifie le serveur pour qu'il renvoie l'ip du router.

Frouf
0
lail1001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
21 mai 2012 à 11:09
on demande que l'adresse du registry RMI soit un paramètre de configuration, pour quel intérêt de sortir cette valeur du code ?
0
Rejoignez-nous