JComboBox, remplissage et évènements...

cs_norkius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 25 févr. 2005 à 11:34
djyb2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 28 févr. 2005 à 10:50
Bonjour,

Voilà j'ai récupéré toute une application que je dois améliorer. Entre autre chose j'ai une JComboBox à remplir à partir de données rentrées par l'utilisateur dans une autre partie de mon logiciel.
Donc j'aimerai que ma JComboBox s'actualise avec ces données au moment du clic sur la petite flèche de ma comboBox. Seulement voilà quand j'abonne ma JComboBox à un MouseListener et bien je ne rentre jamais dans le mouseClicked()!!
Par contre si j'abonne le Panel qui contient cette comboBox là ça marche mais c'est qd même pas l'idéal de rafraichir une liste sur un clic dans le panel et non sur la liste elle même!!

Merci pour votre éventuelle aide

3 réponses

djyb2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 févr. 2005 à 07:20
Joey

Java Forever...

Salut!! abonne ta JComboBox à un ActionListener plutot qu'a un MouseListener je crois que ca va marcher et utilise à la fin un repaint( ) pour que ca marche bien!! j'espere que c ca sinon file moi une petite classe texte ou il y a ton combobox et je te l'arrangerait !!

Bonne Chance
0
cs_norkius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 févr. 2005 à 09:00
Merci pour ta réponse. J'avais essayé les actionListener sans succès. Mais depuis j'ai trouvé une solution avec les popupMenuListener qui réagissent bien sur le clic sur la flèche de la comboBox. Ce qui nous donne un truc dans ce style :

class myPopupMenuListener implements PopupMenuListener{
public void popupMenuWillBecomeVisible(javax.swing.event.PopupMenuEvent popupMenuEvent) {
cbDeclenche.removeAllItems();
ArrayList<String> events =AdaptateurP.AdaptateurEditeurGraphic.getEvents();
for(int i=0; i<events.size();i++){
cbDeclenche.addItem(events.get(i));
}
}

}
0
djyb2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
28 févr. 2005 à 10:50
Joey

Java Forever...

Ah ben c excelent je la conaissait pas celle la!! ben alors je te dit felicitations et puis Bonne Chance!!
0
Rejoignez-nous