flouny
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2005
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11 févr. 2005 à 13:17
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2006
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20 févr. 2005 à 18:08
je cherche une ligne du commande afin de voir se déplacer un objet. En fet je deplace un symple rectangle a l'aide d'une boucle for mais quand j'exécute mon programme la barre se trouve déja à sa position finale si quelq'un pourais m'aider
MERCI D AVANCE
flouny
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2005 20 févr. 2005 à 16:27
Le probleme c'est que je sais pas commen utiliser les thread..... si je te met mon debut de prog ya moyen que tu me donne un exemple:
import javax.swing.* ;
import java.awt.* ;
//Créer une fenetre
class MaFenetre extends JFrame
{ MaFenetre ()
{ setTitle ("Pong") ;
setSize (400, 250) ;
setLocation (300,200);
pan = new Paneau() ;
pan.setBackground(Color.green);
getContentPane().add(pan) ;
}
private JPanel pan ;
}
//Raquettes des 2 joueurs
class Paneau extends JPanel
{ public void paintComponent(Graphics g)
{
int i,X1=75,X2=75;
//Raquettes des 2 joueurs
for (i=0;i<10 ;i++ )
{
super.paintComponent(g) ;
X1=X1+10;
X2=X2-7;
g.setColor (Color.black) ;
g.fillRect (2,X1, 5, 40) ; // forme de la raquette joueur 1 (gauche)
g.setColor (Color.blue) ;
g.fillRect (385,X2, 5, 40) ; // forme de la raquette joueur 2 (droite)
}
}
}
//Affiche le fenetre
public class Pong
{ public static void main (String args[])
{
MaFenetre fen = new MaFenetre() ;
fen.setVisible(true) ;
}
}
Merci d'anvance mais je pense encore avoir besoin de vo compétences rien que pour déplacer les raquettes a l'aide du claver
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 20 févr. 2005 à 18:08
Salut
Insére simplement les instructions suivantes aux différents endroits que tu désires ralentir volontairement :
try {
Thread.sleep(1000); // millisecondes
} catch (InterruptedException e){
e.printstacktrace();
}
Pour ce qui est du clavier, regarde les différentes sources sur le site
et notamment les jeux de GodConan qui utilise ces fonctions an plus ça
tombe bien puisque tu fais un jeu également !!! ;-)