Boite de confirmation

Frouf85 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 3 juin 2004 à 10:14
wenders77 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 24 févr. 2005 à 17:54
bonjour,

j'utilise java 1.4 et je sais qu'il existe une classe permettant d'afficher des boite de confirmation du style:
"êtes vous sûr de vouloir tout annuler"
OUI NON ANNULER

si quelqu'un sait de quelle classe il sagit qu il me fasse signe

Ah oui, et si quelqu'un sait comment faire pour que le fond d'un JTable soit transparent, ben pareil

merci

Frouf
Si ton labeur fut dur et tes résultats minces, n'oublie pas qu'un jour le grand chêne a été gland comme toi

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
3 juin 2004 à 12:43
Bonjour,
En effet, c'est la classe JOptionPane
Voici un exemple concret :

//Options (nom des boutons)
String option[] = {"Oui", "Non", "Annuler"};

int result = JOptionPane.showOptionDialog( 
null, // fenêtre parente
"Voulez-vous vraiment faire ça ?", // corps du dialogue
"Insérer"// Titre du dialogue
JOptionPane.DEFAULT_OPTION, // type de dialogue
JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, // type icone
null, // icône optionnelle
options, // boutons
options[2] // Quelle élement a le focus par défaut
);

switch(result) {
  case 0 : //Bouton Oui
  //Code à faire
    break;
  case 1 : //Bouton Non
  //Code à faire
    break;
  case 2 : //Bouton Annuler
  //Code à faire
    break;
}


Voilà, en espérant que cela te serve (Par contre, pour la JTable, je ne sais pas, désolé)
0
wenders77 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
24 févr. 2005 à 17:54
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur les forums la solution à mon problème - pourtant bien simple:
J'aimerais insérer un logo dans l'en-tête de mes boîtes de dialogue: JOptionPane.showMessage[/ Confirm / Option]Dialog.

D'avance merci!
0
Rejoignez-nous