Jeux multi web

LocksCash Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 - 26 févr. 2005 à 01:22
djyb2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 28 févr. 2005 à 10:32
Bonjour.



Je ne suis pas un très grand habitué de ce forum et je ne sais pas si la question à déja été posé. Désolé si c'est le cas.



Je voudrais développer un jeux en Applet Java avec multijoueur via le
net. Donc création de serveurs dynamique (un peu comme sur
www.globulos.com pour ceux qui connaissent), les joueur jouerons en
même temps, le projet est encore tout jeune dans ma tête, mais avant de
m'enflamer et de me lancer dedans je voudrai juste savoir si c'est
possible.



Sinon dans quel langage je pourrai développer ca ou avec quelle
bibliothèque de manière a ce que ce soit jouable via un site internet.



Merci bien

3 réponses

djyb2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 févr. 2005 à 07:58
Joey

Java Forever...

Salut!! Pas de Panique c trés simple tu peux le faire en java ca va etre plus simple tu n'aura qu'a faire une inteface client/serveur et tu utilisera dans ta page internet une applet qui va jouer le role du client!!

Pour les bibliothèque documente toi sur ServerSocket et Socket, aussi pour l'image tout le package swing et pour l'asaisonnement un peu de sécurité avec quelques algos à toi ou sur le package security!! voila monsieur votre plat est près et place à la dégustation!!

J'espere t'avoir aidé, si t'as besoin de conseils ou infos t'as qu'a me répondre!! Bonne Chance!!
0
LocksCash Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
27 févr. 2005 à 14:24
Ouaaaaa, alors la c'est la fête.

Grand merci pour ta réponse, tu m'as même donnée plus d'info que je
n'en voulais. Ca me rassure, à la base jsui plutot C++ mais faire un
jeu Web en C++ c'est pas le top.



Je pense pouvoir m'en sortir avec ca, je vais commencer à coder dans
pas longtemps, je ne manquerai pas de venir poster ici en cas de
problèmes (en espérant encore avoir ce type de réponse)



++
0
djyb2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
28 févr. 2005 à 10:32
Joey

Java Forever...

Ca me rassure!!! allez a++
0
Rejoignez-nous