Je ne compile plus!

Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 23 févr. 2005 à 10:18
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 23 févr. 2005 à 11:50
j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre seul et je sais pas ce que 'jai enlevé ou rajouté mais depuis je n'arrive plus à compiler les mêmes programmes où avant j'y arrivais sans probleme. la réinstallation ne suffit plus.

probleme :
lors de la compilation de la classe principale, mon prog ne retrouve pas les classes jointes et il me met le message "cannot resolve symbole" (en parlant de la classe ciblée)

c'est peut etre un parametre a changer pour que ca rentre dans l'ordre en plus (un truc con quoi...). la réinstallation est faite, j'ai viré les antivirus, firewall... des suggestions ?

7 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
23 févr. 2005 à 10:36
Salut




Aucun paramètre et
ton firewall, antivirus ni sont pour rien (sauf si tu as un de ces
merde d'antivirus de chez norton ... ;-) ) sauf si ils t'ont supprimé
des fichiers !!!




Si tu as des erreurs de compilation de ce type c'est simplement un
problème de packages ou de classes qu'il ne trouve pas. Est-ce que tes
sources sont bien dans des répertoires qui représente les packages ???
Est-ce que toutes tes sources sont là et au bon endroit pour résumé ...



@+
0
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
23 févr. 2005 à 10:50
oui pour tout ca, c'est certain il ne les trouve pas mais pourtant tout est là ou ils devraient etre. jai meme regardé les virus (dans le doute mmeme si je pense pas que ce soit ca.)

------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
23 févr. 2005 à 11:10
Salut



Envoi un zip avec les sources je vais regarder ça quand j'aurais 2 minutes ... surement en début d'après midi.

Adresse jchable@itin.fr

@+
0
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
23 févr. 2005 à 11:19
je crois pas que ce soit un probleme de codage car j'arrivais bien avant avec le meme codage (et avant c'était au plus à une semaine) jai changé un truc dans ma config (surement) ou installé un supplement qui traine encore. je me souviens avoir installer java 1.5 mais je l'ai désinstallé. c'est peut etre ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
23 févr. 2005 à 11:21
y a t'il une commande de javac.exe qui permet de compiler avec seulement les classes du réperoire? ou bien de forcer la compilation sans parcourrir les sous-classe (si je puis dire ainsi)?

------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
23 févr. 2005 à 11:36
Salut



Si tu lui donne le nom de la classe 'main' il va aussi chercher les
classes dépendantes si elle ne sont pas compilées et spécifiées dans le
classpath ... c'est normal on peut pas compilé quelque chose qu'on ne
connait pas entireèment ...



@+
0
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
23 févr. 2005 à 11:50
je les ai déja compilé avant. on peut pas passer outre? y a pas si longtemps javais pas le probleme. je vais réinstaller sous un nouveau nom d'utilisateur voir si ca marche, puis comparer...
0
Rejoignez-nous