Site gouv.fr en java ?

scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 30 juil. 2006 à 16:12
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 31 juil. 2006 à 00:03
bonjour,

je tetne de faire un test sous .NET qui se solde par un échec sur ce site là :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics

visiblement c'est écrit en Java. Le but étant d'arriver à reproduire une appli .NET avec un peu les memes champs
et générer la requete sous .NET aussi.
Le problème c'est que les parametres ne sont pas passés dans l'URL.

Cette page là par exemple :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics/pid/96?pageToDisplay=result&filtre=appelOffre

Si je tente de downloader, il me donne une page HTML qui dit Erreur car visiblement il lui manque des variables et donc la génération du HTML plante.

Comme je n'y connais absoument rien en java... si qql'1 peut m'éclairer ?

Merci

7 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 juil. 2006 à 16:46
Salut,

je n'ai pas tres bien compris ou était ton problème. Toute fois voici un bout de code qui me permet de DL la page et de la mettre dans un fichier html.

ce code necessite le jdk 1.5

tu le met dans un fichier nomé 'Test.java' le compile avec la commande 'javac Test.java' et l'execute avec la commande 'java Test'

import java.io.FileWriter;
import java.net.URL;
import java.util.Scanner;

public class Test {

    public static void main(String [] args){
        try {
            //creation d'un objet url sur la page demande afin de recuperer les datas
            URL url = new URL("http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics/pid/96?pageToDisplay=result&filtre=appelOffre");
            Scanner sc = new Scanner(url.openStream());//ouverture du stream sur l'url
            String nl = System.getProperty("line.separator");//recupertation du fin de ligne de l'os
            StringBuilder builder = new StringBuilder();//pour recuperer les datas
            while(sc.hasNext())//tant qu'il y a quelque chose a lire on le prend
                builder.append(sc.nextLine() + nl);//recuperation de la ligne courante
            sc.close();//on a plus besoin de maintenir la connection
            //on enregistre le tout dans un fichier au format html
            FileWriter fw = new FileWriter("test.html");
            fw.write(builder.toString());//on ecrit le fichier
            fw.flush();//on flush le fichier
            fw.close();//on ferme le descripteur sur le fichier
        } catch (Exception e) {
            e.printStackTrace();
        }
    }
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
30 juil. 2006 à 18:10
heu, sous visual studio 2003, en J# c'est bon aussi ?
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 juil. 2006 à 18:58
Lol ici on fait du java  limite du C/C++ mais certainement pas du C# ou autre truc pro microsoft

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
30 juil. 2006 à 19:16
MPTDR
http://www.javafr.com/infomsg_SITE-GOUV-FR-JAVA_787778.aspx#2

oh de l'ASPX ne serais-ce pas une techno ASP .NET ;p

c'est tellement pratique enfin bref.J'ai downloadé le JDK 1.5 et donc oui forcément, les extensions de fichiers ne sont pas les mêmes.
Un p'"tit google et je download Eclipse-SDK-3.2-win32.
Suis je bien sur la bonne voie pour compiler le code que tu as mis plus haut ?

Merci

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 juil. 2006 à 19:45
Ha oui surtout avec Eclipse :D (si tu as un petit prob sur l'utilisation d'eclipse vas ICI)

pour le site impot gouv il me semble que seul la declaration est en java (ils utilisent un applet)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
30 juil. 2006 à 23:48
Super merci pour le site :)

bon au final, pour que la personne qui n'ai pas Eclipse sur ton PC, j'vais faire appel à la ligne de commande du runtime :
java -classpath <mon_dossier_avec_mon_.class> MaClasse

Par contre juste une derniere question :
Si par exemple on désigne un département de filtrage à cette adresse :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics#
il diminue le nombre de références ce qui est normal.

Mais il les passent comment les parametres ? Je n'ai pas vu de cookie, rien dans l'url. a ton moyen de les recuperer ?
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
31 juil. 2006 à 00:03
Salut,

snif la requete avec un logiciel style ethereal (devenu wireshark) et tu le verras bien mais il y a des chances que tu ais des champs de type hidden dans le formulaire apres faut aussi verifier le type d'action du formulaire (get ou post)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous