Servlet - Barre Adresse - Rafraichissement...

stongolm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006 - 4 août 2006 à 15:00
stongolm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006 - 5 août 2006 à 10:33
Bonjour,

J'ai un léger soucis avec mes servlets : )
Une servlet X appelle une servlet Y...jusque là tout va bien...
Mon soucis, c'est que la barre d'adresse sous Y garde l'adresse et les param de la servlet X, ce qui fait qu'un rafraîchissement fait planter le tout.
J'ai voulu faire un test pour détecter si ma servlet Y a été appelée par ma servlet X (car elle peut être appelée autrement), et dans le cas où le test est positif, recharger ma servlet Y pour avoir la bonne adresse affichée. Mais du coup ça boucle et j'arrive sur un beau stackoverflow...

Si quelqu'un connaît une méthode pour faire un set d'une adresse ou un truc ou machin du genre... 
Merci bcp !
++ 

6 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
4 août 2006 à 15:34
j comprend pas trop tes histoires de barre d adresse, en gros passe tes données en post elles apparaiterons pas dans l URL (ce qui est mieux), de plus normalement la resquest ne fais que transporter une et une seule fois les données pour une page donnée, ce qui fait que quand tu vas dans la servlet Y, depuis X tu devrait faire un request.setAttribute("comeFrom","ServletX");
résultat quand t arrivera de X tu le saura mais si tu te casse ailleurs et que t y retourne il n y aura plus rien a request.getAttribute("comeFrom"); !!
un peu bizar ton truc qd mm
++ Toinou
0
stongolm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
4 août 2006 à 16:02
raaaaaaaaaaaah suis vert, le post a planté, je dois me retaper mon message... ; (
Merci Toinou pour ton post !
Bref, j'explique un peu mieux, enfin j'espère...
J'ai ce problème uniquement avec ces deux servlets sur une quinzaine... Une JSP propose un formulaire avec traitement par la servlet X (insertions bdd). Lorsque l'utilisateur valide le formulaire, une fonction javascript appelle donc la servlet X qui effectue son traitement. Lorsque le traitement est terminé, cette servlet X appelle la servlet Y par un RequestDispatcher tout ce qu'il y a de plus normal. La servlet Y s'exécute et appelle la JSP qui va avec et qui s'affiche trop du ballon (je sais, c'est pas un exploit). Mais la barre d'adresse affiche toujours l'adresse de la servlet X avec ses arguments, ce que je voudrais vraiment éviter.
Et j'ai pas le soucis avec les autres servlets...
Voilà, donc comment forcer la bonne adresse dans la barre d'adresse de ce ****** de browser...?
Merci bien
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
4 août 2006 à 16:33
c est pas un probleme de config, je m explique (j bosse en struts mais y a surement l equivalent dans tes techno)
dans ta servlet X tu a redirect à true, ce qui fait qu il affiche dans l URL les données...
dans ta servlet Y t as un redirect a false ce qui fait qu il a pas changé les données dans la bar d adresse.
Enfin c une idée comme ca.
Courage
Toinou
0
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
4 août 2006 à 17:21
exact, sous Struts c'est le résultat  d'un forward
et en servlet "pure" (j'entends sans surcouche),  le transfert de contexte d'une servlet de traitement vers une autre d'affichage (jsp le plus souvant).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
4 août 2006 à 17:24
ben regarde dans le struts config, au niveau de tes forwards si t as un redirect à true et un a false (ou un ou y a rien parce que c est false par défaut je crois)
c est peut etre du a ca !!!
0
stongolm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
5 août 2006 à 10:33
Merci à tous ! J'y rejette un coup d'oeil en rentrant de congé ; ) et je vous tiens au courant !

++
0
Rejoignez-nous