Swing , question sur le choix des objets

Résolu/Fermé
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 30 août 2006 à 16:32
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 30 août 2006 à 17:25
Bonjour,

je travail sur une petite application qui utilise des objets Swing..
une partie de cette application ressemble à ce que l'on peut trouver dans les logiciel de transfert FTP ...  c'est à dire deux fenretres scrollable contenant des tableaux que l'on peut classer en cliquant sur l'entete des colonnes et en cliquant sur un engegistrement dans la fentetre de gauche, on peut le transferer dans celle de droite (par exemple)

mon idée est d'utiliser des JTable dans des JScrollPane dans un gridlayout.
Ma question est, à votre avis, la JTable est elle la meilleure solution ? le but n'etant pas déediter les case, pas de réorganisation etc...

Merci

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 août 2006 à 17:07
Salut,

JTable est un objet super pour utiliser une représentation sous forme de tableau (hors sujer mais tu peux aussi coupler dans le meme objet un jtree et un jtable).

Regarde aussi du coté de JSplitPane qui et assez pratique dans certaines applications et qui peut etre plus beau qu'un GridLayout.

Pour info tu peux aussi faire des tris avec les jtable

PS les liens conduisent à des tutos

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
30 août 2006 à 17:25
Merci !
0
Rejoignez-nous