[HSQLDB-jdbc] connexion à une base hsql depuis un site web

djul33 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 30 août 2006 à 09:49
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 31 août 2006 à 14:33
Bonjour,
J'ai développé une base hsql avec RunManager sur mon serveur et je souhaiterai me connecter dessus pour faire des recordset, des maj... depuis un site web.
J'ai essayé une multitude de code serveur et rien ni fait. Comme Hsql est lié de part sa conception à java je me suis retourné vers javascript mais tjs négatif. J'ai épluché la documentation(http://archiifk.mageos.com/OOo/Base/guide_base_fr.html#firstclient-appendix) et la solution suivante me plante à la ligne du package(au niveau du premier caractère de "org"(';' demandé) comme si le package n'était pas reconnu). Et si je commente cette ligne, l'erreur se reporte sur la suivante(au niveau du premier caractère de "import" comme si l'instruction import n'était pas reconnu):

<script type="text/JavaScript">


package org.hsqldb.sample;


import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.ResultSetMetaData;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;


public class PremiereConnexion {
    public static void main(String[] argv){
        try{
            // Chargement du driver de la BD "Hypersonic SQL"
   
            Class.forName("org.hsql.jdbcDriver");
            //Class.forName("com.cafesoft.cams.auth.login.module.JdbcLoginModule");
   
            // Ouverture de la connexion
            //Connection cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:hsqldb:hsql://localhost/filecivb; user=sa; password=") ;
            Connection cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:hsqldb:hsql://localhost/filecivb","sa","");
           
            // Exécution d'une requête SQL sur cette connexion
            Statement stmt = cnx.createStatement();
            ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT * FROM Users");
           
            // Traitement des résultats
            while (rs.next()){
                String login = rs.getString(1);
                document.write(login);
            }
        } catch(Exception e){
            // Gestion des exceptions JDBC éventuelles...
        } finally {
            try{
                if (cnx != null){
                    cnx.close();
                }
            }catch(Exception e){
                // Gestion de l'impossibilité de fermer la connexion
            }
        }
    }
}
</script>

Si vous pouviez m'éclairer un peu les idées, sur une connexion à une BD HSQL(voir par un autre biais si cela existe) depuis une appli web asp je vous serais reconnaissant parceque là je patoge dans la semoule.

6 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 août 2006 à 10:15
Salut,

C'est impossible ce que tu fais ....

Dans ton code tu nous met une application JAVA dans du JAVASCRIPT ce qui est impossible...
de plus le code ci dessus ne peut etre embarqué dans une page web vu qu'il contient un main qui est réservé à des applications standalone et non web la seule solution que tu as pour mettre du code java dans une page web et d'utiliser des servlet, du jsp ou encore un applet java

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
djul33 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
30 août 2006 à 10:25
Je me doutais bien que j'étais à la rue ;(
Je vais chercher du côté jsp.
0
djul33 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
30 août 2006 à 11:36
Par contre, les pages .jsp sont-elles interprétées par les serveurs Windows 2003.
Ou, au contraire, faut-il faire une manip spéciale dans le Gestionnaire des services Internet (IIS)?

Merci
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 août 2006 à 11:48
Salut,


nan pour la techno web java il te faut Tomcat

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djul33 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
30 août 2006 à 12:03
Arf...


Merci Twinuts pour ces infos.
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
31 août 2006 à 14:33
si t es sur un serveur windows 2003 j pense que ca doit etre possible d attaquer de l hsql en .Net !
++ Toinou
0
Rejoignez-nous