cs_Nisnor
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 5 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007
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24 août 2006 à 19:45
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 2010
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29 août 2006 à 19:52
Bonjour...
Je conçois déjà une petite interface de Jeu en 2D pour un MMORPG et je voulais savoir...La création d'un serveur adapté a ce jeu en Java prendrait-il beaucoup de ressources système/Bande passante internet par joueur connecté?
Je demande pas de la précision absolue mais juste un ordre de grandeur en sachant que le jeu doit communiquer au moins 5 int (IDJOUEUR, positionnement X/Y, vita, magie) et au pire heu...9 int (IDJOUEUR, X/Y, vie, mana, CarteX/Y, IDCARTE, Couche actuelle) (plus ou moins bien sur...Mais ça m'étonnerais que j'utilise plus de valeur que ça ^^)...
Comme PC, je pense que rapidité d'éxécution du serveur devrait passer (AMD Athlon 64 3700+, 1Go de RAM DDR avec double-canal, Disque dur 7200TPM en SATA150) mais je voudrais pas que cette affaire me mange toute ma bande passante internet (FreeADSL en cour de dégroupage, actuellement en IP/ADSL Max 10M/1M avec une latence très très médiocre :s...Relié au PC via Ethernet 100M)
super_toinou
Messages postés764Date d'inscriptionmardi 25 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20116 25 août 2006 à 11:57
ben tout dépend du nombre de joueur que tu veux mais bon si tes flux se cantonent à 5 int qui passent sur le réseau j pense que ta bete de course d ordi devrait largement suffire !! :D
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 201017 29 août 2006 à 11:56
heu moi je suis sur un jeu actuellement ,
tu doit en etre qu'au debut ....
car je pense pas que t'ai que 5 ou 9 int a passer lol
moi dans mon jeu chaque personne a acces a la liste des joueur et leur image perso
il y a un chat
on peu choisir sa carte
apres je vais implementer une gestion de tour , de deplacement etc....
donc voila ca peut tres vite monter
de vraiment finalisé je n'ai que la map
voila ++
ps: c un jeu de role sur map 2D que je fais
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
cs_Nisnor
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 5 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007 29 août 2006 à 12:18
Oui evidemment ce n'était que des suggestion de grandeurs...Mais bon pour le moment vu que je suis pas hyper balèze en Java, je vais sortir une première version simple ou seule les fonctions "vitale" du jeu seront dispo avant d'ajouter un paquet d'option pour rendre le jeu interressant :p
Pour le serveur, je pense que finalement je vais garder le système actuel qui me semble simple, efficace et facile a gérer :p
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 201017 29 août 2006 à 12:22
mdr je n'ai inserer que les fonction vitale pour le moment lol j'ai etait surpris j'aurais pense moins galerer pour le serveur
mais bon pour le moment je suis content de moi
puis le resultat je le trouve satisfaisant
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
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cs_Nisnor
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 5 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007 29 août 2006 à 18:40
Ah tient si juste une question...Ton jeu quand il est lancé une seule fois sur la machine, il prend combien de place en mémoire virtuelle?...
Pour ma part, il prend déjà 40~42Mo en mémoire virtuelle avec deux couche prise en charge (basse et intermédiaire) + le lecteur de piste Midi de lancé...
Je trouve que ça fait un peu gros mais c'est toujours mieux que la toute première version qui prenait 50Mo de base et qui gagnais 10Mo a chaque changement de mini-carte ^^