Message d'erreur non connu

pieroo8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 11:22
pieroo8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 11:50
Bonjour,

J'ai créé un explorateur pour rechercher des fichiers '.c' que je voudrais ensuite copier dans un fichier '.txt'.

J'ai réussi à supprimer presque toutes les erreurs mais ils me restent 2 erreurs identiques que je ne comprend pas :

"reference to FileFilter is ambiguous, both class javax.swing.filechooser.FileFilter in javax.swing.filechooser and class java.io.FileFilter in java.io match"

Quelqu'un sait-il à quoi correspond ce type d'erreur ? Je n'ai malheureusement rien trouver sur le web qui puisse m'aider.

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
29 avril 2008 à 11:47
Salut
ce message veut tout simplement dire que en haut de ton fichier Java, tu as fait :

import javax.swing.filechooser.FileFilter;
import  java.io.FileFilter;

Du coup, il y a de très forte chance que tu les appelles uniquement par leur nom "simple", soit FilFilter. Il faut savoir en Java que classe ne se différencie de l'autre non pas par ce nom simple, mais par son nom complet, comprenait le package. autrement dit, à la ligne où cette erreur est levé, il faut, selon le tyupe que tu utilises, que tu mettes son nom complet.

Exemple:
Avant ==> FileFilter f = new FileFilter();
Après ==> javax.swing.filechooser.FileFilter f = new javax.swing.filechooser.FileFilter();

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
pieroo8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 11:50
d'accord, je te remercie pour cette réponse rapide
0
Rejoignez-nous