InsertString

Résolu
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 25 avril 2008 à 17:39
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 25 avril 2008 à 21:02
Bonour à tous .. :o)

Est ce qu'il est possible de récupérer le caractère tapé dans un JTextPane ? (je cherches à redéfinir une méthode agissant comme "insertString(...)", mais je n'en trouve pas .. ). J'ai vu que StyledDocument et Document en possedait une, mais se sont ds interface (donc ca ne fonctionne pas).

merci de votre aide ..

2 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
25 avril 2008 à 20:33
public interface DocumentListener extends EventListener {

    /**
     * Gives notification that there was an insert into the document.  The
     * range given by the DocumentEvent bounds the freshly inserted region.
     *
     * @param e the document event
     */
    public void insertUpdate(DocumentEvent e);

    /**
     * Gives notification that a portion of the document has been
     * removed.  The range is given in terms of what the view last
     * saw (that is, before updating sticky positions).
     *
     * @param e the document event
     */
    public void removeUpdate(DocumentEvent e);

    /**
     * Gives notification that an attribute or set of attributes changed.
     *
     * @param e the document event
     */
    public void changedUpdate(DocumentEvent e);
}

dans Document :

public void addDocumentListener(DocumentListener listener);

dans JTextPane :
  public Document getDocument() {
        return model;
    }

je te laisse faire le lien ^^
si tu n'y arrive tjs pas redemande
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
25 avril 2008 à 21:02
Slt.

C'est la solution que j'utilise à la base. Mais comme il me faut juste récupérer le caractère tapper et le remplacer par un autre suivant lequel c'est, ça ralenti bcp mon appli (récuperer le texte, remplacer tous les caractères "X" (par exemple) par "Y" et faire un setText pour valider la modification .. (arf .. trop "long")).

Mais je penses que avoir trouver une solution (comme par hazard ! c'est quand j'ai posé la question que je la trouve xD). J'utilise un une class qui hérite de DefautlStyledDocument et je fait "setDocument(MaClass);" dans le JTextPane.

merci .. :p
3
Rejoignez-nous