Impression d'un jtextpane

Résolu
cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 31 mars 2008 à 15:55
cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 29 avril 2008 à 10:06
Bonjour,
j'ai découvert il ya peu sur le site un code source permettant d'imprimer le contenu d'un panel.
(http://www.javafr.com/code.aspx?id=31743#).

J'ai juste modifier afin de mettre un jtextpane a la place du panel.
Le problème vient que dans mon textpane j'insere du html dont des tableaux assez gros prenant la largeur de l'ecran(800*1200 mon ecran) et quand je lance l'impression meme en mode paysage le tableau n'est pas imprimé en entier, j'ai parcouru tout le code concernant l'impression mais je vois pas quoi modifier pour diminuer la taille de ce qui va etre imprimer, un peu comme firefox ( je sauvegarde le contenu dans un fichier html) qui reduit de lui meme la taille lors de l'impression (toujours en  mode paysage).

Donc si vous savez comment faire ou bien au pire comment je pourrai appeler la partie impression du navigateur pour eviter a l'utilisateur  d'ouvrir puis imprimer le fichier.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
29 avril 2008 à 10:06
Je viens pour donner la soluce de mon probleme, qui est super simple qui plus est.
Il suffit juste de calculer le ratio largeur de la page/ largeur du panel et a partir de la redimmensionner le graphics en fonction de ce ratio et c tout . Idem pour faire tout tenir dans une page mais avec les hauteurs.
3
cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
31 mars 2008 à 16:47
C'est de nouveau moi.

J'ai cherché un peu pour l'impression indirect .
J'ai trouvé ça: Desktop desktop = Desktop.getDesktop();
Cela permet d'ouvrir un fichier avec le programme par default ou une uri ou encore lancer l'impression d'un fichier.
Voilà un nouveaux problème je sais pas comment faire pour dire quelle est l'application qui permet d'imprimer un  fichier .html. j'ai testé avec un.txt et .csv et ça marche. Mais quand je lance avec un .html il ne trouve aucune application associé.

Ma solution ultime sera de lancer le fichier dans le navigateur et d'informer a l'utilisateur que c'est par là que le fichier devra etre imprimer. Mais bon si je peux faire au plus pratique.
0
Rejoignez-nous