Question stupide

Résolu
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 26 avril 2008 à 16:19
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 27 avril 2008 à 17:37
Bonjour,

Ma question est tellement stupide que je ne trouve pas de réponse sur le net (ou alors je formule mal ma recherche)

J'ai un formulaire HTTP qui balance un fichier sur mon servlet parmis d'autre champs de formulaire post.
je savais recuperer le fichier en PhP mais sur mon servlet je ne comprends pas comment faire

je sais récuperer les champs texte qui arrivent du formulaire ????
je suuppose que c'est qq part dans mon objet HttpServletRequest

Merci
Olivier

2 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
27 avril 2008 à 17:37
Bonjour,

Les classes Oreilly sont certes didactiques mais non maintenues,  je te conseille d'utiliser FileUpload disponible chez  Apache.
Je l'utilise sous Struts depuis 2003 et plus récement avec un framework JSF.

http://commons.apache.org/fileupload/
http://commons.apache.org/fileupload/using.html
3
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
26 avril 2008 à 16:57
Je pense que je dois me demerder avec ce package com.oreilly.servlet.MultipartRequest

et un code du genre :

MultipartRequest multi = new MultipartRequest(request,"quoi ici ???");
        Enumeration files=multi.getFileNames();
        while (files.hasMoreElements()) {
            String name = (String)files.nextElement();
            File f = multi.getFile(name);
            String fileName = multi.getFilesystemName(name);
        }   

mais je ne suis pas certain... en fait je n'arive meme pas a trouver ou télécharger le package :)
si qq un peu m'aider il aura ma reconaissance éternelle (eternel=jusqu'à mon prochain probleme)

merci
0
Rejoignez-nous