Envoyer sms

cs_salim81 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 1 déc. 2006 à 09:40
issiagaisaac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 4 juin 2008 à 19:35
bonjour a tous;

je suis en train de developper une application pour l'envoie des mail
et SMS.j'ai fait le coté d'envoie des mail et je cherche
maintenant  un code  java d'une classe qui me permet
d'envoyer des SMS .

quelqu'un pourra me donner une information?

merci.

6 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
1 déc. 2006 à 10:09
Salut,

Désolé mais ici on ne demande pas de bouts de code !
Nous aidons que sur des problèmes concrets de développement.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
trinis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
14 déc. 2006 à 00:47
salut,
tu doi présisé beaucoups de truc pour ton projet (le langage)
tu doi avoir l'accé a une gateway sms si  tu  veu vrément  envoiyé des sms
c un projet interésent bon travailll
bay salim;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
0
jwidd Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
24 août 2007 à 12:19
je n'ai pas lu le règlement mais je vois que twinuts a bien fait de le rappeller à tout le monde et à plusieurs reprises.
j'ai aussi besoin d'une api pour l'envoi et la réception des sms en java, mais puisque vous ne donnez pas de bout de code, je passe.
j'ai un autre problème: mon application consiste en l'envoi d'un code barre lu par un scanner bluetooth du fournisseur baracoda(www.baracoda.com) vers un téléphone portable(nokia 6600), je travaille au dessus de netbeans et avec netbeans mobility.
j'ai importé en plus des packages standarts de java(java.io.*, javax.....) le package com.baracoda.*, le problème c que ce dernier n'est pas reconnu par le compilateur et par conséquent toutes les variables et méthodes qui y sont contenues sont signalées comme erreurs.j'ai pourtant copié les classes de ce package  dans le dossier classes mais en vain.
lorsqu'on importe une librairie autre ke celles standarts de java, est ce qu'on doit télécharger un truc?
merci de me répondre le plus vite possible, je suis bloquée.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 août 2007 à 12:35
Salut,

perso je n'utilise pas netbeans donc pour la config te faudra cherché sur le forum (il y a la réponse), mais il te faut ajouter ton api (le jar de baracoda) dans ton classpath afin que ton ide retrouve ses petits et il te faudra également rajouter l'api au classpath de ton appli lors de son déploiement...

Sinon petite remarque, je te conseil vivement de poser ta question sur un nouveau thread si tu veux la participation d'autres membres sur le sujet... en effet il n'est pas fréquent que les membres reviennent en arriere pour répondre aux questions et vu que sur le forum il n'y a pas la notion de up d'un message, tu peux être amené à attendre 1 ans voir plus avant d'avoir des réponses....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imeneeniso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
11 avril 2008 à 20:13
bonsoir,

Aprés 2ans je suis entrain de developper la meme application que la
votre Salim81 et mème j'ai le meme problème.

L'application d'envoie des mail est réalisé et il me reste celle de
envoi par SMS en JAVA.

Je suis bloqué dans le run de simulateur smscsim et meme le code Java.
quelqu'un pourra me donner une information?

c'est vraiment urgent
merci d'avance
0
issiagaisaac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
4 juin 2008 à 19:35
salut salim et salut a tous
Salim j'ai un projet comme pour toi et j'utlise une plate forme UNIX.
Quelques conseils : il faut tous d'abord installer Kannel c'est un sms gateway il possede un repertoire du nom de bearerbox qui reçoit les messages du smsc(faudra voir un operateur telecom pour ça pour te donner un port d'ecoute),
ensuite tu instal l'editeur java le Netbeans 6.1. tu creee ensuite une liaison permante entre ton API le bearerbox de kannel. cela se fait avec les threads en java.c'est a dire un processus d'écoute permanente, pour qu'a chaque sms ton API reagit et recupere le sms puis le renvoit.
NOTE:tu n'y arrivra pas si un operateur de telephoni ne te donne pas un N° de port qui sera le nom de ton serveur.
fait moi signe ...

isaac ,je suis Guinéen.
0
Rejoignez-nous