Faire un exe avec eclipse

Résolu
berchi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 3 mai 2006 à 13:06
jovandovic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 6 juin 2008 à 18:14
Bonjour


Je suis en stage à l'INRA et je dois faire un logiciel de compta en
java sous eclipse pour des chercheurs, tout ce passer bien jusqu'a la
création d'un .jar le problème c'est que eclipse ne prend pas en compte
les librairies externes. Est-ce que il y a une option sur eclipse qui
permet de le faire.


Merci

9 réponses

Smi92600 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
5 mai 2006 à 16:54
lulu berchi.

"je dois faire un logiciel de compta en java sous eclipse pour des chercheurs"

Utilise Eclipse RCP, pas juste l'IDE. Ca te permettra de créer simplement une application stand-alone (t'auras besoin de rien pour la déployer étant donné que c'est un client riche, et t'auras juste besoin d'une JVM pour le faire tourner).

Pour ça, développes ton application en tant que plug-in (il te faut le PDE, mais il est dispo dans le pack EclipseRCP, sur www.eclipse.org), crée-en une instance (un product) et exporte-le.
Tu obtiendras un dossier avec une poignée de fichiers, dont "ton produit".exe (que tu pourras en plus customiser avec un splash screen, des icones et tout le tremblement)
3
Sensei01 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
3 mai 2006 à 14:09
Il me semble qu'il te suffit d'ajouter dans ton jar les librairies externes (des fichiers .jar normalement) que tu as utilisé.
0
berchi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
3 mai 2006 à 14:47
oui j'essaye d'ajouter au manifest le Class-Path: avec le chemin des
différentes librairies mais il y a une erreur NoClassDefFoundError.
0
berchi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
3 mai 2006 à 15:50
Malgré les ajouts il y a toujours l'erreur NoClassDefFoundError c'est
peut être le chemin qui ne va pas mais j'ai essayé plusieurs types de
chemin relatif absolu.Si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème
il est le bienvenue.


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 18:51
Bonjour
Bonjour

J'ai un PDF sur l'inclusion de librarie a eclipse ou autre
mais il est sur le theme d'un projet en cours...donc certains propose son HS

De plus j'etais fatigué au moment de l'ecrire donc y a quelques blagues pourris dessus...

l'adresse : http://www.artignan.jexiste.fr/Librairies.pdf


Bonne Chance
Aethan
www.artignan.jexiste.fr
0
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 18:59
Bonjour
Il est possible que j'ai mal interpreté ta question :

Je sais pas si tu me disais que l'inclusion fonctionné sous eclipse mais pas des que tu fais le jar, ou pas sous eclipse....

Si tu souhaite lancer ton application en mode console
La commande java est (Pour Windows) : java -cp [librairie1];[librairie2] [Point d'entree de l'application]

La commande java est (Pour Linux) : java -cp [librairie1]:[librairie2] [Point d'entree de l'application]

Exemple : java -cp librairie.jar Main

Si tu souhaite l'executer avec un clic je te conseille JavaExe tu le trouve dessuite sous google, il y a des doc, c'est un programme qui te fait un .exe, tu peux specifier les librairie externe et faire plein d'autre truc avec...

Bonne chance
Aethan

www.artignan.jexiste.fr
0
berchi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 14:06
j'ai fait le fichier jar qui inclut les librairies externes mais il y a
un bug concernant les lectures de fichier il me nullPointerException je
pense qu'il faut utiliser
InputStreamReader(getClass().getClassLoader().getRessourceAsStream(String))
mais sa ne marche pas peut êtres a cause du bufferedReader car je veux
lire le fichier ligne par ligne.



merci
0
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
5 mai 2006 à 15:52
Bonjour

Je ne vois pas du tout ce que tu as fait, je peux pas t'aider plus....

Normalement tu créé ton programme, tu obtiens des .class ou un .jar....
Si ces classes ou ce jar a besoin de librairie externe, tu peux les inclure a l'aide de JavaExe...

Je ne peux pas t'aider plus
Aethan
0
jovandovic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
6 juin 2008 à 18:14
bonjour ;
tu dois utiliser
Launch4j  et Inno Setup popur faire ton excecutable avec java ;

bon courage

MAKERI
0
Rejoignez-nous