Problème débutant sur un programme de jeu style PacMan, ajouter image dan un tab

Résolu
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 3 juin 2008 à 17:20
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 4 juin 2008 à 13:45
Bonjour,

J'ai un petit problème dans mon application, j'éxplique (et oui, c'est mieu). Car je ne trouve pas de tutos sur Internet.

Donc je suis en train de créer un jeu nommé EatMan, un peu inspiré de PacMan mais moin complexe.

Sur
mon écran, dans mon jeu, la ou est le tableau de JPanel en noir, je
souhaiterais y inserer des images, en faite 2 images 1 rocher et une
d'herbes, que je souhaiterais disposer ainsi :
       -les rochers sur le bord et l'herbe au centre.

pour cela voilà un morceau de source pour expliquer la méthode que j'envisageai :

"  private Paneau p0,p1;
    private Paneau pans[] = {p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p1,p0,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p1,p0,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1};






    panel.add(map, BorderLayout.CENTER);

        for (int  i=0 ; i<400 ; i++)

        {

            pans[i] = new  Paneau(i);

            map.add(pans[i]);

        } "


    Voilà une partie, j'aimerais là où il y a des p1, placer des rochers et là où il y a des p0, de l'herbe.


Merci pour vos futurs réponses !!

A Bientôt

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 juin 2008 à 20:24
Salut,

Tu peux aller voir mon jeu de mario par exemple : il fonctionne sur le même principe pour élaborer les mondes : une matrice définissant chaque case de l'aire de jeu.
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DarK Sidious
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roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
4 juin 2008 à 13:45
Salut,

Merci, j'y vais de ce pas






Cordialement,




Sarathai
3
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