Problème débutant sur un programme de jeu style PacMan, ajouter image dan un tab [Résolu]

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Bonjour,

J'ai un petit problème dans mon application, j'éxplique (et oui, c'est mieu). Car je ne trouve pas de tutos sur Internet.

Donc je suis en train de créer un jeu nommé EatMan, un peu inspiré de PacMan mais moin complexe.

Sur
mon écran, dans mon jeu, la ou est le tableau de JPanel en noir, je
souhaiterais y inserer des images, en faite 2 images 1 rocher et une
d'herbes, que je souhaiterais disposer ainsi :
       -les rochers sur le bord et l'herbe au centre.

pour cela voilà un morceau de source pour expliquer la méthode que j'envisageai :

"  private Paneau p0,p1;
    private Paneau pans[] = {p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p1,p0,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p1,p0,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p1,
                                        p1,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p1,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,p0,p0,p0,p0,p0,p0,p1,
                                        p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1,p1};






    panel.add(map, BorderLayout.CENTER);

        for (int  i=0 ; i<400 ; i++)

        {

            pans[i] = new  Paneau(i);

            map.add(pans[i]);

        } "


    Voilà une partie, j'aimerais là où il y a des p1, placer des rochers et là où il y a des p0, de l'herbe.


Merci pour vos futurs réponses !!

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2 réponses

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Salut,

Tu peux aller voir mon jeu de mario par exemple : il fonctionne sur le même principe pour élaborer les mondes : une matrice définissant chaque case de l'aire de jeu.
______________________________________
DarK Sidious
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29 octobre 2009

Salut,

Merci, j'y vais de ce pas






Cordialement,




Sarathai