Calendrier en console

lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 11 févr. 2010 à 17:46
lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 11 févr. 2010 à 20:50
Bonjour à tous,

Je dois rendre un petit programme exécutable en console qui print un calendrier du mois. Le mois et l'année sont donnée en paramètre ..

Je suis la car je pige pas trop la doc java sur Calendar à vrai dire.

Ce que je cherche c'est une fonction qui me renvoi soit un INT soit le jour (SUNDAY,MONDAY,etc) du 1er jour du mois (pour une année précise) et pourquoi pas le nombre de jour du mois ? mais ca c'est optionnel car c'est pas très compliqué à savoir si on connais ses mois et la correspondance en jour (sauf pour les années bissextile mais isLeapYear gère ca très bien ;) )


Donc si vous avez une fonction, ou quoi, je suis preneur, je vous remercie d'avance.

Amicalement

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 févr. 2010 à 18:42
Salut,

La classe calendar ne fait que stocker une date, par contre, tu devrais plutôt d'intéresser à la classe SimpleDateFormat qui elle gère le formatage d'une date au format texte, en combinant les fonctions du Calendar et du SimpleDateFormat, tu devrais arriver sans trop de peine à faire ce que tu cherches à faire.
______________________________________
DarK Sidious
0
lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
11 févr. 2010 à 20:50
Merci de ta réponse :)
J'ai essayé de lire un peu la doc de SimpleDateFormat, mais j'ai pas vu ce qui pourrai m'aider dans le faite de me renvoyer le 1er jours d'un mois et d'une année donnée. A moins que tu m'es donné ca pour transformer une string de M-Y en entier et Calendar me renvoie un int du jour de la semaine avec cette valeur que je lui passe en paramètre à une de ses méthodes ....
0
Rejoignez-nous