Outil de reporting

g25451 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 20 oct. 2008 à 15:44
cs_lydidi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 14 févr. 2010 à 23:01
Bonjour,


J'hésite entre plusieurs outils de reporting :
 - jasper
 - crystal report
 - birt
 - pentaho
 - spago
 - talend


J'ai chercher les avantages et désavantages de chacun mais je voudrais
savoir si quelqu'un en a certain a me proposer mieux que d'autre


merci
A voir également:

6 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
22 oct. 2008 à 10:15
Salut,

Bon je vais te faire partager mon expérience... bon elle est plus réduite que ce que tu proposes hein? :p
Moi, je peux te parler de Crystal Report, Birt et de Pentaho.

Bon tout d'abord, Pentaho, pour faire du reporting, tu oublies, c'est vraiment une plate forme décisionnelle, c'est-à-dire le serveur qui va fournir les rapports et lancer les rapports. Oui, il y a un outil de création de rapport à l'intérieur mais il est naze (peut être ça a changé depuis la dernière fois... ). Pentaho s'affiche plus comme un "concurrent" de Business Object.

Ensuite, Birt et Crystal Report, ou, l'open source et le cher, très cher :)
Moi j'ai beaucoup utilisé Birt, je l'apprécie on peut faire des choses sympa avec. Maintenant, Crystal Report, c'est L'OUTIL de reporting par excellence. Mais attention, Crystal Report n'est pas sans défaut, au contraire même, pas mal de bugge vient entraver le développement, je trouve.

Donc voilà, pour faire du reporting dans une grosse boite, Crystal Report, ouais, mais sinon Birt suffit laaaaaaargement et peut fournir des résultats très correct.

Voilà, n'hésites pas pour plus de question

@+

<hr width="100%" size="2" />Timmy!!!
0