Afichage d une requet and un jtabl

kabi14 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 10 févr. 2010 à 17:00
kabi14 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 10 févr. 2010 à 19:45
salut tous le monde

j'ai reussi à faire quelque truc mais je rencontre un probleme concernent l affichage du resultat de ma requet sql dans une table mais pour moi je le fait autrement dans un jTextarea mais c est pas pratique, ah tous ca je le fait dans une jframe non pas une class java :

[code]

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
String url ="jdbc:mysql://localhost/jv";
String user ="root";
String pass="root";
Connection cnx = DriverManager.getConnection(url, user, pass);
Statement st=cnx.createStatement();
String num = p.getText();
ResultSet req = st.executeQuery("select * from client where id_client=" "+ num + """);


while (req.next())
{
JOptionPane.showMessageDialog(this, "resulta de la requet est !");
oper.append(req.getString("id_client") + " | " + req.getString("nom") + " | " + req.getString("tel") +"\n");
oper.setEditable(false);
jButton5.setEnabled(false);

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 févr. 2010 à 17:40
Salut,

Recherche dans les sources du site et tu trouveras ton bonheur.
______________________________________
DarK Sidious
0
kabi14 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
10 févr. 2010 à 17:57
j ai dejat esayè de chercher ms j arrive pas a le faire j ai trouvè plusieurs document sur l affichage mais j arrive pas a le faire le probeleme c est apret le:
while (req.next())
{ comment charger les colonne est ce que je doit recuperer chaque champ de la table seul le metre dans un variable apret je charger les colones ou quoi
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 févr. 2010 à 18:07
Salut,

Ben justement, si tu avais regardé un peu les sources déjà déposées, tu aurais vite vu comment on fait pour rajouter des données dans un jtable...

Un exemple qui te simplifierai très certainement la vie ici
______________________________________
DarK Sidious
0
kabi14 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
10 févr. 2010 à 18:43
bon soir j ai dejat telecharger cette exemple mais lorsque je vais l ajouter au ton que nouneau projet dans netbeans ca donne rien moi je travail avec jform et non des class java car c plus facile et je peut ajouter des propriétè directment de palet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 févr. 2010 à 19:07
Salut,

je travail avec jform et non des class java car c plus facile


Et oui c'est plus facile, mais j'espère pour toi que c'est uniquement pour faire une maquette et non produire du code qui sera maintenu dans le temps

Le code généré par netbeans est très loin d'être lisible et maintenable ! Et surtout, il limite les possibilités de codage : impossible de modifier certaine partie de code à moins de ne plus utiliser l'éditeur graphique après modification.

Après c'est à toi de voir, mais si tu n'es pas capable d'intégrer la moindre classe dans ton projet, tu vas pas aller bien loin... Crois moi, un éditeur graphique, c'est bien pour faire une maquette, mais dès que tu veux faire une interface graphique qui soit fonctionnelle, optimisée, et qui doit être déployé chez un client et maintenue sur de nombreuses années, rien ne vaut le codage des interfaces à la main !!!

Surtout qu'en utilisant un tel éditeur, tu n'apprends pas à programmer :
lorsque je vais l ajouter au ton que nouneau projet dans netbeans ca donne rien

Voilà, tu as bien résumé la situation : sorti de l'éditeur graphique, tu ne sais pas faire grand chose... Ce n'est pas en déposant 2 contrôles sur une feuilles qu'on fait une application, c'est en mettant les mains dans le cambouis, et en comprenant comment ca marche.

______________________________________
DarK Sidious
0
kabi14 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
10 févr. 2010 à 19:14
ok merci
mais si j utilise les clase je doit creè trois classe pour selement aficher ou koi tu peut m expliquer le fonctionement et coment j utilise l exampl
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 févr. 2010 à 19:32
Salut,

Et oui, c'est cà java : c'est un tas de petites classes de quelques lignes de code pour arriver à faire quelque chose, mais c'est toujours mieux organisé qu'une classe énorme totalement indigeste avec tout dedans mais qui fait des milliers de lignes de codes...

Je te conseille de lire des tutoriaux sur le JTable avant d'essayer de comprendre la source, car si tu n'as pas de notion de MVC et si tu n'es pas familier avec le Model du JTable, alors j'aurai beau essayé de t'expliquer, tu risques de ne pas comprendre grand chose.
______________________________________
DarK Sidious
0
kabi14 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
10 févr. 2010 à 19:45
mais non ,pour les clase j ai dejat trvailè avec et je travail encors mais pas au temp mon problem c est les jtable est ce que je doit crèè les 3 classe ou cree une clase conection qui va contenir la methode ausi "l afichage "et une autre ou je doit creè la table ou koi
0
Rejoignez-nous