narjessn
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 15 avril 2010StatutMembreDernière intervention10 mai 2010
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15 avril 2010 à 18:40
narjessn
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 15 avril 2010StatutMembreDernière intervention10 mai 2010
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16 avril 2010 à 21:25
Salut,s'il vous plait qui peut m'aider à la creation du jeu Pepline(relier des tuyaux) avec Java
narjessn
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 15 avril 2010StatutMembreDernière intervention10 mai 2010 16 avril 2010 à 17:45
merci,c'est très gentil de votre part.D'abord je vais vous dire que je suis débutante,alors j'ai commencée par créer l'interface graphique puis j'ai créée une classe intitulée joueur pour la saisi du nom du joueur puis j'ai pas su quoi faire,qui peut m'aider s'il vous plait?
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cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 16 avril 2010 à 17:52
Salut,
Ben qu'est-ce que tu veux faire après ? Il faut que tu définisse ce que tu veux faire avant de te lancer dans le développement : en quoi consiste ton jeu, quels sont les acteurs (éléments de jeu, les obstacles), définir les objectifs de ton jeu, etc. C'est ce qu'on appelle le cahier des charges.
Une fois que tu auras bien réfléchit à tout cà, il te faut réfléchir à comment les développer : qu'est-ce qui représente un tuyaux ? Une grosseur, un débit, est-ce qu'il est bouché, avec quel acteur il interragit ? Est-ce que l'eau peut ou non circuler dedans, dans quelles conditions ? etc. (je te fait cadeaux des aspects techniques) C'est ce qu'on appelle la conception.
Et c'est seulement lorsque tu auras définit tout cà qu'il faut commencer le développement, pas avant, sinon tu vas faire des choses inutiles, des choses qui seront redondantes, des choses qui ne marcheront pas comme voulu, etc.
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