moreelsc
Messages postés20Date d'inscriptionjeudi 15 avril 2010StatutMembreDernière intervention18 mai 2010
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18 avril 2010 à 13:11
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
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18 avril 2010 à 13:23
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois créer un jeu. Il y a 4 joueurs.
Il faut savoir joueur contre 3 ordis ou en réseau à 4.
Chaque joueur joue à son tour. Il doit d'abord lancer le dé (bouton) puis déplacer ses pions.
Il est évident que le dé ne doit bouger que si c'est le joueur dont c'est le tour qui lance le dé...
Comment faire cela?
J'imagine que c'est dans les Listener qu'il faut mettre un truc du genre if(has_clicked==has_turn) => roll_dice()
mais comment implémenter le has_clicked? => comment savoir quel joueur a fait le click?
e.getSource() ne fait pas l'affaire si?
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 18 avril 2010 à 13:23
Salut,
Il faut que ton serveur envoie aux clients (aux joueurs donc) l'index de celui à qui c'est le tour de jouer, et le stocker au niveau du client pour faire le test lors du clic.
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