Moteur de recherche

ainrich Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 19:08
awatefoune Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 13:16
salut tous le monde
bon je voulais creer un moteur d'indexation et de recherche en java mon projet consiste a faire une paghe d'authentification par ce que ce moteur est destiner a un intranet, c pour ça qu'il ya des restriction pendant la recherche a l'information
seul l'administrateur a le droit de tout faire mise a jours des utilisateur et des documents indexer et a indexer dans une base de donnees dans un serveur
apres la pages d'authentification il ya la page de recherche l'user tappe la requette ensuite on fait l'elimination des mots vides ensuites en fais la recherche avec les mots
la presentation des resultats ce fais selon ce qui etait indexer ds la bd
sinon s'il existe qlq'1qui connais comment faire fonctionner lucene ou nutch par ce que j'arrive pa a comprendre
s'il vous plais qlq'1 peut m'aider a realiser ce moteur voila mon e-mail [mailto:hakimo29@gmail.com hakimo29@gmail.com]
je serai reconnaissant si qlq1 m'aide

3 réponses

cs_gattous Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
10 juil. 2007 à 14:00
salut amigo, pour faire fonctionner lucene, voici un tutorial avec un exple :Créer un moteur de recherche avec Lucène
Pour ce qui est de nutch, j'ai personnellement travaillé avec. Il est facile d'utilisation, à condition de suivre le tutorial proposé par l'équipe de nutch. Mais avant de le faire fonctionner il te faudra quelques config (enfin juste la variable d'environnement JAVA_HOME, et le configuration des bonnes valeurs dans le fichier nutch-site.xml), voici un bon tutorial (P.S : nutch fonctionne sous linux ou cygwin, car ses exécutable sont des scripts shell) :
Installer Nutch Pas à Pas  ...
le tutoriel de nutch.org (c'est en anglais) ..
bien sur que tu rencontreras d'autres difficultés, je te conseille de chercher par là : wiki de nutch     il faudra aussi ke tu penses et que tu fasses un effort!!!
en tt cas, si 'as besoin d'autre chose, envoi moi un message privé, je te filerai mon msn ...
0
imana22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 11:05
Bonjour tout le monde !!

Je suis en stage et  je suis amenée à créer un moteur de recherche au sein d'un portail internet !
Je suis nouvelle dans le domaine et je ne sais vraiment par ou commencer ! SVP quelq'un aurait des idées à me proposer , de la documentation ou n'importe , aidez-moi je suis perdue!!!!!!!!!

voici mon mail :   enami_nainag@hotmail.com

Merci d'avance
0
awatefoune Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 13:16
salut tout le monde le sujet de mon projet est le suivant"indexation automatique des fichiers textuels" .Il est divisé en 2 parties la première est l'indexation dans laquelle je dois indexer mes documents en entrée et je dois au cours de laquelle élimener les mots vides(stoplist)que j'ai le sauvegardé dans un fichier XML(motvide.xml) puis lemmatiser mon document et éliminer les lexies.Pour le code de mon application je dois travaillé avec java eclipse et j'ai rencontré un problème pour parcourir mon fichier XML et le stocké dans un tableau de type vector en java .la deuxième partie du projet et la recherche d'information.Svp j'ai besoin d'aide si quelqu'un a des idées il ma propose et merci d'avance.
Mon email est: awatefoune@gmail.com
0
Rejoignez-nous