Repaint() ne fait rien

moreelsc Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 23 avril 2010 à 22:20
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 23 avril 2010 à 22:40
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je dois créer une application qui doit faire clignoter un pion sur une image.
Le problème est que la méthode repaint() ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Pour vérifier que c'est le repaint() qui ne marche pas, j'ai fais un System.out dans la méthode paintComponent(Graphics g) disant que la méthode était appellée. Or, quand je lance l'application et met dans la main un repaint(), le message n'est affiché qu'une fois => paintComponent n'est appellé qu'une seule fois (à l'ouverture de la fenêtre...).

Voici mon code:
public class PlateauGUI extends JPanel
{
//Pleins de choses
public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g);

//pleins de choses

System.out.println("Paint appellé");
}
}

public class Game 
{
PlateauGUI plateau = new PlateauGUI (this);
//pleins de choses

public static void main (String [] args)
{
Game game = new game();
game.plateau.repaint();
}
}


merci pour votre aide...

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 avril 2010 à 22:40
Salut,

Il faut invalider ton composant pour qu'il soit retracé.

Voir le tutoriel de sun.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous