Decompteur/compteur

jetjem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 11:03
jetjem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 14:10
Bonjour a tous,je travaille sur un petit projet qui et la gestion d'une course, j'ai une base sql en local, et j'utilise netbeans comme IDE. Pour tout dire je suis un debutant dans la programmation.

Pour ce qui est du programme, j'ai une IHM principale dans laquelle il faut que je dois crée un decompteur qui une fois a 0 ce met a compter. je n'arrive vraiment pas a le faire compter automatiquement.

public void actionPerformed(ActionEvent e1)
{
if(seconde==0)
{
seconde=60;
minute--;

}
seconde--;
Label1.setText(minute+":"+seconde);/* rafraichir le label */
}

Cette partie du code et operationnel, il faut savoir qu'au depart minute et initialisé à 2 et seconde à 0 (decompte de 2 minute). J'ai essayé de modifié avec un do while, mais sans succes.
J'avais ecrit le while de cette manière (while(minute!=0 && seconde!=0)).

En attente de vos reponses.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 avril 2010 à 11:42
Salut,

Utilise un , c'est fait pour cà.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
jetjem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 11:49
Un espace? je veux bien mais à quel endroit? et tout cas merci d'avoir répondu
0
jetjem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 14:10
Une simple question, dans ta reponse je vois un espace apres ton "un", c'etait bien ce que tu avais ecrit? Ou c'est mon linux qui devient capricieux? Quoi qu'il en soit, j'ai reecris la partie de programme et a vrai dire le resultat est navrant. J'ai ensuite essayé avec un if else le probleme et que une fois a 0 il se met bien a compter mais il repart dans il boucle if donc tout bloque sur 1. Il faudrait qu'une fois a 0 il abandonne la boucle if et ne fasse que le else mais j'avoue ne pas savoir comment faire.
0
Rejoignez-nous