Projet

sabdoularache Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 24 avril 2010 à 16:21
sabdoularache Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 24 avril 2010 à 16:51
Bonjour à tout le monde, je suis un élevé ingénieur 4eme année Réseaux et Télécommunications.
J'ai un projet à réaliser et à le rendre presque à la fin du moi du Mai,

L’objectif de ce projet, est de réaliser une application distribuée qui sera capable de gérer un carnet d’adresses distribué, avec possibilité d’e-mail, d’impression et de fusion de plusieurs carnets.

Cette application utilise comme catégories d'applications (Systèmes distribuées et Bases de données- RMI et JDBC).

Alors je vous demandiez de l'aide s'il y a le pouvoir.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 avril 2010 à 16:25
Salut,

Poses des questions précises sur des problèmes précis et nous te répondront, mais ne compte pas sur nous pour faire le boulot à ta place : nous ne sommes pas là pour cà !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
sabdoularache Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
24 avril 2010 à 16:30
Je sais. je n'ai pas encore commencer, je vous demande pas de le faire à ma place. il suffit de me donner quelques conseils sur la façon du travail. je suis pas trop fort en java c pr cela je ne demande que le procedure de realisation. et merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 avril 2010 à 16:44
Salut,

Et bien dans un premier temps il te faut réfléchir aux fonctionnalités que proposera ton projet. Puis à tout les éléments de ton projet : quels sont les acteurs (utilisateurs ou entités dans ton projet) puis réfléchir à l'interaction entre ces acteurs : comment un acteur fera pour faire telle tâche, quelles implications cela aura sur ton programme et comme il le traîtera, etc.

Formalise tout cà en le modélisant soit sur papier soit avec un outil de modélisation. Il existe plusieurs technique de modélisation, la plus courante actuellement est l'UML.

Et ce n'est qu'ensuite que tu pourras vraiment passer au développement de ton projet.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
sabdoularache Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
24 avril 2010 à 16:51
merci pour l'infos. je vais essayer et par la suite je vais vous montrer ce que j'ai realiser pour m"aider à avancer ça si vous vouliez bien sur
0
Rejoignez-nous