Serialisation artificielle

Résolu
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 23 mars 2007 à 21:28
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 24 mars 2007 à 11:56
Salut:

Je travaille avec le framework GWT, mais il s'avère que la sérialisation est pénible avec ce dernier.
Comme il supporte la sérialisation d'un objet de type String.

J'ai pensé créer mon propre petit mécanisme de sérialisation/désérialisation pour encapsuler les valeurs de mes attributs dans un objet String (côté client) puis de les récupérer convenablement (côté serveur).

J'attends vos suggestions.
Ou au moins si vous savez comment faire Java.

Merci ...


________________________________________________________________________________
A.B. :


"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2007 à 07:25
A mon avis (je me suis jamais penché sur la question), SUN fait de l'introspection sur les classes sérialisable : recherche de toutes les méthodes d'une classes, attributs, etc., et stocke les valeurs des variables membres sous forme d'un fichier xml.
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
24 mars 2007 à 11:56
Salut DarkSidious:

Merci pour l'indication ça va me servir de mot pour la recherche dans la spécification de Java. Si c'est du XML ça serait vraimant très bien.

De plus, je tombé sur un bon article pour faire la sérialisation des objets en GWT. (Il s'agit de la classe IsSerializable)

Note: GWT n'utilise pas toute les classes du JDK
coté-client, (
seulement les packages java.lang.*, et une partie de java.util.*) , et il n'y a pas de restrictions côté serveur (toutes les classes du JDK et toutes les API disponibles). 

Il pousse vraimant à faire de l'architecture 3-tier.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
23 mars 2007 à 21:30
Salut:

Pour le dernier point j'ai voulu dire:

Comment fait SUN pour implémenter son mécanisme de sérialisation?


________________________________________________________________________________
A.B. :


"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
0
Rejoignez-nous